publicité

Sport

Le "maillot" sale de l'Africa Sports d'Abidjan se lave à la FIFA

Publié le :

Les dirigeants de l'Africa Sports d'Abidjan n'avaient sûrement pas prévu d'être mêlés aussi profondément à la crise électorale qui secoue la Fédération ivoirienne de Football (FIF). La FIFA, l'instance dirigeante du football mondial, en intervenant une deuxième fois dans le processus électoral de la FIF, l'a carrément suspendu, afin d'interroger ses différents acteurs. Le club Vert et Rouge, dont les dirigeants rivaux avaient parrainé deux candidats au lieu d'un seul, devra aussi montrer patte blanche. Tous les documents de la crise qui le secoue ont été transmis à la FIFA.

L'Africa Sports est, de fait, miné depuis quelques années par un bicéphalisme qui le tiraillé entre Alexis Vagba et Antoine Bahi. Le linge sale qu'on avait du mal à laver au sein de la famille Vert et Rouge sera déballé devant la FIFA. Un scénario pas du tout prévu par l'équipe de Vagba, soutien de Sory Diabaté, face à celle de Bahi qui a accordé son parrainage à Didier Drogba.

À quelque chose, malheur est bon. Cette démarche de la FIFA permettra peut-être de régler une bonne fois pour toutes les interminables problèmes de l'Africa Sports. Tout sera dépoussiéré, décortiqué, minutieusement examiné par l'arbitre international, pour remettre de l'ordre dans la maison des va Oyés.

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

9 mai 2021

Côte d'Ivoire.Ce samedi 8 mai 2021, 41 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 980 échantillons prélevés soit 2,1 % de cas positifs, 21 guéris et 0 décès.

9 mai 2021

Mali.Violence en milieu universitaire : des étudiants du campus de l’IPR/IFRA de Katibougou expulsés

9 mai 2021

Emploi des jeunes: Macky demande le lancement des premiers recrutements dès la semaine prochaine

9 mai 2021

Attaque contre l’agent collecteur de Lonaci à Vridi-Zimbabwe: Les auteurs dans les filets de la police criminelle



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité