publicité

Politique

Présidentielle 2020: Amon Tanoh dépose sa candidature.

Publié le :

Le candidat indépendant Marcel Amon Tanoh a déposé samedi 29 août 2020, son dossier de candidature au siège de la Commission électorale indépendante (CEI), au 2 Plateau.

A la sortie de sa rencontre avec les responsables de Cei qui venaient de réceptionner son dossier de candidature, il a fait la déclaration suivante à la presse : « Je voudrais dire un grand merci à tous les électeurs qui ont accepté de me parrainer dans les 22 régions sur les 17 requises par la CEI. C’est grâce à eux que je suis ici. Nous avons largement dépassé les 1 % dans les différentes régions ».

Marcel Amon Tanoh a par ailleurs souhaité, que le scrutin présidentiel à venir soit apaisé, inclusif et transparent. « Je voudrais dire à mes concitoyens, que j’irai bientôt les écouter et partager avec eux, ce qu’est ma vision de la Côte d’Ivoire », a-t-il conclu.

Ex-directeur de cabinet et proche collaborateur d'Alassane Ouattara, Marcel AmonTanoh s’est déclaré candidat à l’élection présidentielle le mercredi 22 juillet 2020, après avoir démissionner du gouvernement en mars.

Débuté le 16 juillet 2020, le dépôt des dossiers de candidatures s’achève le lundi 31 août.

Boubakar Barry



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

20 novembre 2025

COP30 / Segment ministériel : la Côte d'Ivoire réaffirme son ambition de bâtir une économie plus compétitive, verte et inclusive, et appelle à la solidarité internationale

20 novembre 2025

Terrorisme au Mali : « Il est impossible que Bamako tombe » assure le député Fousseynou Ouattara

20 novembre 2025

CAF Awards 2025 : Achraf Hakimi sacré meilleur joueur africain de l’année

20 novembre 2025

Journée mondiale de l’Enfance : UNICEF et personnalités publiques unies pour une Côte d’Ivoire amie des enfants

20 novembre 2025

Madagascar .Le tribunal ordonne le gel des comptes et la saisie des biens immobiliers de Mamy Ravatomanga



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité