publicité

Politique

Obsèques du Premier Ministre : des prières pour implorer la miséricorde divine en faveur d'Amadou Gon Coulibaly

Publié le :

 Des prières pour implorer la miséricorde divine en faveur du regretté Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, ont été faites le 16 juillet 2020 au stade municipal de Korhogo, en présence du Président de la République Alassane Ouattara.

Cette veillée d'intercession a consisté en la lecture intégrale du Saint Coran et en la formulation de bénédictions en faveur de l'illustre disparu, afin que Dieu lui accorde son pardon et l'accepte au Paradis.

Le 15 juillet à Gbondala (domicile familial des Gbon Coulibaly), une forte délégation d'Imams avait organisé une veillée de prières pour le repos de l’âme d'Amadou Gon Coulibaly, rappelé à Dieu le 8 juillet dernier à Abidjan.

Comme la veille, la séance de prières a été présidée par le Cheick Al Aïma Mamadou Traoré, président du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques (COSIM) avec la participation de plusieurs autres Imams.

La population présente en grand nombre a joint ses invocations à celles des Imams pour témoigner toute son affection au défunt.

Dans la matinée du jeudi 16 juillet 2020, une cérémonie d'hommages des populations du District des Savanes et des autres régions a eu lieu au stade municipal.

Amadou Gon Coulibaly sera inhumé dans la stricte intimité familiale, le 17 juillet 2020, après la prière de ce vendredi.

Source : Primature




publicité

FIL INFO

21 octobre 2020

Côte d’Ivoire :Ce mardi 20 octobre 2020, 18 nouveaux cas de Covid-19 sur 699 échantillons prélevés soit 2,6 % de cas positifs, 15 guéris et 0 décès.

21 octobre 2020

RDC : les députés de Lamuka participeront à la prestation de serment de nouveaux juges constitutionnels (Christophe Lutundula)

21 octobre 2020

Lutte contre le Covid-19 : «Je ne reculerai devant aucune décision», prévient Ali Bongo

21 octobre 2020

Guinée : La police se déploie aux alentours de la maison de Cellou Dalein Diallo

21 octobre 2020

Daloa : La LONACI inaugure sa nouvelle agence



Fanico

Marie Paule Ackah 12 octobre 2020
Côte d’Ivoire :Qui est donc Marcel Amon Tanoh ?
Pierre Soumarey 22 septembre 2020
Lorsque l’ambition rend “fou “ et méprise le peuple
Robert-Patrice Zouhou 21 septembre 2020
Mon rêve pour une Côte d’Ivoire réconciliée
Dr. Issa Sangare Yeresso 15 septembre 2020
La politique : Quel sport Machiavélique ?

publicité