publicité

Politique

L’hommage du Rhdp à AGC : des milliers de militants sont venus pleurer leur candidat à la présidentielle

Publié le :

Les militants du rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ont aussi rendu un hommage mérité au ‘’ lion ‘’ AGC ce mercredi 15 juillet, au parc des sports de Treichville de 10 h à 12 heures, en présence du Président de la République et des milliers de militants et sympathisants.

L’événement étant tout particulier, des honneurs mérités ont été rendus à l’illustre disparu, auxquels ses parents et son épouse Assétou Gon Coulibaly ont pris part.

Successivement, les ministres Beugré Mambé, Gouverneur du District d’Abidjan, Anne Désirée Ouloto, Kobénan Kouassi Adjoumani, Raymonde- Goudou-Coffie, l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en France Maurice Bandaman, Ally Coulibaly et Adama Bictogo directeur exécutif du parti, qui ont tous rappelé les qualités d’AGC. Adama Bictogo, le cœur rempli d’émotion s’est exclamé en ces termes : « Tu me laisses seul, Amadou où est tu ?

Alors que tu avais dit que tu venais prendre ta place auprès de ton père ADO. Grand frère, dis- moi, tu ne rugiras plus ? »

Et Ally Coulibaly de citer ce célèbre poème de l’écrivain sénégalais, Birago Biop : « Les morts ne sont pas morts », insistant sur le fait que les militants ont une dette incommensurable envers l’illustre disparu.

Et tous les intervenants ont assuré que le RHDP doit remporter l’élection présidentielle d’octobre, ce qui serait le meilleur hommage à l’ex candidat du RHDP.

Le ministre Adjoumani a pour sa part levé tout équivoque et assuré son indéfectible attachement au RHDP. « Certes AGC est irremplaçable mais le RHDP reste un bastion inébranlable.

Aux regards des échéances qui s’annoncent et tant que le Président Ouattara tient le gouvernail, n’ayons aucun doute. Des ennemis ont voulu trouver en cette mort une occasion de nous déstabiliser. Je vous jure la main sur le cœur que le RHDP ne connaitra pas de saignée, car l’héritier de Félix Houphouet Boigny est là. Et Amadou Gon Coulibaly vous dit que votre mission n’est pas terminée » s’est exprimé le ministre Adjoumani. Et d’appeler tous les militants à retrousser leurs manches, pour la victoire d’octobre prochain en mémoire à AGC.

Le président du RHDP, le Président Alassane Ouattara, qui ne s’était pas prononcé depuis, sur cette disparition tragique, s’est exprimé à la fin de la manifestation. « Depuis la semaine dernière, la douleur est tellement immense que vous ne m’avez pas entendu. Mais nous allons organiser les cérémonies de 40è jour d’Amadou à Korhogo et après, nous nous organiserons » a rassuré pour finir le Président de la République.

Après la prière de 13h sur son corps à la grande mosquée de la Riviera à Cocody, Amadou Gon Coulibaly a été transporté par un vol spécial à Korhogo, où son inhumation aura lieu le vendredi 17 juillet dans l’intimité familiale.

I.Sékou Koné


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

15 septembre 2025

Gaza : Olivier Faure appelle à hisser le drapeau palestinien sur les mairies le 22 septembre

15 septembre 2025

Au Texas, la police de l’immigration fait peur aux restaurants et à leurs clients

15 septembre 2025

Boundiali : La nouvelle mosquée de Bélé-Lycée inaugurée dans la ferveur et l’unité

15 septembre 2025

Décès du général de brigade Daniel Mwaku à Uvira

15 septembre 2025

Cinq Mauritaniens disparus après une collision de bateaux au large de la Mauritanie



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité
publicité