publicité

Politique

Présidentielle 2020 : Les conseillers régionaux veulent payer la caution pour la candidature d’Alassane Ouattara

Publié le :

Le rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) réuni ce mercredi 22 juillet, au Sofitel Hôtel Ivoire à Cocody, a exhorté le Président de la République, Alassane Ouattara à « faire violence sur sa personne pour répondre à l’appel des militants et rendre ainsi un hommage mérité, à l’illustre disparu Amadou Gon Coulibaly ».

A la fin de cette journée marathon (10 h à 17 h), le président de l’association des régions et districts de Côte d’Ivoire ( ARDCI ), le ministre Eugène Aka Aouélé, tout en saluant la mémoire d’Amadou Gon Coulibaly, décédé le 8 juillet dernier, à une fois encore demandé au Chef de l’Etat, par ailleurs, Président du RHDP d’accepter « un nouveau mandat comme le lui permet la constitution de 2016 ».

Rappelant les nombreux chantiers ouverts à travers toute la Côte d’Ivoire, Aka Aouélé a jugé donc « que le Président qui avait déjà préparé le candidat AGC est et demeure l’ultime recourt pour continuer ces œuvres gigantesques ».

Aussi, a- t-il affirmé que l’ARDCI se propose de payer la caution de 50 millions F CFA pour la candidature d’Alassane Ouattara, s’il acceptait l’appel de tous les militants du RHDP.

Le Président de la République, qui avait officiellement annoncé sa retraite de la scène politique va t- il répondre favorablement à leur demande ? Les jours à venir nous situerons.

I.Sékou Koné




publicité

FIL INFO

21 octobre 2020

Côte d’Ivoire :Ce mardi 20 octobre 2020, 18 nouveaux cas de Covid-19 sur 699 échantillons prélevés soit 2,6 % de cas positifs, 15 guéris et 0 décès.

21 octobre 2020

RDC : les députés de Lamuka participeront à la prestation de serment de nouveaux juges constitutionnels (Christophe Lutundula)

21 octobre 2020

Lutte contre le Covid-19 : «Je ne reculerai devant aucune décision», prévient Ali Bongo

21 octobre 2020

Guinée : La police se déploie aux alentours de la maison de Cellou Dalein Diallo

21 octobre 2020

Daloa : La LONACI inaugure sa nouvelle agence



Fanico

Marie Paule Ackah 12 octobre 2020
Côte d’Ivoire :Qui est donc Marcel Amon Tanoh ?
Pierre Soumarey 22 septembre 2020
Lorsque l’ambition rend “fou “ et méprise le peuple
Robert-Patrice Zouhou 21 septembre 2020
Mon rêve pour une Côte d’Ivoire réconciliée
Dr. Issa Sangare Yeresso 15 septembre 2020
La politique : Quel sport Machiavélique ?

publicité