Le chargé de la paroisse Saint-Michel du christianisme céleste d’Abobo Akeikoi, Vénérable Holy Okou Elisée, a encouragé les fidèles de la communauté du christianisme céleste à s’investir pleinement et activement dans l’accomplissement des œuvres de Dieu telles que la fête des moissons. Laquelle est la plus importante pour les fidèles de cette communauté chrétienne.
Le premier responsable de la paroisse a passé ce message le dimanche 30 août 2020 au cours de la célébration de la 6eme édition de la fête des moissons. Qui s’est déroulée à l’église, située à Abobo Akeikoi non loin du collège Christ Roi.
Les moments forts de cette fête qui avait pour parrain Wilson N’Guessan, étaient entre autres l’ouverture du bazar, l’achat des fruits. Ainsi que la vente des objets sains. A savoir l’eau, le sel, le miel et la bougie.
Pour soutenir l’église en fête, les paroisses sœurs de la région d’Abobo ont remis la somme de 200 000 Fcfa.
Concernant les objets sains, il faut noter que la bouteille d’eau de 1,5 litre a été vendue à 55 000 Fcfa, le pot de sel a 60 000 Fcfa, la bouteille de 1,5 litre de miel a 50 000 Fcfa et enfin la bougie, qui a coûté plus chère, à savoir 210 000 Fcfa.
Toutes ces étapes et les autres se sont déroulées dans une ambiance festive rythmée par des cantiques à la gloire de Dieu, des danses, assorties de cris de joie.
Des délégations venues d’églises sœurs d’Agboville, de Grand-Bassam, et autres ont pris part à la fête. Ainsi que celles de Yopougon, Port-Bouët et autres.
Le premier responsable de l’église du christianisme céleste de la région d’Abobo a pris part à la cérémonie. Il a représenté dignement le Révérend pasteur Ediemou Blin Jacob, chef de diocèse du Christianisme céleste de Côte d’Ivoire.
Jeremy Junior
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Accidents : série noire sur les routes
-
Tourisme : la diplomatie touristique de la Côte d'Ivoire au cœur de « Tout Savoir Sur » du CICG, ce 21 juillet
-
Les États-Unis prêts à envahir l’Iran? “Les soldats se retrouveraient piégés comme des rats”
-
Côte d’Ivoire. 3 milliards de francs de fournitures et d'équipements agricoles pour les producteurs du Nord
-
Côte d’Ivoire - Intempéries : Des jeunes volontaires mobilisés pour désenclaver leur village
-
Côte d'Ivoire. Détournement de fonds : un haut fonctionnaire condamné à cinq ans de prison
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre le transvasement du gaz butane : Le gouvernement poursuit la traque sur le territoire national
-
RDC:Les rebelles pilonnent le sud Kivu , les politiciens pinaillent à Kinshasa
-
Côte d’Ivoire -:Action sociale. Les étoiles de l’OM font briller les yeux des enfants
-
Côte d’Ivoire. Un homme « pas lucide » faisait la sieste sur les rails ; le train s’immobilise de justesse
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara apporte une assistance aux déguerpis de Koumassi-Campement
-
Côte d’Ivoire - Deuil. Le Red’Chef Moussa Touré quitte définitivement les siens
-
Côte d’Ivoire. Hommage à Moussa Ben Touré : Votre plume s’est tue mais vos enseignements demeurent
-
Côte d’Ivoire - États-Unis. Numérique, santé, logistique : plusieurs accords annoncés
-
Côte d’Ivoire - Excellence. 14 élèves bénéficient d’un séjour éducatif en France
-
Côte d’Ivoire. Meurtre violent d'un livreur à moto : quatre suspects interpellés
-
Centre de Formation par Apprentissage de Gagnoa : le gouvernement délègue la gestion au Consortium des Entreprises du Secteur des Travaux publics et des Mines
-
Côte d’Ivoire - France : L’Ambassadeur Bandaman désapprouve des propos « discourtois et condescendants » de Mélenchon
-
La dernière « Kibarou » (nouvelle) de Moussa Ben Touré
-
Côte d'Ivoire - Bus tombé dans le fleuve Bafing : le bilan s'alourdit à 39 morts
-
Lionel Messi : « le pied de Dieu. Ce n’est pas humain ! »
-
Ouverture du 2ème Forum international des Métiers et des Compétences (FIMEC) : Adama Kamara appelle la jeunesse à saisir les opportunités qu'offre l’intelligence artificielle
-
Côte d’Ivoire - Humanitaire. Children of Africa lance son 10e dîner de gala pour construire une Maison de la Jeunesse à Treichville
-
Reportage - Côte d’Ivoire : Sur la piste des cascades sacrées du Tonkpi
-
Côte d'Ivoire - Après l'accident sur la route Touba-Biankouma : 13 heures pour sortir du fleuve le bus de la mort
-
Côte d’Ivoire. Escroquerie au “Retour sur investissement” : 1 600 victimes réclament 11,7 milliards au patron de KDS
-
Côte d’Ivoire. Affectation et Orientation : 504 144 élèves en Sixième et 170 225 élèves en Seconde sont attendus cette année
-
Côte d’Ivoire - Vaste programme d’agroforesterie et de reboisement lancé sous le Fromager, à Gagnoa
-
Côte d'Ivoire. Procès : Un informaticien pirate un compte bancaire et vole 99 millions de francs
-
Côte d’Ivoire .De Bouna à Agboville, une même ambition au service des populations rurales
-






Publié le :
1 septembre 2020Par:
Forestier de Lahou