publicité

Politique

Deuil : L’Ambassade de Côte d’Ivoire en Algérie rend un vibrant hommage à Amadou Gon Coulibaly

Publié le :

L’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Algérie, son Excellence Alphonse Voho Sahi, n’est pas resté en marge des hommages rendus ici et là, au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, depuis son rappel à Dieu le 8 juillet dernier.

Le premier représentant du Chef de l’Etat ivoirien dans ce pays frère de l’Algérie, a tenu à organiser une cérémonie d’hommage à l’endroit de l’illustre disparu.

Après l’hymne national de la Côte d’Ivoire, l’Ambassadeur Alphonse Voho Sahi, a déclaré dans son intervention à l’attention d’un parterre d’invités : « le sens de la cérémonie qui nous réunit aujourd’hui n’échappe à personne. Il s’agit pour la communauté ivoirienne résidant en Algérie que vous constitués et le personnel de l’ambassade de rendre hommage et dire un dernier adieu au Premier ministre chef du gouvernement de Côte d’Ivoire, son Excellence monsieur Amadou Gon Coulibaly, qui nous a quitté le mercredi 8 juillet à Abidjan. Je vous présente en tant que Représentant du Chef de l’Etat et de la Côte d’Ivoire dans ce pays ami qu’est l’Algérie, toutes mes condoléances. Je porte témoignage de l’hospitalité des autorités et du peuple algérien qui partagent notre peine. L’Algérie a été représentée à la série de présentations des condoléances ici par le directeur Afrique du ministère des Affaires étrangères et par le Chef de cabinet du ministre des Affaires étrangères. Je voulais donc porter témoignage de cette assistance des autorités algériennes et porter en même temps témoignage de la solidarité de tout le corps diplomatique représenté en Algérie, à commencer par l’ambassadeur du Cameroun, doyen du corps diplomatique et par les ambassadeurs de tous les pays voisins de la Côte d’Ivoire depuis le Ghana, le Mali, etc. En commençant cette cérémonie par l’hymne national, nous avons de cœur et d’esprit à notre manière participé dans la solidarité et dans la peine partagée, à l’hommage que toute la nation rend aujourd’hui a AGC (Ndlr : Amadou gon Coulibaly) le lion comme l’appelaient ses camarades »

Jeremy Junior




publicité

FIL INFO

24 octobre 2021

Beni : 10 morts dans une nouvelle attaque des ADF à Bulongo

24 octobre 2021

Un nouveau lanceur d’alerte accuse Facebook de prioriser ses profits

24 octobre 2021

Forte pluie à Abidjan : 14 victimes dont 6 morts ce vendredi

24 octobre 2021

Macky Sall plaide pour un fonds africain de promotion du Cinéma

24 octobre 2021

Côte-d’Ivoire: La mine d’or de Yaouré vise 500 000 onces pour l’exercice 2022



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité