publicité

Politique

Hommage à AGC : Forte présence des FDS pour des funérailles exceptionnelles

Publié le :

L’hommage exceptionnel rendu à AGC a nécessité une forte mobilisation des forces de défense et de sécurité ( FDS) de toute la région du Tchologo, mais aussi de toutes les compagnies militaires, des brigades de Gendarmerie, des commissariats de Police ainsi que des forces paramilitaires ( douanes, eaux et forêts) de la Côte d’Ivoire.

Depuis le début du deuil national, plus de mille éléments des FDS, ont été déployés pour quadriller la capitale du Poro.

Aussi, avec la fin de l’isolement du Grand Abidjan, le transport ayant repris après quatre mois d’inactivités, les populations ont pris d’assaut la ville de Korhogo pour prendre part aux obsèques du Premier ministre. La présence des forces de l’ordre s’est donc avérée une obligation pour les autorités.

Déjà à 10 kilomètres de la ville venant d’Abidjan, tous les véhicules sans exception sont soumis aux fouilles systématiques des bagages.

Korhogo n’étant pas loin de la région du Tchologo qui a subi le 11 juin dernier, une attaque terroriste ayant fait 14 morts, au sein de l’armée nationale en poste dans la ville frontalière de Kafolo, la vigilance est donc de mise, surtout en ces genres d’occasion où, les terroristes n’hésitent pas à faire des victimes dans leur sale besogne.

Nous avons dû nous plier à cette ‘’ exigence’’ des FDS avant d’avoir accès à Korhogo.

Toute la nuit du jeudi au vendredi, les forces de défense et de sécurité (FDS) armes au point ont veillé, surveillant les véhicules et procédant aussi aux fouilles afin que tout se passe bien comme l’a exigé le Chef d’Etat- Major des Armées ( CEMA ), le Général Lassina Doumbia.

Jusqu’au vendredi matin, aucun cas d’arrestation n’avait été signalé.Bravo donc aux FDS.

I.Sékou Koné ( Envoyé spécial à Korhogo)




publicité

FIL INFO

21 octobre 2020

Côte d’Ivoire :Ce mardi 20 octobre 2020, 18 nouveaux cas de Covid-19 sur 699 échantillons prélevés soit 2,6 % de cas positifs, 15 guéris et 0 décès.

21 octobre 2020

RDC : les députés de Lamuka participeront à la prestation de serment de nouveaux juges constitutionnels (Christophe Lutundula)

21 octobre 2020

Lutte contre le Covid-19 : «Je ne reculerai devant aucune décision», prévient Ali Bongo

21 octobre 2020

Guinée : La police se déploie aux alentours de la maison de Cellou Dalein Diallo

21 octobre 2020

Daloa : La LONACI inaugure sa nouvelle agence



Fanico

Marie Paule Ackah 12 octobre 2020
Côte d’Ivoire :Qui est donc Marcel Amon Tanoh ?
Pierre Soumarey 22 septembre 2020
Lorsque l’ambition rend “fou “ et méprise le peuple
Robert-Patrice Zouhou 21 septembre 2020
Mon rêve pour une Côte d’Ivoire réconciliée
Dr. Issa Sangare Yeresso 15 septembre 2020
La politique : Quel sport Machiavélique ?

publicité