Ruelles quasi-désertes dès 20 h 30 mn. Les marchandes de nuit de plus en plus rares dans les recoins des artères principales de la ville. À l'origine, les patrouilles diurnes et nocturnes des forces de l'ordre, notamment de la police, dont les convois essuient, par endroits, des jets de pierres dans certaines localités de la commune. Au cours de la traditionnelle réunion mensuelle avec les chefs de village, le 22 septembre 2020, à la salle des conférences de la préfecture, Hervé N'dri Aliali, le sous-préfet de Biankouma a informé ses collaborateurs de ces différentes opérations militaires qui, selon lui, visent à la protection des biens et des personnes. Il a demandé aux uns et aux autres une franche collaboration avec les forces de l'ordre. Par ailleurs, face à la situation sociale, de plus en plus tendue à quelques semaines de l'élection présidentielle du 31 octobre 2020, le sous-préfet de Biankouma a invité les chefs de village de sa circonscription administrative à la vigilance, à l'usage du bon ton et surtout à la culture de la cohésion sociale dans leurs différentes aires géographiques. « La période que nous traversons aujourd'hui est très sensible. Je vous demande davantage de vigilance. Cultivez le bon ton en toutes circonstances et soyez surtout des vecteurs de paix et de cohésion sociale. Si demain, il doit avoir des problèmes, que ces problèmes ne viennent pas de vous » a conclu Hervé Aliali.
Honore Droh
Correspondant régional à Man
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Cacao. Les cours ont chuté de 70 % depuis fin 2024 : Abidjan et Accra contre-attaquent
-
Côte d’Ivoire. 6 kg de drogue saisis à Yopougon (Abidjan)
-
Côte d’Ivoire. Meurtres rituels : Surpris avec le corps sans vie d’un enfant de 5 ans, il montre les tombes de trois autres victimes
-
Chris de Mens : l’icône togolaise qui sublime l’élégance africaine
-
« CÔTE D’IVOIRE 1966 » : 60 ans de silence , enfin brisé
-
Kibarou . Le moment choisi était il approprié ?
-
Mondial FIFA 2026 : Les Éléphants font une entrée victorieuse
-
Côte d’Ivoire. Dans les hôtels : Bonjour la taxe de nuitée
-
Côte d’Ivoire. Reportage : Sur les ruines de Koumassi Campement détruit, flotte un drapeau ivoirien
-
Côte d’Ivoire. Psychose à Andé : Un présumé coupeur de têtes arrêté après deux meurtres
-
Côte d’Ivoire. Le Ghana rapatrie 327 ressortissants après la destruction du quartier Zimbabwé à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Cybercriminalité : Coffré pour la vente en ligne de meubles virtuels
-
Côte d’Ivoire. Onu : attirer plus d’Ivoiriennes dans les opérations de maintien de la paix
-
Fourniture de services d'accès à Internet fixe par satellite : la société Starlink se déploie en Côte d’Ivoire dès juillet 2026
-
Côte d’Ivoire. La route a encore tué : 8 morts entre Niakara et Katiola
-
L'enquête du jeudi : Côte d’Ivoire- Véhicules électriques : (2/2)- Particuliers et transporteurs publics freinent
-
Côte d’Ivoire. « Désormais avoir beaucoup d’argent sans pouvoir justifier l’origine expose à des poursuites » ( Procureur de la République)
-
Les supporters des Éléphants au Mondial de football 2026 : « Nous ferons entendre notre voix » (Jennifer Bo)
-
L'enquête du jeudi: Côte d’Ivoire- Véhicules électriques : (1/2)- Ça démarre très lentement
-
Côte d’Ivoire. Démolition du Campement de Koumassi : Un ex-adjoint au maire recherché par la justice
-
CEDEAO . Politique agricole régionale :la Côte d"Ivoire prépare un atelier de validation.
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : Bruno Koné renforce la coopération avec les États Unis
-
Développement. « La Côte d'Ivoire a fait un chemin extrêmement important » (Ousmane Diagana, Banque mondiale)
-
Au Burkina Faso, les concours de beauté ont été interdits
-
Mondial de football: L’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Usa met en garde contre les ventes parallèles de tickets
-
Côte d’Ivoire. Criminalité financière : un atelier national pour traquer l’argent sale
-
Côte d’Ivoire. Commerçants déguerpis du carrefour Siporex : Nous pas bouger !
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : enquête pour la mise à jour des statistiques
-
Lomé : la MONUSCO réaffirme son engagement pour la paix et la protection des civils dans l’Est de la RDC
-
Kibarou. Cette noire passion du pouvoir
-






Publié le :
25 septembre 2020Par:
Forestier de Lahou