publicité

Politique

Présidentielle 2020 : Affi N’Guessan rejoint finalement la désobéissance civile

Publié le :

Absent dimanche dernier à la conférence de presse de la Plate- forme de l’opposition qui a demandé la désobéissance civile contre le candidat RHDP, Alassane Ouattara, Pascal Affi N’Guessan a finalement fait une déclaration pour marquer son ‘’ adhésion’’ avec cette prise de position.

Le candidat du FPI qui affirme que la CEI et le Conseil Constitutionnel ‘’ sont pris en otage par Alassane Ouattara’’ ne dit cependant pas s’il participera ou pas, au scrutin du 31 octobre.

Son responsable de la sécurité ayant même pris part hier au siège de la CEI à un atelier de formation consacré à la sécurisation du processus électoral.

Seul le représentant du PDCI n’y était pas.

Pascal Affi N’Guessan dont l’investiture programmée pour le 19 septembre avait été reportée pour le samedi prochain a finalement été annulée.

Le candidat du FPI s’est -il réellement inscrit dans ‘’ cette désobéissance civile’’ de l’opposition ? Lui qui peu après l’appel à la désobéissance civile du président du Pdci et des autres partis de l’opposition, avait fait diffuser un communiqué, dans lequel, il prônait plutôt, une union effective de l’opposition contre le candidat du Rhdp. En minimisant les actes contraires à la tenue du scrutin.

Que s’est -il donc passé entre temps, pour qu’il s’inscrive si résolument dans cette dynamique de la désobéissance civile en appelant ses militants à s’y impliquer ?

I.Sékou Koné




publicité

FIL INFO

27 octobre 2021

Médias: Radio Côte d’Ivoire célèbre ses 60 ans

27 octobre 2021

Bénin : arrestation de 4 personnes soupçonnées de terrorisme

27 octobre 2021

Côte d'Ivoire.Ce mardi 26 octobre 2021, 13 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 201 échantillons prélevés soit 0,6 % de cas positifs, 29 guéris et 1 décès.

27 octobre 2021

Prorogation de la transition au Mali : Le Conseil de Sécurité des Nations unies soutiendra la Cédéao

27 octobre 2021

Plus de 3 millions de doses de vaccins anti covid-19 administrées en Côte-d’Ivoire



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité