publicité

Politique

Maurice K. Guikahué (PDCI) « Pour se représenter, Ouattara doit d’abord s’expliquer devant le Congrès »

Publié le :

Maurice Kacou Guikahué, coordonnateur principal de la convention du PDCI-RDA, a animé le mercredi 22 juillet 2020, au siège dudit parti à Cocody, une conférence de presse, pour faire le point de l’organisation des conventions éclatées qui se déroulerons le, samedi 25 et dimanche 26 juillet, sur toute l’étendue du territoire national.

Lors de ce rendez-vous avec la presse, le Secrétaire exécutif du PDCI a profité pour lever un coin de voile sur la probable candidature du Chef de l’Etat, à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, tant souhaitée par ses partisans.

Pour lui, tout ce qui se dit en ce moment n’a pas d’importance, c’est à Ouattara que la décision finale revient.

« Si le Chef de l’État veut briguer un troisième mandat, il doit se prononcer devant le Congrès pour expliquer les raisons qui fondent sa candidature. C’est en ce moment que nous allons réagir. Sinon pour l'instant, ce ne sont que des bavardages », à déclaré le numéro 2 du PDCI.

Abordant le sujet des conventions locales éclatées, M.Guikahué a indiqué que tout est fin prêt pour la tenue de cette grande rencontre avec les 148 conventions locales.

« La proclamation des résultats définitifs aura lieu le 29 juillet date à laquelle sera connu le candidat du PDCI-RDA au scrutin présidentiel du 31 octobre prochain. Et ce sera incontestablement Henri Konan Bédié, seul candidat en lice à cette convention », souligne-t-il.

Maurice Kacou Guikahué a, par ailleurs, exhorté, les militants à ne pas se laisser distraire et à rester concentrés sur la convention, avant de les inviter à "plébisciter le président Bédié" qui sera évidemment le candidat du PDCI-RDA à l’élection du 31 octobre.

« Restez sereins et mobilisés, car notre parti remportera l’élection », assure-t-il pour conclure.

Boubakar Barry





publicité

FIL INFO

21 octobre 2020

Côte d’Ivoire :Ce mardi 20 octobre 2020, 18 nouveaux cas de Covid-19 sur 699 échantillons prélevés soit 2,6 % de cas positifs, 15 guéris et 0 décès.

21 octobre 2020

RDC : les députés de Lamuka participeront à la prestation de serment de nouveaux juges constitutionnels (Christophe Lutundula)

21 octobre 2020

Lutte contre le Covid-19 : «Je ne reculerai devant aucune décision», prévient Ali Bongo

21 octobre 2020

Guinée : La police se déploie aux alentours de la maison de Cellou Dalein Diallo

21 octobre 2020

Daloa : La LONACI inaugure sa nouvelle agence



Fanico

Marie Paule Ackah 12 octobre 2020
Côte d’Ivoire :Qui est donc Marcel Amon Tanoh ?
Pierre Soumarey 22 septembre 2020
Lorsque l’ambition rend “fou “ et méprise le peuple
Robert-Patrice Zouhou 21 septembre 2020
Mon rêve pour une Côte d’Ivoire réconciliée
Dr. Issa Sangare Yeresso 15 septembre 2020
La politique : Quel sport Machiavélique ?

publicité