publicité

Politique

Côte d'Ivoire :Paix et cohésion sociale :Le Mpr invite les Ivoiriens autour des valeurs Républicaines

Publié le :

Le mouvement pour la République (MPR), a invité le mercredi 2 septembre 2020, dans un hôtel au Plateau, au cours d’une conférence de presse, les lvoiriens à se rassembler autour des valeurs républicaines. A savoir, entre autres l’unité nationale, l'amour de la patrie, le respect des lois et institutions de la République.

« Le mouvement MPR est un mouvement citoyen qui prône la paix et le vivre ensemble entre les Ivoiriens. Nous n'avons pas de camp. Notre camp c’est la Côte d’Ivoire. Banissons la haine entre nous car nous sommes tous les fils de ce pays », a indiqué Dri Goné Bi Faustin président dudit mouvement.

Réagissant sur la dernière sortie du cardinal Jean-Pierre Kutwa, l'ancien fesciste a appelé le chef réligieux à se resaisir car selon lui, cette attitude n'est pas digne de lui.

Soumaïla Doumbia dit Doumbia major porte-parole du mouvement MPR a pour sa part, appelé la jeunesse ivoirienne à tourner le dos à la violence.

« Vous êtes l’avenir de ce pays. Ne vous laisser donc pas manipuler par ces politiciens véreux, qui n'ont pour objectif que de semer le chao et la division en Côte d’Ivoire », a exhorté l'ex membre de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire.

Le président du Congrès panafricain pour le renouveau (Cpr ), a par ailleurs invité les candidats à l’élection présidentielle de 2020, à respecter la décision du Conseil constitutionnel après la validation des candidatures et à éviter toute violence qui pourrait plonger le pays dans une autre crise.

Cette conférence de presse a enregistré la présence de plusieurs mouvements affiliés au MPR, notamment Jeunesse forces d'avenir (JFA) et présidentielle 2020 zéro victimes.

Porté sous les fonds baptismaux le 27 août dernier, le MPR est un mouvement qui rassemble les associations de la société civile, les partis politiques, les ONG, les intellectuels et le monde de l'art attachés aux idéaux de paix et de vivre ensemble.

Boubakar Barry








publicité

FIL INFO

19 avril 2025

Une fusillade à l’Université d’État de Floride fait 2 morts et au moins 6 blessés

19 avril 2025

Une juge bloque un décret empêchant de changer le genre sur les passeports américains

19 avril 2025

CAN U17 : Les Éléphants arrachent le Bronze, un parcours couronné par une victoire au courage !

19 avril 2025

Mali : Les Banques, les assurances, les entreprises pétrolières … entament ce jeudi une grève de trois jours

19 avril 2025

Conseil du travail : Félix Tshisekedi demande de privilégier des travailleurs les plus vulnérables concernant l'augmentation du SMIG



Fanico

Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?
Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique


Annonces
publicité