publicité

Politique

Côte d’Ivoire : Clarisse Mahi veut faire le plein de voix pour Ouattara à Bin Houyé (Ouest)

Publié le :

« Alassane Ouattara est le candidat du RHDP. Il est notre candidat et nous soutenons sa candidature » a déclaré Mme Mahi Kayo Clarisse, membre du directoire du RHDP, en tournée d'information et de sensibilisation à Bin-Houyé, dans le département de Zouan-Houin , du 13 au 16 août 2020.

À la tête d'une importante délégation Mme Mahi Kayo Clarisse a successivement visité les localités de Guizreu, Katouo,Glepleu et Goulaleu, annonçant à chacune des étapes, la candidature de Alassane Ouattara sous la bannière du RHDP à l’élection présidentielle du 31 octobre prochain. La cheffe de la délégation du directoire du RHDP a aussi exhorté les populations à l'union à la culture de la paix, de la tolérance et de la cohésion sociale. Elle s'est attelé enfin à expliquer pourquoi Bin-Houyé doit soutenir le RHDP pendant cette élection présidentielle. « Aujourd'hui, chaque village de Bin-Houyé est doté d'une pompe hydraulique villageoise pour l'alimentation des populations en eau potable. L'électrification de 31 localités sur les 48 que compte Bin-Houyé est effective. 13 autres connaissent un début de travaux. Plus loin, la promesse des travaux de bitumage de l'axe Zouan-Houin – Toulepleu au cours de l'année 2020 est sur la table du gouvernement (…). Bin- Houyé s'engage à soutenir le RHDP et doit réaliser au soir du 31 octobre 2020 un taux de réussite de plus de 90 pourcents pour le RHDP » a lancé Mme Mahi Clarisse.

Ex-députée de Bin- Houyé de 2011 à 2016, élue sous la bannière de l'UDPCI , également membre fondateur dudit parti politique, Mme Mahi Kayo Clarisse a, au cours de cette tournée, affirmé : fait une observation pertinente. « Pour moi l'UDPCI est toujours membre du RHDP. C'est Mabri Toikeusse qui ne fait plus partie du RHDP. Car c'est le congrès qui a adopté les textes d'adhésion de l'UDPCI au RHDP unifié et c'est le même congrès qui doit annoncer le départ de l'UDPCI du RHDP et non une quelconque réunion » a dit Mahi Kayo Clarisse

Honoré Droh 
Correspondant régional à Man




publicité

FIL INFO

27 octobre 2021

Médias: Radio Côte d’Ivoire célèbre ses 60 ans

27 octobre 2021

Bénin : arrestation de 4 personnes soupçonnées de terrorisme

27 octobre 2021

Côte d'Ivoire.Ce mardi 26 octobre 2021, 13 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 201 échantillons prélevés soit 0,6 % de cas positifs, 29 guéris et 1 décès.

27 octobre 2021

Prorogation de la transition au Mali : Le Conseil de Sécurité des Nations unies soutiendra la Cédéao

27 octobre 2021

Plus de 3 millions de doses de vaccins anti covid-19 administrées en Côte-d’Ivoire



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité