publicité

Societe

Visite d’Etat : L’école maternelle de la ville de M’Batto baptisée du nom de la Première Dame

Publié le :

M’Batto - L’école maternelle publique de la ville de M’Batto portera désormais le nom de la Première dame de Côte d’Ivoire, a révélé le maire Kouamé Koua Jacob, le vendredi 11 septembre 2020, lors du meeting au complexe sportif de la ville.

Le Maire Kouamé a donné cette nouvelle à l’occasion de son mot de bienvenu au président de la République Alassane Ouattara qui était dans la cité dans le cadre de sa visite de la visite d’Etat de quatre jours qu’il effectue dans la région du Moronou depuis le mercredi 9 septembre.

« Vous n’avez jamais trahi la générosité. Vos qualités humaines reposent sur l’amour, le partage et la générosité (…) C’est en raison de toutes ces qualités hautement humaines que le premier magistrat que je suis, avec son conseil municipal, ont décidé de baptiser l’école en votre nom. C’est l’hommage que vous rend la commune de M’Batto », a-t-il souligné.


Il a rappelé que le dévouement pour la cause des enfants et des femmes n’est plus à démontrer car les témoignages sur les bienfaits de la Fondation children of Africa et le Fonds d’aide aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) en sont une parfaite illustration.

Le chef de l’Etat a communié ce vendredi avec les populations de M’Batto, un des trois départements de la région du Moronou. Avant le meeting, le Président Ouattara a procédé à la mise sous tension de Assiè-Akpèssè, un village de la commune.

La visite s’achève samedi par un grand meeting à Bongouanou.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 avril 2026

Lutte contre l’exploitation illégale : le Gabon muscle ses enquêteurs forestiers

24 avril 2026

Mondial-2026: les Etats-Unis ne veulent pas empêcher l'Iran de participer au Mondial (Rubio)

24 avril 2026

Coopération militaire Guinée–Mali : les officiers stagiaires maliens en mission d’études à Conakry

24 avril 2026

Les États-Unis envisageraient de suspendre l’Espagne de l’Otan

24 avril 2026

Madagascar .Refondation et échéance éléctorale : la communauté internationale maintient la pression



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité