publicité

Buzz du Net

Un Indien porte plainte contre Google Maps pour avoir détruit son mariage

Publié le :

À Mayi­la­du­thu­rai, à la pointe sud de l’Inde, un homme a déposé une plainte contre Google Maps au motif que l’ap­pli­ca­tion améri­caine aurait causé la perte de son mariage, révé­lait le Times of India vendredi 22 mai.

R. Chan­dra­se­khar, 49 ans, reproche à Google Maps d’avoir miné sa rela­tion avec sa femme. Il accuse en parti­cu­lier la fonc­tion « Your Time­line » de l’ap­pli­ca­tion, qui pousse sa femme à l’in­ter­ro­ger sur tous les endroits où il se rend à chaque fois qu’il sort. Problème, il affirme que l’ap­pli­ca­tion affiche régu­liè­re­ment des lieux qu’il n’a jamais visi­tés, ce qu’il peut diffi­ci­le­ment expliquer à son épouse.

« Ces derniers mois, ma femme n’a pas arrêté de consul­ter la rubrique “votre emploi du temps” sur Google Maps et elle refuse de me lais­ser dormir car elle se demande où j’étais », a déclaré R. Chan­dra­se­khar. « Je ne suis pas en mesure de répondre à ses ques­tions. Et ma femme n’écoute pas malgré ce que disent la famille, les proches, notre cercle d’amis et les conseillers. Malgré plusieurs entre­tiens, elle refuse d’écou­ter. Elle croit Google plus que tout autre chose », pour­suit-il dans sa plainte.

Jeudi 21 mai, l’homme déses­péré s’est donc rendu au commis­sa­riat de police pour y dépo­ser une plainte contre la société mère de Google pour avoir provoqué une rupture entre lui et sa femme. Il demande une compen­sa­tion finan­cière pour les diffi­cul­tés qu’il a dû endu­rer. La police n’a pas encore donné suite. « Nous envi­sa­geons d’ap­pe­ler le mari et la femme pour les récon­ci­lier », explique l’ins­pec­teur Singa­ra­velu. « Si cela ne fonc­tionne pas, nous verrons quelles mesures prendre ensuite. »

Source : Times of India




publicité

FIL INFO

30 septembre 2020

Election présidentielle ivoirienne: International crisis group appelle à un le report

30 septembre 2020

Côte-d’Ivoire: Alioune Ciss nommé nouveau CEO de Webb Fontaine

30 septembre 2020

L’Allemagne renforce la lutte contre le coronavirus pour éviter un reconfinement

30 septembre 2020

Au Sénégal, les paysans aussi veulent habiter Akon City la ville du futur

30 septembre 2020

Présidentielle du 31 octobre 2020: Le porte-parole du gouvernement rassure que le délai sera tenu



Fanico

Pierre Soumarey 22 septembre 2020
Lorsque l’ambition rend “fou “ et méprise le peuple
Robert-Patrice Zouhou 21 septembre 2020
Mon rêve pour une Côte d’Ivoire réconciliée
Dr. Issa Sangare Yeresso 15 septembre 2020
La politique : Quel sport Machiavélique ?
Adi Isac 4 septembre 2020
Hélas la Côte d’Ivoire ne vaincra pas une fois de plus son "signe indien

publicité