publicité

Economie

Economie : le gouvernement va en guerre, contre les sites illégaux de placement d’argent

Publié le :

Le gouvernement, à travers le ministère de l’Economie et des Finances a décidé d’aller ‘’ en guerre’’ contre le phénomène de placements de placement d’argent via internet, qui connaît depuis un certain temps une recrudescence en Côte d’Ivoire. A l’image des sociétés d’agrobusiness qui ont fat de nombreuses victimes en 2016 et 2017.

Malgré les mesures prises par les autorités, de nouvelles entreprises, opérant sous forme de marketing de réseau, se sont encore créées, sans même une localisation géographique. Promettant aux souscripteurs d’importants retours sur investissements (RSI).Et ce sont malheureusement environ 30.000 personnes qui se sont fait gruger à ce jour, par leurs supercheries.

Au regard donc des risques d’énormes pertes de ressources financières que représente le fonctionnement de ces structures, le gouvernement a pris la ferme décision de la fermeture immédiate de ces sites internet illégaux, notamment le célèbre Qnet. Et ordonné dans le même temps, le remboursement du capital souscrit, sous peine de poursuite judiciaire.

Tirant en cela, les leçons des parenthèses douloureuses d’Agrobusiness, ainsi que d’autres formes de placement d’argent. Lesquels avaient, il y a plus d’une décennie, fait des victimes en Côte d’Ivoire. Les pouvoirs publics ont donc engagé la guerre contre l’ensemble de ces structures et leurs mauvaises pratiques, invitant surtout les populations à plus de vigilance désormais.I.Sékou Koné



publicité

FIL INFO

10 mai 2021

Côte d'Ivoire.Ce dimanche 9 mai 2021, 57 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 159 échantillons prélevés soit 2,6 % de cas positifs, 36 guéris et 0 décès.

10 mai 2021

Lutte contre la COVID-19 au Mali : Le gouvernement invité par le CNT à prendre des mesures idoines

10 mai 2021

Cameroun : Le Ministère de la défense reçoit des Etats-Unis un don d’équipements pour la lutte contre les engins explosifs improvisés.

10 mai 2021

Législatives partielles Séguéla: Le suppléant d’Hamed Bakayoko se retire pour le frère aîné, Zoumana Bakayoko

9 mai 2021

Côte d'Ivoire.Ce samedi 8 mai 2021, 41 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 980 échantillons prélevés soit 2,1 % de cas positifs, 21 guéris et 0 décès.



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité