publicité

Economie

BAD : La Kényane Wambui Gichuri en charge de l'agriculture et du développement humain et social

Publié le :

Après son poste de directrice de la Banque africaine de développement (Bad) en charge de l’eau et l’assainissement, Wambui Gichuri , qui a rejoint la banque en 2018, a été nommée vice-président par intérim en charge de l'agriculture, le développement humain et social.

Son rôle de leadership dans le programme du secteur de l’eau de la banque, estimé à près de 4,5 milliards de dollars et couvrant 44 pays, lui a fait monter les galons. Elle mène par la suite le dialogue sur les politiques du secteur de l'eau, le développement stratégique et commercial et les innovations de pointe.

Avant de rejoindre la BAD, Wambui Gichuri était à la Banque mondiale pendant 20 ans, occupant divers postes dont 17 ans dans la gestion des ressources en eau. "Le portefeuille de la vice-présidence sur le développement humain et social de l'agriculture comprend certains de nos plus grands programmes et initiatives phares", a indiqué le président de la Bad Akinumi Adesina qui a félicité la nouvelle vice présidente. Avant d’ajouter : «Grâce à sa vaste expérience en leadership, à ses compétences en gestion des personnes et à sa solide capacité d'exécution, je suis convaincu qu'elle contribuera à renforcer l'équipe et à accélérer l'exécution des programmes et initiatives critiques.».

Paul de Kouamé


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

10 septembre 2026

Réparations liées à l’esclavage : La Jamaïque saisit Charles III, Londres répond « jamais »

10 septembre 2026

Kinshasa perd 30 % de ses revenus chaque jour à cause des embouteillages, selon le ministre des Transports

10 septembre 2026

Trump promet 5.000 dollars par citoyen en cas de victoire des Républicains

10 septembre 2026

Préfecture de Police d’Abidjan : Koné Katinan en audition

10 septembre 2026

Ligue des champions : Paris déroule, Liverpool et Arsenal assurent



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité