publicité

Sport

Le "maillot" sale de l'Africa Sports d'Abidjan se lave à la FIFA

Publié le :

Les dirigeants de l'Africa Sports d'Abidjan n'avaient sûrement pas prévu d'être mêlés aussi profondément à la crise électorale qui secoue la Fédération ivoirienne de Football (FIF). La FIFA, l'instance dirigeante du football mondial, en intervenant une deuxième fois dans le processus électoral de la FIF, l'a carrément suspendu, afin d'interroger ses différents acteurs. Le club Vert et Rouge, dont les dirigeants rivaux avaient parrainé deux candidats au lieu d'un seul, devra aussi montrer patte blanche. Tous les documents de la crise qui le secoue ont été transmis à la FIFA.

L'Africa Sports est, de fait, miné depuis quelques années par un bicéphalisme qui le tiraillé entre Alexis Vagba et Antoine Bahi. Le linge sale qu'on avait du mal à laver au sein de la famille Vert et Rouge sera déballé devant la FIFA. Un scénario pas du tout prévu par l'équipe de Vagba, soutien de Sory Diabaté, face à celle de Bahi qui a accordé son parrainage à Didier Drogba.

À quelque chose, malheur est bon. Cette démarche de la FIFA permettra peut-être de régler une bonne fois pour toutes les interminables problèmes de l'Africa Sports. Tout sera dépoussiéré, décortiqué, minutieusement examiné par l'arbitre international, pour remettre de l'ordre dans la maison des va Oyés.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

5 décembre 2025

Le Gouvernement vise 62 % d’accès à l’électricité d’ici 2030 en RDC

5 décembre 2025

En Guinée-Bissau, la junte installe un Conseil national de transition

5 décembre 2025

Mali : la société civile plaide pour une loi sur le changement climatique

5 décembre 2025

Poutine évoque les négociations “complexes” avec les Etats-Unis sur l’Ukraine: “Nous devons nous engager dans cet effort”

5 décembre 2025

Taekwondo : Cheick Cissé Sallah entre au Comité international olympique



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité