publicité

Politique

Côte d’Ivoire : Clarisse Mahi veut faire le plein de voix pour Ouattara à Bin Houyé (Ouest)

Publié le :

« Alassane Ouattara est le candidat du RHDP. Il est notre candidat et nous soutenons sa candidature » a déclaré Mme Mahi Kayo Clarisse, membre du directoire du RHDP, en tournée d'information et de sensibilisation à Bin-Houyé, dans le département de Zouan-Houin , du 13 au 16 août 2020.

À la tête d'une importante délégation Mme Mahi Kayo Clarisse a successivement visité les localités de Guizreu, Katouo,Glepleu et Goulaleu, annonçant à chacune des étapes, la candidature de Alassane Ouattara sous la bannière du RHDP à l’élection présidentielle du 31 octobre prochain. La cheffe de la délégation du directoire du RHDP a aussi exhorté les populations à l'union à la culture de la paix, de la tolérance et de la cohésion sociale. Elle s'est attelé enfin à expliquer pourquoi Bin-Houyé doit soutenir le RHDP pendant cette élection présidentielle. « Aujourd'hui, chaque village de Bin-Houyé est doté d'une pompe hydraulique villageoise pour l'alimentation des populations en eau potable. L'électrification de 31 localités sur les 48 que compte Bin-Houyé est effective. 13 autres connaissent un début de travaux. Plus loin, la promesse des travaux de bitumage de l'axe Zouan-Houin – Toulepleu au cours de l'année 2020 est sur la table du gouvernement (…). Bin- Houyé s'engage à soutenir le RHDP et doit réaliser au soir du 31 octobre 2020 un taux de réussite de plus de 90 pourcents pour le RHDP » a lancé Mme Mahi Clarisse.

Ex-députée de Bin- Houyé de 2011 à 2016, élue sous la bannière de l'UDPCI , également membre fondateur dudit parti politique, Mme Mahi Kayo Clarisse a, au cours de cette tournée, affirmé : fait une observation pertinente. « Pour moi l'UDPCI est toujours membre du RHDP. C'est Mabri Toikeusse qui ne fait plus partie du RHDP. Car c'est le congrès qui a adopté les textes d'adhésion de l'UDPCI au RHDP unifié et c'est le même congrès qui doit annoncer le départ de l'UDPCI du RHDP et non une quelconque réunion » a dit Mahi Kayo Clarisse

Honoré Droh 
Correspondant régional à Man




publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité