publicité

Politique

Libre opinion : Mat c'est vous qui décevez les Ivoiriens ....

Publié le :

C’est avec déception que j’ai lu votre adresse aux Ivoiriens dans le texte que vous avez publié en date du 19/07/2020 titré “NE DÉCEVONS PAS LES IVOIRIENS”.

Dans votre exposé,vous appelez le président de la république à tendre la main à tous les acteurs politiques dont vous faites partie afin de renouer le fil du dialogue.

Vous y décrivez également,de façon sournoise et vicieuse les situations sociale,politique,économique et sécuritaire de la Côte d’Ivoire comme si ces thématiques étaient ignorées du Gouvernement.

Pourtant en temps qu’ex-ministre du Gouvernement,vous n’êtes pas sans ignorer la très grande attention que vos collègues accordent aux dossiers de l’état sous le regard très intransigeant de notre défunt Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

Pour autant,de chaque conseil des ministres auxquels vous avez participé avant votre démission du Gouvernement,vous savez avec quelle dévotion et avec quel acharnement le Gouvernement travaille afin d’améliorer les conditions de vie des Ivoiriens.

La redistribution des fruits de la croissance par les nombreuses réalisations du Gouvernement dans tous les secteurs en est une preuve indiscutable.

Récemment les travaux du CHU d'Aboisso ont été lancés et vous n'êtes pas sans ignorer un tel évènement.

Permettez alors que je m’inscrives en faux contre ce faux procès que vous tentez insidieusement d’intenter à l’équipe gouvernementale qui fait un très bon travail.

Les résultats sont palpables aux quatre coins du pays.

Ensuite deux mois après votre démission,le gouvernement a continué de travailler correctement et efficacement sans vous avec le même rythme.

Sacrifiant à la tradition de communiquer sur ses décisions et sur les avancées notables remarquées dans tous les domaines comme vous l'avez vous même fait sur la RIT il y a quelques mois...Ces avancées sont à vérifier auprès du Porte-parolat du Gouvernement et demeurent à l’appréciation du peuple souverain de Côte d’Ivoire,grand bénéficiaire des réalisations du pouvoir et grand témoin de la crédibilité de nos gouvernants.

Alors,pour être franc et direct avec vous,sachez Mr le Ministre Amon Tanoh que c’est vous même qui décevez les Ivoiriens.

Oui,vous les avez déçus en abandonnant toute cette grande opportunité que vous aviez de les servir en temps que ministre au sein du Gouvernement.

Vous avez abandonné votre travail pour vous complaire dans les plaintes et les invectives à peine voilées au nom d’une tardive carrière politique personnelle.

Vos avis et paroles sont influencés par votre jugement d’adversaire politique purement partisan donc irrecevable.

Alors quel message lancez-vous quand vous reniez le fruit de votre propre travail que vous avez fait depuis toutes ces années ?

Quelle image doit on garder de vous par rapport à cela car vous êtes comptables de ce beau bilan que vous tentez de tourner en dérision vainement...

Pour en revenir à votre indélicat appel au dialogue,même si vous feignez de l’ignorer,il utile de vous rappeler que le président Alassane Ouattara,en bon Houphouetiste ne s’est jamais fermé au dialogue.

Il s’y est toujours ouvert et l’a démontré à maintes reprises malgré le double-jeu des opposants qui nient et se renient de façon permanente dans le jeu politique.

Vous appelez au dialogue sans donner de termes de référence,de raisons valables ou des orientations en ce sens alors que vous êtes un diplomate formé et initié à l’art du dialogue par le Président Ouattara durant de longues années.

Toutes ces incohérences révèlent le manque de pertinence de votre démarche et font montre de votre mauvaise foi par ce discours de politique politicienne.

Je ne doute pas de vos capacités de diplomate puisque comptable du bilan du RHDP à la tête du pays,vous avez contribué au rayonnement de la Côte d’Ivoire sous le leadership du Président Ouattara à qui vous semblez vouloir faire la leçon.

Au contraire,je vous félicite pour tout ce que vous avez apporté à la Côte d'Ivoire quand vous étiez au Gouvernement.

Mais je dénonce votre discours que je trouve hypocrite et sulfureux à l’endroit d’un homme qui vous a tout donné.En effet,votre texte est un réquisitoire embelli contre le pouvoir et nous ne pouvons rester silencieux face à ce genre d’attaques gratuites.

Vous paraissez comme celui qui crache dans la soupe après s'être bien gavé et croyez-moi sur paroles,les Ivoiriens ont ce genre de comportement en horreur fut-il emprunté même dans un rôle politique.

Kone  Abdoul

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 septembre 2025

Trump annonce une poursuite en diffamation de 15 milliards de dollars contre le «New York Times»

17 septembre 2025

La peine de mort sera requise contre l’assassin présumé de Charlie Kirk

17 septembre 2025

Mali : Deux (02) membres du CNT attendus au tribunal de cybercriminalité le 2 octobre

17 septembre 2025

Madagascar-Élections sénatoriales : une caution de 60 millions d’ariary par liste de candidats

17 septembre 2025

Ouverture d'enquêtes sur les crimes commis à Djugu



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité
publicité