publicité

Culture

Fatiguée d’attendre les obsèques de son époux : la veuve de N’st Coffies est repartie aux USA

Publié le :

Mme Belthilde Metoua Coffi, l’épouse de l’artiste N’St Cophie’s est finalement retournée aux Etats Unis d’Amérique où elle réside depuis plus de 12 ans, après que, malgré tous ses appels, son époux, le chanteur N’st Cophies n’ait pas été inhumé.

En effet, sept mois après son décès, l’auteur du mythique titre "Zôgôda N’zué" n’a toujours pas été inhumé car ", trop de divergences et de conflits minent la famille du chanteur, à telle enseigne, qu'elle n'est pas encore parvenue à fixer le programme des obsèques du chanteur, malgré le fait que le gouvernement ait accepté de prendre ses fuénarilles en charge.

" Tout est vraiment compliqué dans cette famille. Ils ont passé tout leur temps à fatiguer la veuve de Nst Cophie's et à la tourner en bourrique. La pauvre dame ne savait plus à quel saint se vouer. Et pour couronner le tout, Wilson Kouadio, le chef de famille qui était le facilitateur entre la veuve et la famille de N'St Cophie's est décédé, il y a quelques jours. Avec sa mort, rien ne s'arrange pour cette famille. Lui, a été inhumé le week-end dernier. Vraiment tout est compliqué ", a révélé une source familiale à un confrère.

Il y a quelque temps, déboussolée, abattue et épuisée par les différentes tractations avec sa belle-famille, Mme Koffi avait lancé un cri de cœur au gouvernement ivoirien. "Je voudrais que le gouvernement fasse ce qu’il y a lieu de faire pour enterrer mon mari pour que je puisse rentrer car j’ai des obligations. Je suis tombée malade pendant trois semaines. Si on ne respecte pas la date du 1er août 2020, ce sera compliqué pour moi. Ma situation n’est pas confortable actuellement. J’ai un fils de 12 ans qui est tout seul aux Etats-Unis et qui ne cesse de m’appeler tout le temps. J’ai grand besoin d’enterrer mon mari pour que je puisse rentrer", a t-elle confié. En plus de cela, selon nos sources, ces derniers temps, ses employeurs la menaçaient de renvoi. Une situation qui l’a obligé à retourner aux Etats Unis, frustrée de n’avoir pas pu enterrer son époux.

Pour rappel, le chanteur ivoirien NST Cophie's est décédé aux Etats-Unis le 8 mars dernier, et son corps a été rapatrié en Côte d'Ivoire depuis le 3 juin.

Solange ARALAMON




publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité