publicité

Politique

Présidentielle 2020: Amon Tanoh dépose sa candidature.

Publié le :

Le candidat indépendant Marcel Amon Tanoh a déposé samedi 29 août 2020, son dossier de candidature au siège de la Commission électorale indépendante (CEI), au 2 Plateau.

A la sortie de sa rencontre avec les responsables de Cei qui venaient de réceptionner son dossier de candidature, il a fait la déclaration suivante à la presse : « Je voudrais dire un grand merci à tous les électeurs qui ont accepté de me parrainer dans les 22 régions sur les 17 requises par la CEI. C’est grâce à eux que je suis ici. Nous avons largement dépassé les 1 % dans les différentes régions ».

Marcel Amon Tanoh a par ailleurs souhaité, que le scrutin présidentiel à venir soit apaisé, inclusif et transparent. « Je voudrais dire à mes concitoyens, que j’irai bientôt les écouter et partager avec eux, ce qu’est ma vision de la Côte d’Ivoire », a-t-il conclu.

Ex-directeur de cabinet et proche collaborateur d'Alassane Ouattara, Marcel AmonTanoh s’est déclaré candidat à l’élection présidentielle le mercredi 22 juillet 2020, après avoir démissionner du gouvernement en mars.

Débuté le 16 juillet 2020, le dépôt des dossiers de candidatures s’achève le lundi 31 août.

Boubakar Barry



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

27 novembre 2025

La rougeole sévit dans les territoires de Masisi et Rutshuru (MSF)

27 novembre 2025

Diffamation sur les réseaux sociaux : Debordo Leekunfa condamné avec sursis

27 novembre 2025

En sciant les barreaux de leur cellule, deux détenus s’évadent de la prison de Dijon

27 novembre 2025

Hong Kong: un terrible incendie fait des dizaines de morts dans une zone résidentielle

27 novembre 2025

Une attaque de requin fait un mort et un blessé en Australie



Fanico

Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants


Annonces
publicité
publicité