publicité

Politique

Visite d’Etat dans la Marahoué : Epiphane Zoro appelle à la mobilsation

Publié le :

Le Président Alassane Ouattara sera en visite d’Etat dans la région de la Marahoué du 23 au 26 septembre prochain. Quelques jours avant cet évènement national, le Secrétaire d’Etat aux Renforcements des Capacités, Epiphane Zoro, par ailleurs président du comité d’organisation de ladite visite, fait le point sur l’organisation pratique déjà mise en place à cet effet dans la région.

Selon lui, tout est fin prêt pour accueillir le Président de la République ainsi que toute la délégation qui l’accompagnera durant ces 4 jours.

Epiphane Zoro lance un appel à tous les cadres et toutes les populations de la région de la Marahoué afin de gagner le pari de la mobilsation.

« Cette visite d’Etat est pour nous historique. C’est donc pour nous, fils , filles et l’ensemble des ressortissants de la région , une immense joie d’accueillir le Président de la République sur le sol de nos ancestres » a t-il rappelé.

Pour Le Secrétaire d’Etat, ladite visite apportera le développement. Car, comme les autres régions du pays, la Marahoué connaît des difficultés en matière d’infrastructures routières, d’adduction en eau potable, en électricité, en infrastructures sanitaires et éducatives ( salles de classes pour les élèves), …

Convaincu des ambitions du Président Alassane Ouattara pour la Côte d’Ivoire, Epiphane Zoro espère que cette visite permettra aux femmes , aux jeunes et à toutes les populations de la région de bénéficier des fruits de la croissance économique de la Côte d’Ivoire.

Il souhaite vivement à cette 31e visite d’Etat, la présence et le soutien des populations des 30 régions déjà visitées par le Président Alassane Ouattara. Lequel vient ainsi boucler dans la Marahoué, la boucle de ces tournées officielles de développement, entamées depuis 2012, au profit de l’ensemble des populations de l’arrière pays ivoirien.

I. Sékou Koné




publicité

FIL INFO

27 octobre 2021

Médias: Radio Côte d’Ivoire célèbre ses 60 ans

27 octobre 2021

Bénin : arrestation de 4 personnes soupçonnées de terrorisme

27 octobre 2021

Côte d'Ivoire.Ce mardi 26 octobre 2021, 13 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 201 échantillons prélevés soit 0,6 % de cas positifs, 29 guéris et 1 décès.

27 octobre 2021

Prorogation de la transition au Mali : Le Conseil de Sécurité des Nations unies soutiendra la Cédéao

27 octobre 2021

Plus de 3 millions de doses de vaccins anti covid-19 administrées en Côte-d’Ivoire



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité