L’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Algérie, son Excellence Alphonse Voho Sahi, n’est pas resté en marge des hommages rendus ici et là, au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, depuis son rappel à Dieu le 8 juillet dernier.
Le premier représentant du Chef de l’Etat ivoirien dans ce pays frère de l’Algérie, a tenu à organiser une cérémonie d’hommage à l’endroit de l’illustre disparu.
Après l’hymne national de la Côte d’Ivoire, l’Ambassadeur Alphonse Voho Sahi, a déclaré dans son intervention à l’attention d’un parterre d’invités : « le sens de la cérémonie qui nous réunit aujourd’hui n’échappe à personne. Il s’agit pour la communauté ivoirienne résidant en Algérie que vous constitués et le personnel de l’ambassade de rendre hommage et dire un dernier adieu au Premier ministre chef du gouvernement de Côte d’Ivoire, son Excellence monsieur Amadou Gon Coulibaly, qui nous a quitté le mercredi 8 juillet à Abidjan. Je vous présente en tant que Représentant du Chef de l’Etat et de la Côte d’Ivoire dans ce pays ami qu’est l’Algérie, toutes mes condoléances. Je porte témoignage de l’hospitalité des autorités et du peuple algérien qui partagent notre peine. L’Algérie a été représentée à la série de présentations des condoléances ici par le directeur Afrique du ministère des Affaires étrangères et par le Chef de cabinet du ministre des Affaires étrangères. Je voulais donc porter témoignage de cette assistance des autorités algériennes et porter en même temps témoignage de la solidarité de tout le corps diplomatique représenté en Algérie, à commencer par l’ambassadeur du Cameroun, doyen du corps diplomatique et par les ambassadeurs de tous les pays voisins de la Côte d’Ivoire depuis le Ghana, le Mali, etc. En commençant cette cérémonie par l’hymne national, nous avons de cœur et d’esprit à notre manière participé dans la solidarité et dans la peine partagée, à l’hommage que toute la nation rend aujourd’hui a AGC (Ndlr : Amadou gon Coulibaly) le lion comme l’appelaient ses camarades »
Jeremy Junior
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. L’influenceuse Maabio transférée à la Préfecture de Police pour conduite sans permis
-
Côte d’Ivoire. Paiement électronique dans le petit commerce : Finis, les palabres de monnaie !
-
La cheffe de la MONUSCO attendue à Goma pour appuyer le suivi du cessez-le-feu
-
Côte d’Ivoire.Affaire Àpoutchou National : Lionel PCS explique l’origine de ses centaines de millions
-
Côte d’Ivoire- Mali. Après la grâce présidentielle, Gassama salue « la grandeur d'âme du Président Ouattara »
-
Côte d’Ivoire. Quand deux Premières Dames se rencontrent
-
Côte d’Ivoire. Quatre nouveaux Ambassadeurs accrédités à Abidjan
-
Côte d'Ivoire. Médias : Désormais 100 journalistes séniors bénéficiaires du Fonds de solidarité
-
Côte d’Ivoire - Mali. Ouattara gracie Gassama et apaise les tensions avec Bamako
-
Coopération. Le DGA du FMI chez Alassane Ouattara
-
Côte d’Ivoire. le CNLVC rappelle les prix des produits plafonnés
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara apporte son soutien au ministre Bruno Koné en deuil
-
Côte d’Ivoire. Dans le garage des motos volés
-
Côte d’Ivoire.Le nouveau CHR de Bouaké rapproche les soins spécialisés des populations
-
Côte d’Ivoire - Medias. Prix Ebony 2025 : Sylla Gnama Fatoumata sacrée Super Ebony
-
Le roi fou de l'Amérique
-
Côte d’Ivoire. 12 personnes tuées dans une collision entre un camion et un mini car de transport
-
Kibarou. Fourniture de l’électricité, la qualité du service reste à plaindre
-
Côte d’Ivoire. La mosquée de Kouto porte désormais sa plaque de patrimoine mondial de l'UNESCO
-
Côte d’Ivoire. Abdoul Adam Sylla, DG par intérim de la SODEXAM
-
Côte d’Ivoire. Un camion chargé de bouteilles de gaz explose et fait deux morts
-
Le directeur général du «Washington Post» démissionne après des licenciements massifs
-
Madagascar.Le gouvernement réaffirme son engagement pour des élections inclusives avec l’appui des Nations unies
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara exhorte les femmes leaders à « œuvrer en faveur des plus vulnérables »
-
Congo – Candidature à la présidentielle de mars 2026 : Pour Denis Sassou N’Guesso, c’est OUI !
-
Ça s'est passé un... 7 février :Jean-Claude Duvalier chassé du pouvoir en Haïti
-
Développement. Après 100 jours, le président de la BAD fait le point avec Alassane Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Il était une fois un footballeur milliardaire et une chantre - présentatrice de télé
-
Côte d’Ivoire.Léopoldine Tiezan Coffie, la cruelle disparition d'une intrépide Amazone!
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara présente ses condoléances à la famille de la secrétaire particulière du Président de la République
-






