publicité

Politique

Côte d’Ivoire : l’incarcération de certains députés ivoiriens, préoccupe l’APF

Publié le :

Le sort des députés ivoiriens Alain Lobognon, Kanigui Soro, Soumaila Yao, Loukimane Camara et Kando Soumahoro incarcérés depuis plusieurs mois sans jugement, continue de préoccuper l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF). Dans un communiqué de presse publié le mercredi 16 septembre 2020 depuis Paris, ladite Assemblée déplore fortement cette situation.

« L’APF fidèle aux valeurs de la démocratie et au respect de la liberté d’opinion et d’expression, continuera à suivre avec la plus grande attention, la situation en Côte d’Ivoire. Elle estime cependant, qu’une mission devrait être dépêchée sur place pour constater et apprécier les faits », indique l’Organisation présidée par le chef du parlement ivoirien, Amadou Soumahoro.

En début d’année, l’Assemblée parlementaire de la Francophonie avait déjà fait part de sa préoccupation et s’était dit « attentive au respect du statut du parlementaire ».

Les députés Alain Lobognon, Kanigui Soro, Soumaila Yao, Loukimane Camara et Kando Soumahoro rappelons-le, avaient été arrêtés en décembre 2019 pour trouble à l’ordre public et atteinte à la sureté de l’Etat.

Boubakar Barry



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 août 2026

Moov Africa Gabon Telecom démocratise l’accès à l’intelligence artificielle avec MIA

24 août 2026

Relations bilatérales Mali-Algérie : Le premier ministre en visite de travail à Alger

24 août 2026

Orpaillage illégal : la BSSI frappe deux sites clandestins à Sissingué et Kanakono

24 août 2026

Avec le Liberia, les États-Unis intensifient leurs expulsions de migrants vers l’Afrique

24 août 2026

Un robot humanoïde bat le record du 100 mètres d’Usain Bolt



Fanico

Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade
‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation


publicité
publicité