publicité

Internationale

Décès du premier ministre Amadou Gon Coulibaly : Le Yako de l’Amérique à la Côte d’Ivoire

Au nom des États-Unis, je tiens à présenter mes sincères condoléances au peuple et au gouvernement de la Côte d’Ivoire à la suite du décès du premier ministre Amadou Gon Coulibaly le 8 juillet.

Le premier ministre Gon Coulibaly était un leader respecté qui justifiait de longues années de bons et loyaux services à son pays. Grâce à son travail acharné et à son engagement, il a joué un rôle décisif dans le développement de la Côte d’Ivoire pour en faire une puissance économique et un pilier de la stabilité régionale.

Les États-Unis apprécient profondément le solide partenariat du premier ministre Gon Coulibaly sur un large éventail de priorités bilatérales et multilatérales communes. Nous avons particulièrement apprécié son soutien dans le cadre du renforcement de la coopération commerciale et sécuritaire américano-ivoirienne.

Nous partageons le chagrin de la famille de Gon Coulibaly, du gouvernement et du peuple ivoiriens, et gardons un souvenir reconnaissant de l’héritage et des contributions du premier ministre au succès et au progrès de la Côte d’Ivoire, et de la région au sens large.

Michael R. Pompeo, secrétaire d’État

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

1 décembre 2025

Trouble au stade Tata Raphaël après le nul (1-1) entre Vita et Motema pembe, la LINAFOOT suspend le résultat

1 décembre 2025

Siguiri : Émeutes après l’arrestation d’Ali Thiam – plusieurs blessés et de nombreux dégâts matériels

1 décembre 2025

Nétanyahou demande à être gracié dans le cadre de son procès pour corruption

1 décembre 2025

Fêtes de fin d’année : La Côte d’Ivoire déploie son label national “Sublime”

1 décembre 2025

Mali : La reprise du service premium du «e-passeport AES»



Fanico

Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants


Annonces
publicité
publicité