publicité

Politique

Présidentielle 2020 :Le RHDP prêche la solution ADO

Publié le :

Moins d’une semaine après les obsèques d’Amadou Gon Coulibaly, le RHDP est à la recherche d’un candidat à la prochaine présidentielle.

Et à trois mois de ce scrutin capital, la pression est de plus en plus forte sur le Président de la République, Alassane Ouattara.

Au cours d’une réunion tenue ce mercredi 22 juillet au Sofitel Hôtel Ivoire à Cocody, les représentants Rhdp des deux chambres du parlement, ainsi que les maires et présidents de conseils régionaux dudit parti, ont à l’unanimité demandé au Président de la République d’accepter d’être le candidat du RHDP, afin d’achever les nombreux chantiers ouverts sur toute l’étendue du territoire national.

Le Secrétaire Exécutif, Adama Bictogo a félicité tous ces élus du RHDP, d’avoir pris une part active dans les obsèques d’Amadou Gon Coulibaly, qui avait été choisi comme le candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix.Mais le destin en a décidé autrement avec sa mort brutale le 8 juillet dernier.

Afin donc que les militants ne soient atteints par le désespoir, le secrétariat exécutif et les élus RHDP se sont voulus rassurants comme l’a dit Adama Bictogo : ‘’ Nous avons notre manteau protecteur qui est le Président du parti, lui-même, Alassane Ouattara’’.

Aussi, a- t-il tenu à mettre en mission tous les élus RHDP dès la semaine prochaine, afin qu’ils se rendent dans leurs régions respectives, pour recueillir le maximum de parrainage et aller au-delà des 1% de l’électorat comme demandé par la commission électorale indépendante ( CEI ).

Comme on le voit, la disparition d’AGC imposera à Alassane Ouattara une nouvelle candidature à la présidentielle prochaine, bien qu’il y avait renoncé.

I.Sékou Koné




publicité

FIL INFO

24 octobre 2021

Beni : 10 morts dans une nouvelle attaque des ADF à Bulongo

24 octobre 2021

Un nouveau lanceur d’alerte accuse Facebook de prioriser ses profits

24 octobre 2021

Forte pluie à Abidjan : 14 victimes dont 6 morts ce vendredi

24 octobre 2021

Macky Sall plaide pour un fonds africain de promotion du Cinéma

24 octobre 2021

Côte-d’Ivoire: La mine d’or de Yaouré vise 500 000 onces pour l’exercice 2022



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité