publicité

Politique

Enseignants, femmes, jeunes à Alassane Ouattara : « Notre mentor s’en est allé, mais vous êtes notre boussole »

Publié le :

La Direction Exécutive du RHDP conduite par Adama Bictogo poursuit la mobilisation des militants, dans le but de faire accepter au Président Alassane Ouattara la demande à lui faite, de briguer un autre mandat.

Mercredi 22 juillet, après les élus (députés, sénateurs, maires, conseillers économiques et sociaux, conseils régionaux et districts), le jeudi 23 juillet a été consacré aux enseignants, femmes et jeunes se réclamant du Rhdp et issus de toute la Côte d’Ivoire, au palais de la culture de Treichville.

Ces militants des structures spécialisées, ont avant tout tenu à saluer la mémoire du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, brutalement arraché à l’affection des Ivoiriens le 8 juillet, alors qu’il avait été choisi comme le candidat du RHDP à la présidentielle d’octobre 2020.

A trois mois de cette échéance cruciale pour la Côte d’Ivoire, et n’ayant aucun autre choix, tous ensembles les enseignants, les femmes et les jeunes ont jeté leur dévolu sur Alassane Ouattara. Ils ont pour ce faire, demandé au Directeur Exécutif du parti de transmettre leur message au chef de l’Etat. « Que la volonté d’AGC soit faite au soir du 31 octobre. Notre mentor s’en est allé, mais notre boussole est bien là. Nous voulons Alassane Ouattara comme notre candidat et nous désirons le voir être élu au soir du 31 octobre prochain » ont déclaré ces militants.

Au nom des enseignants du supérieur, Tanoh Yao a rappelé qu’après le décès du candidat naturel, Alassane Ouattara devra faire « violence sur sa propre personne » et continuer d’apporter le développement à la Côte d’Ivoire. « Le candidat que nous soutiendrons à 200% s’appelle ADO.Nous savons ce qu’il a fait il y a de cela quelques décennies, lorsque la Côte d’Ivoire était au bord du gouffre.Le Président Félix Houphouët Boigny, l’a fait venir pour sauver la Côte d’Ivoire. Nous qui avons vécu cette situation, connaissons la valeur de ce grand homme, qui est Alassane Ouattara » a soutenu Tanoh Yao.

Ces structures spécialisées ont été aussi instruites sur l’importance du parrainage par Adama Bictogo. Elles lui ont fait la promesse d’inscrire le maximum de militants, afin que le RHDP remporte l’élection présidentielle au premier tour.

Après cette rencontre, la Direction Exécutive leur a remis à la Rue Lepic à Cocody, des kits de parrainage et divers moyens, afin de réussir leurs missions.

Adama Bictogo en a profité pour annoncer la tenue d’un conseil politique qui se tiendra en présence du Président Alassane Ouattara le mercredi 29 juillet prochain. Conseil politique qui permettra à tous les militants du RHDP, d’être situés une fois pour toute, sur la candidature ou non du Président Alassane Ouattara.

I.Sékou Koné





publicité

FIL INFO

24 octobre 2021

Beni : 10 morts dans une nouvelle attaque des ADF à Bulongo

24 octobre 2021

Un nouveau lanceur d’alerte accuse Facebook de prioriser ses profits

24 octobre 2021

Forte pluie à Abidjan : 14 victimes dont 6 morts ce vendredi

24 octobre 2021

Macky Sall plaide pour un fonds africain de promotion du Cinéma

24 octobre 2021

Côte-d’Ivoire: La mine d’or de Yaouré vise 500 000 onces pour l’exercice 2022



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité