Votre site préféré d’informations générales lebanco.net vient d’être honoré.
En effet l’un de ses collaborateurs, en l’occurrence Ohyou Antoine, fait partie des 4 lauréats de l’édition 2020 du prix Femme Occupez Les Médias (FOM).
Il a été classé 2eme par les membres du jury au cours de la cérémonie de distinction, qui s’est déroulée le mercredi 8 juillet 2020 à l’Institut des sciences et techniques de la Communication (Istc-Polytechnique) d’Abidjan.
C’est son reportage intitulé ‘’Résilience des femmes face au Covid-19 : Elokaté, village artisanal de l’Attiéké’’, qui lui a valu de remporter ce prix (2eme grand prix FOM).
Visiblement heureux, Ohyou Antoine dira au nom des récipiendaires : « Aujourd’hui est pour nous une Fête. La promotion du genre ne doit pas se limiter dans cet amphi. Il faut qu’elle se fasse partout sur le territoire national afin que le droit de la femme soit valorisé et que l’égalisation des chances soit une réalité en Côte d’Ivoire ».
Au nombre des intervenants, le Coordonnateur national du projet, à savoir Pierre Célestin Tanoh. Tout en se réjouissant de la mobilisation de la presse nationale pour la promotion des droits de la femme et de l’égalité des chances, il n’a pas manqué de déclarer : «Nous avons vu des hommes et des femmes, des journalistes, des rédacteurs en chefs, motivés et engagés lors des sessions de formation (…), désormais prêts à relever les défis de la promotion de la femme à travers les médias ivoiriens ».
Il est important de souligner que notre collègue est reparti avec une enveloppe d’un montant de 700 000 Fcfa.
Le 1er prix (1er grand prix FOM), d’une valeur de 1 000 000 Fcfa, a été attribué à Séphora Zéguy de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (Rti), pour son reportage dénommé « Covid-19, les défis de l’approvisionnement des marchés par les femmes».
Les deux dernières distinctions sont revenues respectivement à Marthe Akissi Kra de Radio Côte d’Ivoire pour son reportage portant sur «Comment les femmes du vivrier font face à la Covid-19» (prix spécial FOM). Et le prix Espoir FOM a été décerné à Djiéba Martine du site Eburnie Today pour son reportage «Covid-19, la détresse des femmes du secteur informel».
Les 4 lauréats ont été choisis dans un groupe de 26 postulants, qui ont produit au total 75 articles.
Il est bon de savoir que le prix FOM du journalisme sensible au genre a été initié par l’Institut Panos Afrique de l’Ouest (IPAO), qui regroupe quatre pays. Notamment la Côte d’Ivoire, le Niger, le Mali et le Sénégal.
Jeremy Junior
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Dix ans après la mort de Papa Wemba, la douleur reste vive pour ses proches et fans
-
Coopération. La Côte d’Ivoire et la Guyana établissent des relations diplomatiques
-
Côte d’Ivoire. Justice. Assalé Tiémoko entre hôpital et prison
-
Transport maritime- Le Groupe CMA CGM ouvre son bureau régional Afrique à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Fondation CMA CGM et Children Of Africa s’engagent à soutenir l’éducation
-
Côte d'Ivoire. Justice : Jean Sansan Kambilé dit Stop ! à la détention prolongée des personnes acquittées
-
Humanitaire- Air Côte d’Ivoire renvoie l’ascenseur à Children Of Africa
-
Côte d'Ivoire. ARTCI : Adom Roger Félix, nouveau Président du Conseil de Régulation
-
Côte d'Ivoire. Femmes et enfants : L’Ambassadeur de l’UE échange avec Dominique Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Condoléances du couple présidentiel à la famille Billon
-
Avant son concert à Abidjan, Charlotte Dipanda reçue en audience par la Première Dame
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. « Nouveau marché » d’Abobo : Silence autour d’un grand chantier abandonné
-
Côte d’Ivoire. La mairie de Tafiré part en fumée à 2 heures du matin
-
Les FARDC et la MONUSCO renforcent leur collaboration pour protéger les civils à Mambasa
-
Côte d’Ivoire. Un accord clé conclu au Maroc pour la modernisation de l’agriculture
-
Côte d'Ivoire. Des propositions de Bruno Koné pour mieux couvrir les besoins en viande
-
En vue de réduire les impacts négatifs des pluies, l’État mobilise de grands moyens (Ahou Konan)
-
Bruno Koné à l’école du Maroc pour l’amélioration des revenus des producteurs
-
Côte d’Ivoire. Justice : 16 nouvelles juridictions délivrent le certificat de nationalité en ligne
-
Un nouvel “arsenal de la démocratie”: face à la pénurie de munitions, la Maison-Blanche sollicite le secteur automobile
-
Tiken Jah Fakoly : « C'est le meilleur MASA de tous les MASA »
-
Arts du Spectacle : Le MASA boucle avec 800 promesses de contrats
-
Côte d'Ivoire : Partage d'expériences à Washington ,DC avec de hauts dirigeants du FMI et de la Banque mondiale
-
Côte d'Ivoire. Protection sociale : une assurance retraite pour les producteurs agricoles
-
«C’est un soulagement pour moi, descendant d’une famille d’armateurs négriers nantais, de pouvoir présenter mes excuses»
-
Chronique du MASA 2026- Les Fables du Baobab : la Fontaine revisitée par l'Afrique
-
Un moment de bascule . « Catholicisme, islam, pentecôtisme : l’Afrique au cœur du basculement religieux »
-
Agroalimentaire : Les 5 priorités de la Côte d’Ivoire
-
Coopération. Un accord pour « transformer le système alimentaire en Côte d'Ivoire » (Dr Siméon Ehui, D.G. IITA)
-
Chroniques du MASA. Shinohe (Japon) : 45 mn de danse et mime
-






Publié le :
16 juillet 2020Par:
Lago Tape