publicité

Sport

Elections à la FIF : Les chances de Drogba compromises à un mois du vote ?

Publié le :

A 38 jours exactement de l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de Football (FIF), les chances de Didier Drogba, celui que bon nombre d’observateurs annonçait grand favori se réduisent de jour en jour.

Après les anciens joueurs, les entraineurs et les arbitres, l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI), dont le président Cyril Domoraud est proche du candidat Idriss Diallo, vient de tourner le dos à Didier Drogba, leur 2ème vice-président

A la fois surpris et choqué par cette position, le syndicat mondial des joueurs (FIFPro Africa), est monté au créneau pour dénoncer cette décision.

« La FIFPro Africa se désolidarise de la position de l’AFI, qui a refusé de parrainer Didier Drogba, cofondateur de ce regroupement, qui était en droit d’attendre leur soutien », a décidé l’Association mondiale, le mardi 14 juillet sur sa page Twitter.

Désormais, les ultimes espoirs de Didier Drogba reposent sur le groupement des médecins, dont la décision est attendue, pour que sa candidature soit validée.

Outre l’ancien buteur de Chelsea et capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Idriss Diallo et Sory Diabaté sont en course pour succéder à Sidy Diallo, le 22 août prochain.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 novembre 2025

Souveraineté numérique en Afrique : L’appel urgent pour des infrastructures et une IA contrôlée

25 novembre 2025

Nouvelle nuit d’attaques aériennes massives en Ukraine et en Russie

25 novembre 2025

Beauté : Olivia Yacé renonce à son titre de Miss Univers Afrique & Océanie 2025

25 novembre 2025

Port autonome de Dakar : pénalités et frais de stockage annulés pour 2 500 conteneurs maliens

25 novembre 2025

La justice annule les inculpations de James Comey et de Letitia James, deux cibles de Trump



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité