publicité

Internationale

Les États-Unis s'apprêtent à saisir le manoir de 3,5 millions de dollars de l'ancien président gambien Yahya Jammeh

Publié le :

Le ministère américain de la justice affirme que l'ancien président gambien Yahya Jammeh a utilisé le produit de la corruption et détourné des fonds publics pour acheter un manoir dans une banlieue de Washington lorsqu'il était au pouvoir.

Selon des documents présentés dans le cadre d'une tentative de saisie de la propriété dans la capitale américaine, M. Jammeh a acheté le manoir de 3,5 millions de dollars il y a dix ans.

Il aurait acheté la propriété par le biais d'un trust créé par sa femme Zineb Jammeh.L'ancien président a dirigé la Gambie pendant plus de 20 ans. Il a fui le pays après avoir perdu les élections de 2017 et vit maintenant en Guinée équatoriale.




publicité

FIL INFO

21 décembre 2025

CAN Maroc 2025 : La Côte d’Ivoire installe le Village Éléph’Fan à Marrakech

20 décembre 2025

Donald Trump placé face à une coalition qui s’effrite

20 décembre 2025

Le chef des Baviras appelle à l’aide pour les réfugiés congolais au Burundi

20 décembre 2025

Au Maroc, les pires inondations de la dernière décennie font 30 morts



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité