publicité

Sport

Election à la FIF : le parrainage accordé à Drogba par les arbitres dissidents, invalidé.

Publié le :

Après le choix par vote porté le mardi 21 juillet 2020, à la Brigade anti émeute (BAE) de Yopougon, sur le candidat Didier Drogba, par un groupe de dissidents de l'Amicale des arbitres de Football de Côte d’Ivoire (Amaf-CI), qui prétendent n'avoir pas été associés à la décision de parrainer le candidat Sory Diabaté, la Fédération ivoirienne de Football (FIF), a invalidé le même jour, leur choix. Estimant que l'ensemble de ce groupement avait déjà accordé son parrainage à ce dernier le 13 juillet, lors d'une assemblée à Yamoussoukro.

Invité sur le plateau de l'émission "LA GRANDE TEAM" de RTI 3, Zito Claude, directeur exécutif adjoint de la FIF a indiqué que la maison verte rejete catégoriquement le parrainage accordé à Didier Drogba par ce groupe d’arbitres.

« la FIF n'acceptera pas le parrainage accordé à Didier Drogba par la frange des arbitres dissidents de l'Amaf-CI. Car, la Fédération a déjà validé leur choix parrainant le candidat Sory Diabaté », explique-t-il.

Pendant ce temps, Didier Drogba qui a porté plainte contre Cyrille Domoraud, président de l'Association des footballeurs ivoiriens (AFI), pour imitation de sa signature dans le changement des textes de leur Association, annonce avoir eu le parrainage des médecins, dernière composante des cinq groupements, à se prononcer sur le choix d'un candidat.

Une annonce qu’Idriss Diallo et Sory Diabaté démentent formellement, alors que le dépôt des dossiers de candidature à l’élection du président de la fédération ivoirienne de football, prend fin le 31 juillet 2020.

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

9 mai 2021

Côte d'Ivoire.Ce samedi 8 mai 2021, 41 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 980 échantillons prélevés soit 2,1 % de cas positifs, 21 guéris et 0 décès.

9 mai 2021

Mali.Violence en milieu universitaire : des étudiants du campus de l’IPR/IFRA de Katibougou expulsés

9 mai 2021

Emploi des jeunes: Macky demande le lancement des premiers recrutements dès la semaine prochaine

9 mai 2021

Attaque contre l’agent collecteur de Lonaci à Vridi-Zimbabwe: Les auteurs dans les filets de la police criminelle

9 mai 2021

Devant la chefferie à Anyama Damana Pickass réitère son message de paix et réconciliation en Côte-d’Ivoire



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité