publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara dans le Moronou : « Une visite républicaine » retardée par la Covid 19

Publié le :

Arrivé mercredi 9 septembre 2020 à Bongouanou, première étape d’une visite d’Etat qu’il effectue dans la région du Moronou, le président Ouattara a précisé à sa descente d’avion : « Cette visite d’État était prévue depuis fort longtemps, les circonstances ne nous ont pas permis de venir plutôt à cause notamment de la pandémie à Coronavirus. Maintenant que les choses se sont bien améliorées, j’ai estimé que c’était le bon moment de venir voir mes parents du Moronou. (…) Donc c’est une visite républicaine. Vous voyez avec cette visite j’aurais visité 30 régions depuis que je suis arrivé à la tête de l’Etat. Bien évidement avant la fin septembre, je compte visiter la Marahoué et comme ça j’aurais visité les 31 régions pendant les 9 années que mes concitoyens mon accordé ».

« C’est une région importante pour notre pays compte tenu de son potentiel agricole, a noté le chef de l’Etat. Je me réjouis de faire cette visite et de pouvoir communier avec les populations, de voir ce que nous avons réalisé depuis ses neuf dernières années et aussi d’écouter les populations et voir ce qu’il faut faire de plus pour améliorer le quotidien de nos compatriotes ».

Le président de la République a été accueilli par toutes les forces vives du département de Bongouanou, qui est le chef-lieu de la région du Moronou. A savoir les cadres, les élus, les autorités préfectorales, les responsables de l’administration, les travailleurs, même les élèves et toutes les populations sont sorties massivement pour réserver un accueil digne de ce nom au chef de l’Etat et à la délégation des membres du gouvernement qui l’ont accompagné pour ce déplacement. Visiblement heureuses de voir Alassane Ouattara de visu, les populations poussaient des cris de joie au passage de son cortège. D’autres personnes esquissaient des pas de danse pour exprimer la joie qu’ils ressentaient. La ville a revêtu une fière allure pour la circonstance. Des drapeaux ont été placés à plusieurs endroits de la ville. Des routes bitumées ont été réhabilitées.

De notre envoyé spécial Jeremy Junior


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

2 mars 2026

Les FARDC annoncent la reprise de la cité stratégique de Mikenge dans les Hauts Plateaux de Fizi

2 mars 2026

Les États-Unis annoncent leurs premières victimes dans la guerre contre l'Iran ; un sondage indique un défi pour Trump

2 mars 2026

SIA 2026 : Le salon international de l'agriculture a fermé ses portes ce dimanche

2 mars 2026

Plusieurs chasseurs américains s’écrasent au Koweït

2 mars 2026

Macky Sall a sauté le pas. L’ancien chef de l’État est officiellement candidat pour le poste de secrétaire général de l’ONU.



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


Annonces
publicité
publicité