Le chargé de la paroisse Saint-Michel du christianisme céleste d’Abobo Akeikoi, Vénérable Holy Okou Elisée, a encouragé les fidèles de la communauté du christianisme céleste à s’investir pleinement et activement dans l’accomplissement des œuvres de Dieu telles que la fête des moissons. Laquelle est la plus importante pour les fidèles de cette communauté chrétienne.
Le premier responsable de la paroisse a passé ce message le dimanche 30 août 2020 au cours de la célébration de la 6eme édition de la fête des moissons. Qui s’est déroulée à l’église, située à Abobo Akeikoi non loin du collège Christ Roi.
Les moments forts de cette fête qui avait pour parrain Wilson N’Guessan, étaient entre autres l’ouverture du bazar, l’achat des fruits. Ainsi que la vente des objets sains. A savoir l’eau, le sel, le miel et la bougie.
Pour soutenir l’église en fête, les paroisses sœurs de la région d’Abobo ont remis la somme de 200 000 Fcfa.
Concernant les objets sains, il faut noter que la bouteille d’eau de 1,5 litre a été vendue à 55 000 Fcfa, le pot de sel a 60 000 Fcfa, la bouteille de 1,5 litre de miel a 50 000 Fcfa et enfin la bougie, qui a coûté plus chère, à savoir 210 000 Fcfa.
Toutes ces étapes et les autres se sont déroulées dans une ambiance festive rythmée par des cantiques à la gloire de Dieu, des danses, assorties de cris de joie.
Des délégations venues d’églises sœurs d’Agboville, de Grand-Bassam, et autres ont pris part à la fête. Ainsi que celles de Yopougon, Port-Bouët et autres.
Le premier responsable de l’église du christianisme céleste de la région d’Abobo a pris part à la cérémonie. Il a représenté dignement le Révérend pasteur Ediemou Blin Jacob, chef de diocèse du Christianisme céleste de Côte d’Ivoire.
Jeremy Junior
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Dix ans après la mort de Papa Wemba, la douleur reste vive pour ses proches et fans
-
Coopération. La Côte d’Ivoire et la Guyana établissent des relations diplomatiques
-
Côte d’Ivoire. Justice. Assalé Tiémoko entre hôpital et prison
-
Transport maritime- Le Groupe CMA CGM ouvre son bureau régional Afrique à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Fondation CMA CGM et Children Of Africa s’engagent à soutenir l’éducation
-
Côte d'Ivoire. Justice : Jean Sansan Kambilé dit Stop ! à la détention prolongée des personnes acquittées
-
Humanitaire- Air Côte d’Ivoire renvoie l’ascenseur à Children Of Africa
-
Côte d'Ivoire. ARTCI : Adom Roger Félix, nouveau Président du Conseil de Régulation
-
Côte d'Ivoire. Femmes et enfants : L’Ambassadeur de l’UE échange avec Dominique Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Condoléances du couple présidentiel à la famille Billon
-
Avant son concert à Abidjan, Charlotte Dipanda reçue en audience par la Première Dame
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. « Nouveau marché » d’Abobo : Silence autour d’un grand chantier abandonné
-
Côte d’Ivoire. La mairie de Tafiré part en fumée à 2 heures du matin
-
Les FARDC et la MONUSCO renforcent leur collaboration pour protéger les civils à Mambasa
-
Côte d’Ivoire. Un accord clé conclu au Maroc pour la modernisation de l’agriculture
-
Côte d'Ivoire. Des propositions de Bruno Koné pour mieux couvrir les besoins en viande
-
En vue de réduire les impacts négatifs des pluies, l’État mobilise de grands moyens (Ahou Konan)
-
Bruno Koné à l’école du Maroc pour l’amélioration des revenus des producteurs
-
Côte d’Ivoire. Justice : 16 nouvelles juridictions délivrent le certificat de nationalité en ligne
-
Un nouvel “arsenal de la démocratie”: face à la pénurie de munitions, la Maison-Blanche sollicite le secteur automobile
-
Tiken Jah Fakoly : « C'est le meilleur MASA de tous les MASA »
-
Arts du Spectacle : Le MASA boucle avec 800 promesses de contrats
-
Côte d'Ivoire : Partage d'expériences à Washington ,DC avec de hauts dirigeants du FMI et de la Banque mondiale
-
Côte d'Ivoire. Protection sociale : une assurance retraite pour les producteurs agricoles
-
«C’est un soulagement pour moi, descendant d’une famille d’armateurs négriers nantais, de pouvoir présenter mes excuses»
-
Chronique du MASA 2026- Les Fables du Baobab : la Fontaine revisitée par l'Afrique
-
Un moment de bascule . « Catholicisme, islam, pentecôtisme : l’Afrique au cœur du basculement religieux »
-
Agroalimentaire : Les 5 priorités de la Côte d’Ivoire
-
Coopération. Un accord pour « transformer le système alimentaire en Côte d'Ivoire » (Dr Siméon Ehui, D.G. IITA)
-
Chroniques du MASA. Shinohe (Japon) : 45 mn de danse et mime
-






Publié le :
1 septembre 2020Par:
Forestier de Lahou