publicité

Sport

Elections à la FIF : Les chances de Drogba compromises à un mois du vote ?

Publié le :

A 38 jours exactement de l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de Football (FIF), les chances de Didier Drogba, celui que bon nombre d’observateurs annonçait grand favori se réduisent de jour en jour.

Après les anciens joueurs, les entraineurs et les arbitres, l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI), dont le président Cyril Domoraud est proche du candidat Idriss Diallo, vient de tourner le dos à Didier Drogba, leur 2ème vice-président

A la fois surpris et choqué par cette position, le syndicat mondial des joueurs (FIFPro Africa), est monté au créneau pour dénoncer cette décision.

« La FIFPro Africa se désolidarise de la position de l’AFI, qui a refusé de parrainer Didier Drogba, cofondateur de ce regroupement, qui était en droit d’attendre leur soutien », a décidé l’Association mondiale, le mardi 14 juillet sur sa page Twitter.

Désormais, les ultimes espoirs de Didier Drogba reposent sur le groupement des médecins, dont la décision est attendue, pour que sa candidature soit validée.

Outre l’ancien buteur de Chelsea et capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Idriss Diallo et Sory Diabaté sont en course pour succéder à Sidy Diallo, le 22 août prochain.

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

21 octobre 2020

Côte d’Ivoire :Ce mardi 20 octobre 2020, 18 nouveaux cas de Covid-19 sur 699 échantillons prélevés soit 2,6 % de cas positifs, 15 guéris et 0 décès.

21 octobre 2020

RDC : les députés de Lamuka participeront à la prestation de serment de nouveaux juges constitutionnels (Christophe Lutundula)

21 octobre 2020

Lutte contre le Covid-19 : «Je ne reculerai devant aucune décision», prévient Ali Bongo

21 octobre 2020

Guinée : La police se déploie aux alentours de la maison de Cellou Dalein Diallo

21 octobre 2020

Daloa : La LONACI inaugure sa nouvelle agence



Fanico

Marie Paule Ackah 12 octobre 2020
Côte d’Ivoire :Qui est donc Marcel Amon Tanoh ?
Pierre Soumarey 22 septembre 2020
Lorsque l’ambition rend “fou “ et méprise le peuple
Robert-Patrice Zouhou 21 septembre 2020
Mon rêve pour une Côte d’Ivoire réconciliée
Dr. Issa Sangare Yeresso 15 septembre 2020
La politique : Quel sport Machiavélique ?

publicité