Arrivé mercredi 9 septembre 2020 à Bongouanou, première étape d’une visite d’Etat qu’il effectue dans la région du Moronou, le président Ouattara a précisé à sa descente d’avion : « Cette visite d’État était prévue depuis fort longtemps, les circonstances ne nous ont pas permis de venir plutôt à cause notamment de la pandémie à Coronavirus. Maintenant que les choses se sont bien améliorées, j’ai estimé que c’était le bon moment de venir voir mes parents du Moronou. (…) Donc c’est une visite républicaine. Vous voyez avec cette visite j’aurais visité 30 régions depuis que je suis arrivé à la tête de l’Etat. Bien évidement avant la fin septembre, je compte visiter la Marahoué et comme ça j’aurais visité les 31 régions pendant les 9 années que mes concitoyens mon accordé ».
« C’est une région importante pour notre pays compte tenu de son potentiel agricole, a noté le chef de l’Etat. Je me réjouis de faire cette visite et de pouvoir communier avec les populations, de voir ce que nous avons réalisé depuis ses neuf dernières années et aussi d’écouter les populations et voir ce qu’il faut faire de plus pour améliorer le quotidien de nos compatriotes ».
Le président de la République a été accueilli par toutes les forces vives du département de Bongouanou, qui est le chef-lieu de la région du Moronou. A savoir les cadres, les élus, les autorités préfectorales, les responsables de l’administration, les travailleurs, même les élèves et toutes les populations sont sorties massivement pour réserver un accueil digne de ce nom au chef de l’Etat et à la délégation des membres du gouvernement qui l’ont accompagné pour ce déplacement. Visiblement heureuses de voir Alassane Ouattara de visu, les populations poussaient des cris de joie au passage de son cortège. D’autres personnes esquissaient des pas de danse pour exprimer la joie qu’ils ressentaient. La ville a revêtu une fière allure pour la circonstance. Des drapeaux ont été placés à plusieurs endroits de la ville. Des routes bitumées ont été réhabilitées.
De notre envoyé spécial Jeremy Junior
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Quel genre de peuple sommes-nous ?
-
Côte d’Ivoire - Orpaillage illégal : une quarantaine de clandestins interpellés et d’importants matériels détruits
-
Côte d’Ivoire. Champions d'Afrique : les Éléphanteaux basketteurs récompensées par l’Etat
-
Cameroun : fin de débat, Paul Biya est de retour !
-
Côte d’Ivoire. Aux Etats-Unis, un dispositif annoncé au Consulat à New York pour faciliter les investissements de la diaspora
-
L’enquête du jeudi: Côte d’Ivoire -Transport urbain: Des problèmes de voirie pénalisent les taxis communaux
-
L’enquête du jeudi: Côte d’Ivoire - Transport urbain : salaires précaires, racket, problèmes de voirie… les maux qui plombent le secteur
-
Cameroun :La Crtv mobilise près de 200 employés pour le retour de Paul Biya
-
En Floride, les démocrates socialistes continuent leur percée
-
Côte d’Ivoire. Le CNRA, un acteur majeur de la recherche agricole au service de la transformation du secteur
-
Côte d’Ivoire. Amadou Coulibaly fait descendre la communication dans les régions
-
Côte d’Ivoire – Après les violences meurtrières à Kossandji. « Nous ne pouvons actuellement récolter ni le cacao ni l’hévéa » (des habitants inquiets)
-
Côte d’Ivoire - Statistiques agricoles : L'Enquête 2026 lancée pour disposer de données fiables
-
Côte d’Ivoire. Un douanier tué par des “gnambros” ? « La mort serait due à une noyade » (Procureur)
-
Égypte : Hossam Hassan hospitalisé après une violente altercation entre ses deux épouses
-
Le pays où tout le monde veut être milliardaire.
-
Discours à la Nation : Oligui Nguema dresse un bilan de mi-parcours et annonce la candidature de Libreville à l’UA
-
Côte d’Ivoire.Lancement de la campagne 2026-2027 de commercialisation des produits du karité
-
Zambie : Hakainde Hichilema réélu pour un deuxième mandat avec 60 % des voix
-
Côte d'Ivoire - 18 Montagnes. Quand la dégradation de la route pénalise les producteurs agricoles (Biankouma - Kabakouma)
-
RDC.Beni : les victimes des massacres réclament justice
-
Côte d’Ivoire - Environnement. Mangroves en danger : Abou Bamba engage la bataille à Ebrah
-
Côte d’Ivoire - Insalubrité. Pipi et ordures dans les rues : les sanctions commencent à pleuvoir
-
Côte d’Ivoire - Excellence. Des fonctionnaires internationaux ivoiriens récompensent les meilleurs élèves d’un village
-
Côte d’Ivoire. Fausse note sur le concours des eaux et forêts : attention aux braconniers des réseaux sociaux !
-
Côte d’Ivoire. La moto volée retrouvée grâce au GPS …dans un puits !
-
«Elles se fichent de l’argent» : ce que les Américains ne comprennent pas à la drague à la française
-
Côte d’Ivoire .Bouna : Deux adolescents retrouvés morts dans une chambre, une survivante évacuée à l’hôpital
-
Congo – 66 ans d'indépendance : Denis Sassou-N’Guesso exige des réformes économiques et prône l’intégration continentale
-
Côte d’Ivoire. Prédiction de malheurs : La fausse mort du “prophète David Jérémie”
-






Publié le :
10 septembre 2020Par:
Forestier de Lahou