publicité

Politique

Deuil : L’Ambassade de Côte d’Ivoire en Algérie rend un vibrant hommage à Amadou Gon Coulibaly

Publié le :

L’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Algérie, son Excellence Alphonse Voho Sahi, n’est pas resté en marge des hommages rendus ici et là, au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, depuis son rappel à Dieu le 8 juillet dernier.

Le premier représentant du Chef de l’Etat ivoirien dans ce pays frère de l’Algérie, a tenu à organiser une cérémonie d’hommage à l’endroit de l’illustre disparu.

Après l’hymne national de la Côte d’Ivoire, l’Ambassadeur Alphonse Voho Sahi, a déclaré dans son intervention à l’attention d’un parterre d’invités : « le sens de la cérémonie qui nous réunit aujourd’hui n’échappe à personne. Il s’agit pour la communauté ivoirienne résidant en Algérie que vous constitués et le personnel de l’ambassade de rendre hommage et dire un dernier adieu au Premier ministre chef du gouvernement de Côte d’Ivoire, son Excellence monsieur Amadou Gon Coulibaly, qui nous a quitté le mercredi 8 juillet à Abidjan. Je vous présente en tant que Représentant du Chef de l’Etat et de la Côte d’Ivoire dans ce pays ami qu’est l’Algérie, toutes mes condoléances. Je porte témoignage de l’hospitalité des autorités et du peuple algérien qui partagent notre peine. L’Algérie a été représentée à la série de présentations des condoléances ici par le directeur Afrique du ministère des Affaires étrangères et par le Chef de cabinet du ministre des Affaires étrangères. Je voulais donc porter témoignage de cette assistance des autorités algériennes et porter en même temps témoignage de la solidarité de tout le corps diplomatique représenté en Algérie, à commencer par l’ambassadeur du Cameroun, doyen du corps diplomatique et par les ambassadeurs de tous les pays voisins de la Côte d’Ivoire depuis le Ghana, le Mali, etc. En commençant cette cérémonie par l’hymne national, nous avons de cœur et d’esprit à notre manière participé dans la solidarité et dans la peine partagée, à l’hommage que toute la nation rend aujourd’hui a AGC (Ndlr : Amadou gon Coulibaly) le lion comme l’appelaient ses camarades »

Jeremy Junior


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 septembre 2025

Sama Lukonde appelle à une mobilisation générale pour éradiquer les épidémies en RDC

16 septembre 2025

Salon de l'automobile d’Abidjan : La deuxième édition a tenu toutes ses promesses

16 septembre 2025

Le tueur présumé de Charlie Kirk se serait confessé sur Discord

16 septembre 2025

La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants (DNLT) de la police sénégalaise a mis la main sur un vaste réseau spécialisé dans la fraude aux rendez-vous d’ambassades, suite à une dénonciation officielle de l’Ambassade de France au Sénégal.

16 septembre 2025

Mali : Coup d’envoi de la 4ᵉ Semaine Nationale de la Réconciliation



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité
publicité