publicité

Politique

Présidentielle 2020 :Le RHDP prêche la solution ADO

Publié le :

Moins d’une semaine après les obsèques d’Amadou Gon Coulibaly, le RHDP est à la recherche d’un candidat à la prochaine présidentielle.

Et à trois mois de ce scrutin capital, la pression est de plus en plus forte sur le Président de la République, Alassane Ouattara.

Au cours d’une réunion tenue ce mercredi 22 juillet au Sofitel Hôtel Ivoire à Cocody, les représentants Rhdp des deux chambres du parlement, ainsi que les maires et présidents de conseils régionaux dudit parti, ont à l’unanimité demandé au Président de la République d’accepter d’être le candidat du RHDP, afin d’achever les nombreux chantiers ouverts sur toute l’étendue du territoire national.

Le Secrétaire Exécutif, Adama Bictogo a félicité tous ces élus du RHDP, d’avoir pris une part active dans les obsèques d’Amadou Gon Coulibaly, qui avait été choisi comme le candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix.Mais le destin en a décidé autrement avec sa mort brutale le 8 juillet dernier.

Afin donc que les militants ne soient atteints par le désespoir, le secrétariat exécutif et les élus RHDP se sont voulus rassurants comme l’a dit Adama Bictogo : ‘’ Nous avons notre manteau protecteur qui est le Président du parti, lui-même, Alassane Ouattara’’.

Aussi, a- t-il tenu à mettre en mission tous les élus RHDP dès la semaine prochaine, afin qu’ils se rendent dans leurs régions respectives, pour recueillir le maximum de parrainage et aller au-delà des 1% de l’électorat comme demandé par la commission électorale indépendante ( CEI ).

Comme on le voit, la disparition d’AGC imposera à Alassane Ouattara une nouvelle candidature à la présidentielle prochaine, bien qu’il y avait renoncé.

I.Sékou Koné




publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité