publicité

Politique

Présidentielle ivoirienne : « La candidature d’Alassane Ouattara… est non négociable »

Publié le :

Le RHDP a réagi face aux dernières déclarations de l’opposition avec à sa tête Henri Konan Bédié, candidat du PDCI qui dénonce ‘’ une CEI et un Conseil Constitutionnel aux ordres’’, appelant leurs militants à la désobéissance civile.

Le Porte-Parole principal du parti au pouvoir, Kobénan Kouassi Adjoumani a dénoncé hier après- midi Lepic à Cocody ce qu’il a appelé ‘’ les manœuvres d’une opposition qui refuse la voie des urnes’’.

Et d’insister sur le fait que ‘’ la candidature du Président Alassane Ouattara validée par le Conseil Constitutionnel n’est pas négociable ‘’.

Il a en outre appelé les militants du RHDP à ne pas céder à la provocation et à demeurer sereins.

Aussi, a- t-il invité le gouvernement à faire preuve de vigilance face ‘’ aux velléités de déstabilisation du pays afin de maintenir un climat de paix favorable à la tenue d’élections apaisées et démocratiques. »

La déclaration du Porte-Parole du RHDP est intervenue au même moment que celle d’Affi N’Guessan.

Comme on le constate, le marigot politique ivoirien devient de plus en plus trouble, à quelques semaines du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020 et à 24 heures de la dernière visite d’Etat ( la 31e ) du Président de la République dans la région de la Marahoué qui aura lieu du 23 au 26 septembre.

I.Sékou Koné


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 février 2026

Un homme armé tué par les forces de l’ordre après être entré dans la résidence de Trump en Floride

23 février 2026

Alerte rouge : ‘Intelligentsia’ prêt à paralyser les universités gabonaises

23 février 2026

La ville de Beni accueille le Forum sur les causes et conséquences de la rébellion des ADF

23 février 2026

Premier League : Arsenal écrase Tottenham dans le derby

23 février 2026

Le baron de la drogue Nemesio Oseguera, alias El Mencho, tué par l’armée mexicaine



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


Annonces
publicité
publicité