Le Chef de l’Etat ivoirien a donné des précisions sur son récent entretien avec Emmanuel Macron, le président de la République française.
Interrogé de savoir s’il est influencé par la France pour la participation de Laurent Gbagbo, Guillaume Soro à l’élection présidentielle d’octobre 2020, Alassane Ouattara a déclaré en substances que la Côte d’Ivoire est un Etat souverain. Et que partant de ce fait, il n’a pas prendre des instructions de la France pour l’organisation de ses élections.
Le numéro un ivoirien dira sur la même lancée qu’il faut plutôt faire confiance aux institutions du pays.
Le président de la République de Côte d’Ivoire n’a pas voulu trop se prononcer sur les préoccupations relatives au scrutin présidentiel d’octobre 2020. Arguant qu’elles auront seront répondues au cours de la campagne électorale.
En outre, il a soutenu que l’équipe gouvernementale va s’atteler à aider les producteurs du vivrier à mener à bien leurs activités. C’est-à-dire pour la production et pour l’écoulement sur le district d’Abidjan. Toute chose qui leur permettra de gagner plus d’argent et de ravitailler par la même les ménages d’Abidjan, qui éprouvent très souvent mille et une difficultés pour s’approvisionner en produits vivriers.
Il n’a pas manqué de dire d’être heureux d’avoir effectué cette visite eu égard à la forte mobilisation et au bon accueil que lui ont réservé les populations du Moronou.
Le président de la République a affirmé qu’il retourne satisfait au terme de la visite et promet que tout sera mis en œuvre pour la réalisation des projets qui doivent concourir au bonheur des habitants.
De notre envoyé spécial Jeremy Junior
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Violeur en série : Un coach impliqué dans de nombreuses agressions sexuelles
-
Cybercriminalité. Un Ivoirien extradé de France vers États Unis pour une fraude présumée de 8 milliards de francs CFA
-
Côte d’Ivoire. Des orpailleurs clandestins envoyés au tribunal
-
Côte d'Ivoire. Dix pays pensent la paix à Abidjan, avec le Rotary
-
Côte d’Ivoire. Café- Cacao : des écarts majeurs découverts dans les déclarations de stocks
-
Côte d'Ivoire. Les terres de culture s’épuisent sous l’effet des fertilisants
-
Mali: combats en cours à la périphérie de Bamako et dans l'intérieur du pays entre armée et "groupes terroristes"
-
Dix ans après la mort de Papa Wemba, la douleur reste vive pour ses proches et fans
-
Coopération. La Côte d’Ivoire et la Guyana établissent des relations diplomatiques
-
Côte d’Ivoire. Justice. Assalé Tiémoko entre hôpital et prison
-
Transport maritime- Le Groupe CMA CGM ouvre son bureau régional Afrique à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Fondation CMA CGM et Children Of Africa s’engagent à soutenir l’éducation
-
Côte d'Ivoire. Justice : Jean Sansan Kambilé dit Stop ! à la détention prolongée des personnes acquittées
-
Humanitaire- Air Côte d’Ivoire renvoie l’ascenseur à Children Of Africa
-
Côte d'Ivoire. ARTCI : Adom Roger Félix, nouveau Président du Conseil de Régulation
-
Côte d'Ivoire. Femmes et enfants : L’Ambassadeur de l’UE échange avec Dominique Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Condoléances du couple présidentiel à la famille Billon
-
Avant son concert à Abidjan, Charlotte Dipanda reçue en audience par la Première Dame
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. « Nouveau marché » d’Abobo : Silence autour d’un grand chantier abandonné
-
Côte d’Ivoire. La mairie de Tafiré part en fumée à 2 heures du matin
-
Les FARDC et la MONUSCO renforcent leur collaboration pour protéger les civils à Mambasa
-
Côte d’Ivoire. Un accord clé conclu au Maroc pour la modernisation de l’agriculture
-
Côte d'Ivoire. Des propositions de Bruno Koné pour mieux couvrir les besoins en viande
-
En vue de réduire les impacts négatifs des pluies, l’État mobilise de grands moyens (Ahou Konan)
-
Bruno Koné à l’école du Maroc pour l’amélioration des revenus des producteurs
-
Côte d’Ivoire. Justice : 16 nouvelles juridictions délivrent le certificat de nationalité en ligne
-
Un nouvel “arsenal de la démocratie”: face à la pénurie de munitions, la Maison-Blanche sollicite le secteur automobile
-
Tiken Jah Fakoly : « C'est le meilleur MASA de tous les MASA »
-
Arts du Spectacle : Le MASA boucle avec 800 promesses de contrats
-
Côte d'Ivoire : Partage d'expériences à Washington ,DC avec de hauts dirigeants du FMI et de la Banque mondiale
-





