publicité

Economie

BAD : La Kényane Wambui Gichuri en charge de l'agriculture et du développement humain et social

Publié le :

Après son poste de directrice de la Banque africaine de développement (Bad) en charge de l’eau et l’assainissement, Wambui Gichuri , qui a rejoint la banque en 2018, a été nommée vice-président par intérim en charge de l'agriculture, le développement humain et social.

Son rôle de leadership dans le programme du secteur de l’eau de la banque, estimé à près de 4,5 milliards de dollars et couvrant 44 pays, lui a fait monter les galons. Elle mène par la suite le dialogue sur les politiques du secteur de l'eau, le développement stratégique et commercial et les innovations de pointe.

Avant de rejoindre la BAD, Wambui Gichuri était à la Banque mondiale pendant 20 ans, occupant divers postes dont 17 ans dans la gestion des ressources en eau. "Le portefeuille de la vice-présidence sur le développement humain et social de l'agriculture comprend certains de nos plus grands programmes et initiatives phares", a indiqué le président de la Bad Akinumi Adesina qui a félicité la nouvelle vice présidente. Avant d’ajouter : «Grâce à sa vaste expérience en leadership, à ses compétences en gestion des personnes et à sa solide capacité d'exécution, je suis convaincu qu'elle contribuera à renforcer l'équipe et à accélérer l'exécution des programmes et initiatives critiques.».

Paul de Kouamé




publicité

FIL INFO

9 mai 2021

Côte d'Ivoire.Ce samedi 8 mai 2021, 41 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 980 échantillons prélevés soit 2,1 % de cas positifs, 21 guéris et 0 décès.

9 mai 2021

Mali.Violence en milieu universitaire : des étudiants du campus de l’IPR/IFRA de Katibougou expulsés

9 mai 2021

Emploi des jeunes: Macky demande le lancement des premiers recrutements dès la semaine prochaine

9 mai 2021

Attaque contre l’agent collecteur de Lonaci à Vridi-Zimbabwe: Les auteurs dans les filets de la police criminelle



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité