publicité

Internationale

Cameroun - Climat social: Une nouvelle manifestation anti-Biya s'est déroulée à Bruxelles (Belgique)

Publié le :

Manifestant anti-Biya à Bruxelles

Malgré la présence de la police belge, les manifestants ont tenu à faire entendre leur voix.

Ils étaient plusieurs dizaines de Camerounais, réunis ce vendredi 17 juillet 2020 devant le siège de la Commission de l'Union Européenne à Bruxelles, la capitale de la Belgique.

La rassemblement, qui se tenait à l'appel de plusieurs organisations d'activistes, visait à dénoncer la politique du Président Paul Biya à la tête du Cameroun.

Certains sont venus avec des pancartes où étaient mentionnées leurs revendications: la fin de la guerre en zone anglophone, la réforme consensuelle du Code électoral, l'opposition à une alternance convenue (gré à gré) au sommet de l'Etat etc.

Une manifestation qui s'est tenue alors que plusieurs dirigeants européens se trouvaient sur place.

La police belge était de sortie pour éviter les débordements. Et même s'il y a eu, par moment, des tirs de gaz lacrymogènes, aucun incident majeur n'a été signalé.

Fred BIHINA

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

7 septembre 2026

Le parti Ensemble pour la République dénonce l’arrestation de John Mbangu et fustige une « contradiction » du pouvoir

7 septembre 2026

Alger Bamako : La Grande Commission mixte des retrouvailles

7 septembre 2026

Miss Monde 2026 : Fatima Koné quitte la compétition, la République dominicaine décroche la couronne

7 septembre 2026

La Russie bombarde désormais Kiev 24 heures sur 24: l’alerte retentit jusqu’à 13 fois par jour

7 septembre 2026

Lutte : L’expertise roumaine et ivoirienne au service des cadres sénégalais



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité