La Direction Exécutive du RHDP conduite par Adama Bictogo poursuit la mobilisation des militants, dans le but de faire accepter au Président Alassane Ouattara la demande à lui faite, de briguer un autre mandat.
Mercredi 22 juillet, après les élus (députés, sénateurs, maires, conseillers économiques et sociaux, conseils régionaux et districts), le jeudi 23 juillet a été consacré aux enseignants, femmes et jeunes se réclamant du Rhdp et issus de toute la Côte d’Ivoire, au palais de la culture de Treichville.
Ces militants des structures spécialisées, ont avant tout tenu à saluer la mémoire du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, brutalement arraché à l’affection des Ivoiriens le 8 juillet, alors qu’il avait été choisi comme le candidat du RHDP à la présidentielle d’octobre 2020.
A trois mois de cette échéance cruciale pour la Côte d’Ivoire, et n’ayant aucun autre choix, tous ensembles les enseignants, les femmes et les jeunes ont jeté leur dévolu sur Alassane Ouattara. Ils ont pour ce faire, demandé au Directeur Exécutif du parti de transmettre leur message au chef de l’Etat. « Que la volonté d’AGC soit faite au soir du 31 octobre. Notre mentor s’en est allé, mais notre boussole est bien là. Nous voulons Alassane Ouattara comme notre candidat et nous désirons le voir être élu au soir du 31 octobre prochain » ont déclaré ces militants.
Au nom des enseignants du supérieur, Tanoh Yao a rappelé qu’après le décès du candidat naturel, Alassane Ouattara devra faire « violence sur sa propre personne » et continuer d’apporter le développement à la Côte d’Ivoire. « Le candidat que nous soutiendrons à 200% s’appelle ADO.Nous savons ce qu’il a fait il y a de cela quelques décennies, lorsque la Côte d’Ivoire était au bord du gouffre.Le Président Félix Houphouët Boigny, l’a fait venir pour sauver la Côte d’Ivoire. Nous qui avons vécu cette situation, connaissons la valeur de ce grand homme, qui est Alassane Ouattara » a soutenu Tanoh Yao.
Ces structures spécialisées ont été aussi instruites sur l’importance du parrainage par Adama Bictogo. Elles lui ont fait la promesse d’inscrire le maximum de militants, afin que le RHDP remporte l’élection présidentielle au premier tour.
Après cette rencontre, la Direction Exécutive leur a remis à la Rue Lepic à Cocody, des kits de parrainage et divers moyens, afin de réussir leurs missions.
Adama Bictogo en a profité pour annoncer la tenue d’un conseil politique qui se tiendra en présence du Président Alassane Ouattara le mercredi 29 juillet prochain. Conseil politique qui permettra à tous les militants du RHDP, d’être situés une fois pour toute, sur la candidature ou non du Président Alassane Ouattara.
