publicité

Politique

Deuil : Le Chef de l’Etat et son épouse à la veillée religieuse pour le repos de l’âme de leur ‘’fils’’ Amadou

Publié le :

Arrivés dans la soirée du jeudi à Korhogo pour l’adieu final à Amadou Gon Coulibaly, le Président de la République, Alassane Ouattara et son épouse Dominique sous la pluie se sont directement rendus dans la cour familiale à Gbondala pour saluer la mère d’AGC, Fatoumata Gon Coulibaly avant de prendre part à la grande veillée funèbre au stade municipal de la Ville.

C’est à 21 h que le couple présidentiel, tout de blanc vêtu est arrivé au stade qui est resté plein, jusqu’à la fin de la cérémonie à minuit.

Cette veillée a été faite par les guides religieux de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire, avec à sa tête le Cheick Oul Aima Mamadou Traoré.

Pour l’occasion, la lecture du Coran a été faite plus de mille fois pour le repos de l’âme du ‘’Lion’’.

Après cette lecture du livre saint, le Cheick Mamadou Traoré a remercié le chef de l’Etat et salué la mémoire de l’illustre du disparu qui s’était engagé non seulement pour l’Islam mais également qui était d’une grande générosité.

Le guide de la communauté musulmane a appelé les uns et les autres à se rappeler d’Allah, Maitre Suprême de l’univers ‘’ qui fait ce qu’il veut en tout lieu et à tout moment .Invitant ainsi les musulmans à garder surtout la foi dans cette douloureuse épreuve, qui est le décès du Premier ministre, dont la générosité a été reconnue par tous.

D’autres témoignages ont suivi durant toute cette veillée, notamment, la construction de la grande mosquée de Korhogo, entièrement financée par AGC.C’est aux environs de minuit que des chantres ont eux, salué la générosité du disparu et remercié le Chef de l’Etat pour ses actions de développement.

Le couple présidentiel s’est retiré du stade municipal de Korhogo après cette veillée religieuse emprunte d’émotions.

I.Sékou Koné ( Envoyé spécial à Korhogo)



publicité

FIL INFO

21 octobre 2020

Côte d’Ivoire :Ce mardi 20 octobre 2020, 18 nouveaux cas de Covid-19 sur 699 échantillons prélevés soit 2,6 % de cas positifs, 15 guéris et 0 décès.

21 octobre 2020

RDC : les députés de Lamuka participeront à la prestation de serment de nouveaux juges constitutionnels (Christophe Lutundula)

21 octobre 2020

Lutte contre le Covid-19 : «Je ne reculerai devant aucune décision», prévient Ali Bongo

21 octobre 2020

Guinée : La police se déploie aux alentours de la maison de Cellou Dalein Diallo

21 octobre 2020

Daloa : La LONACI inaugure sa nouvelle agence



Fanico

Marie Paule Ackah 12 octobre 2020
Côte d’Ivoire :Qui est donc Marcel Amon Tanoh ?
Pierre Soumarey 22 septembre 2020
Lorsque l’ambition rend “fou “ et méprise le peuple
Robert-Patrice Zouhou 21 septembre 2020
Mon rêve pour une Côte d’Ivoire réconciliée
Dr. Issa Sangare Yeresso 15 septembre 2020
La politique : Quel sport Machiavélique ?

publicité