La Fédération internationale de football association (FIFA), a demandé hier vendredi 28 août 2020, à la Fédération ivoirienne de football (FIF), de suspendre immédiatement et ce jusqu’à nouvel ordre, le processus électoral devant conduire à l’élection du nouveau président de la FIF.
Par cette décision, l’instance suprême du football veut désormais avoir les yeux rivés sur le processus électoral en cours, afin de garantir un bon déroulement de l’élection à venir.
Le 24 août dernier, la FIFA a pointé du doigt le climat ‘’délétère” qui a prévalu à la dernière rencontre de la commission électorale. Estimant que cette situation n’a pas permis la reprise des travaux en toute quiétude de la Commission électorale, qui se sont achevés par la démission de son président René Diby, l’ex-ministre de la Jeunesse et des Sports(1990-1993).
Outre l'arrêt du processus électoral, La FIFA demande également à la FIF de lui faire parvenir plusieurs documents notamment la liste des membres de la Commission électorale et un certain nombre de procès-verbaux. La semaine dernière, la FIFA avait annulé une décision de la FIF, qui suspendait la Commission électorale dirigée par Réné Diby.
Cette sortie de la FIFA intervient au lendemain de la délibération de la Commission électorale conduite par son nouveau président Ernest Kaunan, qui avait rejeté deux candidatures sur quatre, à savoir celles de Kouadio Koffi Paul et de Didier Drogba.
Pour rappel, l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football est prévue pour le 5 septembre.
Boubakar Barry
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
29 août 2020Par:
Beugré JulienMon pays connaîtra une seule fois la honte? Pourquoi empêcher certaines candidatures? Au football comme en politique.publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Ça s'est passé un... 8 mars 2020 :Obsèques de N'St Cophies : le rapatriement de la dépouille pris en charge par le Président Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Ramadan : la solidarité associative illumine le mois sacré
-
6 mars 1973 : Séa Robinson et Raoul Rabet sur le ring du Président Houphouët
-
Football. Mondial 2026 : La FIF aux États-Unis pour préparer le coup d'envoi
-
Immigration : L’Espagne régularise près de 500 000 clandestins
-
Guerre au Moyen-Orient : La Côte d'Ivoire installe trois équipes de veille
-
Simandou 2040 : La Guinée prépare une révolution économique à 330 milliards de dollars
-
Côte d’Ivoire. Mondial 2026 : une mission exploratoire facilitée par l’Ambassade aux Etats-Unis
-
Côte d’Ivoire. Ramadan 2026 : Dominique Ouattara offre des vivres aux mosquées d'Abidjan
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (2/2)- La face utile des écrans
-
Côte d’Ivoire. Le jeune cambrioleur aux cent clés
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (1/2)- Les écrans déconnectent de la réalité
-
Le Royaume-Uni annonce ne plus délivrer de visas d’étude à 4 nationalités et suspend les visas de travail aux Afghan
-
Protection des mineurs : Dominique Ouattara invitée par Melania Trump à un sommet international
-
À Madrid, la Ministre Euphrasie Kouassi Yao appelle à remplacer « la carte du manque par celle des compétences »
-
Affaire SNEDAI : L'ex DAF en exil, condamné à 7 ans de prison, veut rentrer pour se défendre
-
Le ministre de la Justice ordonne la traque des auteurs d'infractions numériques sur les réseaux sociaux en RDC
-
Assister au Mondial-2026, un rêve suspendu au visa pour de nombreux supporters
-
Côte d’Ivoire. Blocage des stocks de cacao : Tiéné Birahima Ouattara appelé à la rescousse
-
Blocage des VPN au Gabon : une facture en milliards CFA pour un résultat incertain
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (2/2)- Une activité illégale mais rentable (reportage)
-
Côte d’Ivoire. 18 blocs de cannabis sur le capot d’une 4x4
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (1/2)- En danger entre les voitures (reportage)
-
Côte d’Ivoire. Le cyberactiviste Zigui Ibrahim présente ses excuses au Conseil constitutionnel
-
Guerre Israël-Iran. La CEDEAO s'alarme : l'Afrique de l'Ouest paiera la facture
-
Kibarou . Mourir pour une guerre qui n’est pas la nôtre
-
Moyen-Orient : Abidjan condamne les attaques et rassure ses ressortissants en Israël
-
Proche Orient. Risque d’embrasement après la mort de Khamenei
-
Le Maestro Boncana Maïga, un géant de la musique africaine, s'est couché
-
Côte d’Ivoire. Pollution des lagunes Tendo-Ehy et Aby : le gouvernement va apporter des réponses concrètes
-






Publié le :
30 août 2020Par:
Papus