I.Sékou Koné
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
Publié le :
24 juillet 2020Le schéma est tout tracé. Comme le Gl GUEI, qui s'était autoproclamé "le candidat du peuple" en son temps, après le ballet (motivé certainement par des enveloppes) d’une certaine frange des couches sociales au Palais de la Présidence pour demander sa candidature, le RHDP veut faire du Président OUATTARA ce candidat ; qui selon les partisans de cette velléité est l'aspiration des ivoiriens. Chose qui est inexacte. Le RHDP peut feindre de ne savoir faire les bonnes lectures des textes de loi, mais de là à ignorer la CONSTITUTION, c’est une aberration et c’est GRAVE pour la STABILITE sociale et maintenir une accalmie politique. Car le schéma GUEI ou la méthode GUEI, tous savent comment cette méthode s’est estompée dans un bain de sang. Ce pourquoi le Président OUATTARA a désigné un dauphin, c’est justement parce qu’il sait que la constitution n’autorise plus un troisième mandat pour un président sortant qui a déjà fait deux mandats consécutifs. Ce n’est donc pas parce que le dauphin est mort qu’il va subitement ignorer la constitution pour revenir sur l’échappatoire qui avait été toute trouver en disant qu’il faut laisser la place à une jeune génération. Pour l’heure, Il ne faut pas prêter des intentions aux gens s’ils n’ont pas eux-mêmes manifesté un quelconque désir d’agir dans ce sens. Le président OUATTARA reste le seul et unique détenteurs de la clé qui ouvre la boite de pandore. Il reste le seul à faire un choix. Pour la majorité des ivoiriens qui le prennent aux mots, il respectera sa parole donnée en respectant la CONSTITUTION IVOIRIENNE et ne se laissera pas berner pas ces ballets inappropriés et discours laudatifs pour des intérêts alimentaires et pécuniairesPublié le :
24 juillet 2020Par:
Forestier de LahouBictogo a perdu le Nord ! Il sait très bien que sans "boussole", la seule direction qu'il pourra prendre c'est celle de la Maca.publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Bientôt deux usines de production d’eau potable à Bouaké et San Pedro
-
Côte d’Ivoire. Un accord de défense signé avec le Portugal contre les menaces sécuritaires
-
Un juge ordonne l’expulsion de l’étudiant pro-palestinien Mahmoud Khalil
-
Côte d’Ivoire. Présidentielle. Formation intensive en journalisme politique pour 30 auditeurs
-
Urbanisation. Bruno Koné à Shenzhen, la ville chinoise où aucun bâtiment ne s'effondre
-
Distinction : Alassane Ouattara primé pour la promotion de la paix et la stabilité régionale
-
Côte d'Ivoire. Diplomatie : Ouattara reçoit six nouveaux Ambassadeurs
-
Côte d’Ivoire . L’échangeur de Koumassi, symbole du partenariat ivoiro-américain
-
Zambie : deux hommes condamnés pour sorcellerie contre le président Hakainde Hichilema
-
Côte d’Ivoire. Quand la Police et le chauffeur ne voient pas le feu de la même couleur
-
Côte d’Ivoire. Médias : Carton jaune du régulateur aux sites d’information illégaux
-
Saveurs béninoises : variations culinaires sur l’akoumin et le gari
-
Côte d’Ivoire. Un accord avec Huawei pour renforcer la digitalisation des services publics du logement
-
Guinée : la campagne pour le référendum constitutionnel bat son plein
-
Côte d’Ivoire. Bagarre, vengeance et meurtre à Koumassi
-
Côte d’Ivoire. Les tricycles et motos, principaux responsables des accidents à Alépé
-
Côte-d’Ivoire. Présidentielle : Des populations confient leurs inquiétudes au Médiateur de la République
-
Opposition camerounaise : Drôle de candidat unique
-
Côte d’Ivoire. Encore un grave accident sur la voie Y4
-
Diplomatie. Une adresse très attendue du Président Ouattara à l’AG de l’ONU
-
Côte d’Ivoire. « Vacances sécurisées » : saisie de cannabis
-
Côte d’Ivoire. Présidentielle : Gbagbo lance une « campagne nationale de protestation »
-
Côte d’Ivoire. Présidentielle : « la question du logement sera au centre » de la campagne électorale (Bruno Koné)
-
Akere Muna déballe tout sur la santé de Paul Biya : « On lui dit tout ce qu’il doit faire »
-
Côte d’Ivoire. Hommage à Mme Arlette Tanoh Kert, figure marquante du système éducatif
-
Côte d’Ivoire. Alerte ! 600 morts dans 5 600 accidents en 3 mois
-
75è anniversaire du port d’Abidjan : l’infrastructure a bénéficié d’un investissement de 1 100 milliards FCFA
-
Contribution de la communication à l’essor du Port autonome d’Abidjan
-
Une centaine d'organisations de presse demandent à Trump de ne pas restreindre les visas de journalistes
-
Présidentielle 2025 : L’ANSSI arme les communicateurs des institutions contre la désinformation
-
Publié le :
24 juillet 2020Par:
Beugré Julien