Arrivé mercredi 9 septembre 2020 à Bongouanou, première étape d’une visite d’Etat qu’il effectue dans la région du Moronou, le président Ouattara a précisé à sa descente d’avion : « Cette visite d’État était prévue depuis fort longtemps, les circonstances ne nous ont pas permis de venir plutôt à cause notamment de la pandémie à Coronavirus. Maintenant que les choses se sont bien améliorées, j’ai estimé que c’était le bon moment de venir voir mes parents du Moronou. (…) Donc c’est une visite républicaine. Vous voyez avec cette visite j’aurais visité 30 régions depuis que je suis arrivé à la tête de l’Etat. Bien évidement avant la fin septembre, je compte visiter la Marahoué et comme ça j’aurais visité les 31 régions pendant les 9 années que mes concitoyens mon accordé ».
« C’est une région importante pour notre pays compte tenu de son potentiel agricole, a noté le chef de l’Etat. Je me réjouis de faire cette visite et de pouvoir communier avec les populations, de voir ce que nous avons réalisé depuis ses neuf dernières années et aussi d’écouter les populations et voir ce qu’il faut faire de plus pour améliorer le quotidien de nos compatriotes ».
Le président de la République a été accueilli par toutes les forces vives du département de Bongouanou, qui est le chef-lieu de la région du Moronou. A savoir les cadres, les élus, les autorités préfectorales, les responsables de l’administration, les travailleurs, même les élèves et toutes les populations sont sorties massivement pour réserver un accueil digne de ce nom au chef de l’Etat et à la délégation des membres du gouvernement qui l’ont accompagné pour ce déplacement. Visiblement heureuses de voir Alassane Ouattara de visu, les populations poussaient des cris de joie au passage de son cortège. D’autres personnes esquissaient des pas de danse pour exprimer la joie qu’ils ressentaient. La ville a revêtu une fière allure pour la circonstance. Des drapeaux ont été placés à plusieurs endroits de la ville. Des routes bitumées ont été réhabilitées.
De notre envoyé spécial Jeremy Junior
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Tiken Jah Fakoly : « C'est le meilleur MASA de tous les MASA »
-
Arts du Spectacle : Le MASA boucle avec 800 promesses de contrats
-
Côte d'Ivoire : Partage d'expériences à Washington ,DC avec de hauts dirigeants du FMI et de la Banque mondiale
-
Côte d'Ivoire. Protection sociale : une assurance retraite pour les producteurs agricoles
-
«C’est un soulagement pour moi, descendant d’une famille d’armateurs négriers nantais, de pouvoir présenter mes excuses»
-
Chronique du MASA 2026- Les Fables du Baobab : la Fontaine revisitée par l'Afrique
-
Un moment de bascule . « Catholicisme, islam, pentecôtisme : l’Afrique au cœur du basculement religieux »
-
Agroalimentaire : Les 5 priorités de la Côte d’Ivoire
-
Coopération. Un accord pour « transformer le système alimentaire en Côte d'Ivoire » (Dr Siméon Ehui, D.G. IITA)
-
Chroniques du MASA. Shinohe (Japon) : 45 mn de danse et mime
-
France - Légion d'honneur : Dominique Ouattara devient membre d’honneur
-
Côte d’Ivoire – États-Unis : un deuxième accord Compact signé pour transformer le secteur de l’énergie
-
Cybercriminalité. Le jeune ingénieur rattrapé à son retour de France par son passé de brouteur
-
Côte d'Ivoire. Six produits vivriers sur la table du ministre Comoé
-
Coopération- La Côte d’Ivoire signe un partenariat stratégique avec le groupe privé américain ABD Group
-
Chroniques du MASA- Deux scènes, une même blessure
-
Chronique du MASA2026- Financement des arts du spectacle africain : des milliards disponibles, des projets trop petits
-
L’enquête du jeudi. Art et numérique : (2)- « Notre musique est partout mais nos poches sont vides » (chanteur de coupé-décalé)
-
L’enquête du jeudi. Art et numérique : (1)- Comment internet appauvrit les artistes
-
Arrestation de Kemi Seba en Afrique du Sud : une extradition vers le Bénin en cours
-
Financement du développement : La Côte d’Ivoire se dote d’un fonds souverain
-
Départ du chef du Département Afrique du FMI : la Côte d’Ivoire rend hommage à Abebe Sélassie, un partenaire clé
-
Chronique du MASA 2026. Deux spectacles de conte entre résistance et polyphonie
-
Francophonie. Louise Mushikiwabo et Alassane Ouattara préparent le Sommet de Phnom Penh
-
Les critiques pleuvent Depuis son retour à la Maison Blanche, Trump fait exploser sa fortune
-
Swan et Kayikwamba conviennent de soutenir les efforts en faveur de la paix en RDC
-
Chronique du MASA 2026. Gbi de Fer fait rire de l’Etat où tout va bien
-
Côte d’Ivoire. Taxis à l’arrêt (Reportage)
-
Chronique du MASA 2026. Transe et rock du Maroc
-
MASA 2026 : le Village de l'Innovation, nouveau laboratoire des industries culturelles africaines
-






Publié le :
10 septembre 2020Par:
Forestier de Lahou