publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara dans le Moronou : « Une visite républicaine » retardée par la Covid 19

Publié le :

Arrivé mercredi 9 septembre 2020 à Bongouanou, première étape d’une visite d’Etat qu’il effectue dans la région du Moronou, le président Ouattara a précisé à sa descente d’avion : « Cette visite d’État était prévue depuis fort longtemps, les circonstances ne nous ont pas permis de venir plutôt à cause notamment de la pandémie à Coronavirus. Maintenant que les choses se sont bien améliorées, j’ai estimé que c’était le bon moment de venir voir mes parents du Moronou. (…) Donc c’est une visite républicaine. Vous voyez avec cette visite j’aurais visité 30 régions depuis que je suis arrivé à la tête de l’Etat. Bien évidement avant la fin septembre, je compte visiter la Marahoué et comme ça j’aurais visité les 31 régions pendant les 9 années que mes concitoyens mon accordé ».

« C’est une région importante pour notre pays compte tenu de son potentiel agricole, a noté le chef de l’Etat. Je me réjouis de faire cette visite et de pouvoir communier avec les populations, de voir ce que nous avons réalisé depuis ses neuf dernières années et aussi d’écouter les populations et voir ce qu’il faut faire de plus pour améliorer le quotidien de nos compatriotes ».

Le président de la République a été accueilli par toutes les forces vives du département de Bongouanou, qui est le chef-lieu de la région du Moronou. A savoir les cadres, les élus, les autorités préfectorales, les responsables de l’administration, les travailleurs, même les élèves et toutes les populations sont sorties massivement pour réserver un accueil digne de ce nom au chef de l’Etat et à la délégation des membres du gouvernement qui l’ont accompagné pour ce déplacement. Visiblement heureuses de voir Alassane Ouattara de visu, les populations poussaient des cris de joie au passage de son cortège. D’autres personnes esquissaient des pas de danse pour exprimer la joie qu’ils ressentaient. La ville a revêtu une fière allure pour la circonstance. Des drapeaux ont été placés à plusieurs endroits de la ville. Des routes bitumées ont été réhabilitées.

De notre envoyé spécial Jeremy Junior




publicité

FIL INFO

24 octobre 2021

Beni : 10 morts dans une nouvelle attaque des ADF à Bulongo

24 octobre 2021

Un nouveau lanceur d’alerte accuse Facebook de prioriser ses profits

24 octobre 2021

Forte pluie à Abidjan : 14 victimes dont 6 morts ce vendredi

24 octobre 2021

Macky Sall plaide pour un fonds africain de promotion du Cinéma

24 octobre 2021

Côte-d’Ivoire: La mine d’or de Yaouré vise 500 000 onces pour l’exercice 2022



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité