publicité

Sport

Election à la FIF : le parrainage accordé à Drogba par les arbitres dissidents, invalidé.

Publié le :

Après le choix par vote porté le mardi 21 juillet 2020, à la Brigade anti émeute (BAE) de Yopougon, sur le candidat Didier Drogba, par un groupe de dissidents de l'Amicale des arbitres de Football de Côte d’Ivoire (Amaf-CI), qui prétendent n'avoir pas été associés à la décision de parrainer le candidat Sory Diabaté, la Fédération ivoirienne de Football (FIF), a invalidé le même jour, leur choix. Estimant que l'ensemble de ce groupement avait déjà accordé son parrainage à ce dernier le 13 juillet, lors d'une assemblée à Yamoussoukro.

Invité sur le plateau de l'émission "LA GRANDE TEAM" de RTI 3, Zito Claude, directeur exécutif adjoint de la FIF a indiqué que la maison verte rejete catégoriquement le parrainage accordé à Didier Drogba par ce groupe d’arbitres.

« la FIF n'acceptera pas le parrainage accordé à Didier Drogba par la frange des arbitres dissidents de l'Amaf-CI. Car, la Fédération a déjà validé leur choix parrainant le candidat Sory Diabaté », explique-t-il.

Pendant ce temps, Didier Drogba qui a porté plainte contre Cyrille Domoraud, président de l'Association des footballeurs ivoiriens (AFI), pour imitation de sa signature dans le changement des textes de leur Association, annonce avoir eu le parrainage des médecins, dernière composante des cinq groupements, à se prononcer sur le choix d'un candidat.

Une annonce qu’Idriss Diallo et Sory Diabaté démentent formellement, alors que le dépôt des dossiers de candidature à l’élection du président de la fédération ivoirienne de football, prend fin le 31 juillet 2020.

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

22 octobre 2020

Le FBI confirme de nouvelles interférences étrangères dans les élections américaines

22 octobre 2020

Mali: Dr Choguel Kokalla Maïga accuse le CNSP d’avoir trahi le M5-RFP

22 octobre 2020

Côte-d’Ivoire: Couvre-feu instauré dans le département de Dabou, sud du pays (préfet)

22 octobre 2020

Samuel Paty : un hommage et des larmes

22 octobre 2020

Bus vandalisés à Abidjan: Un préjudice de plus de 2 milliards subi par la Sotra (ministère des Transports)



Fanico

Marie Paule Ackah 12 octobre 2020
Côte d’Ivoire :Qui est donc Marcel Amon Tanoh ?
Pierre Soumarey 22 septembre 2020
Lorsque l’ambition rend “fou “ et méprise le peuple
Robert-Patrice Zouhou 21 septembre 2020
Mon rêve pour une Côte d’Ivoire réconciliée
Dr. Issa Sangare Yeresso 15 septembre 2020
La politique : Quel sport Machiavélique ?

publicité