Le Mouvement Ecclésia a mis garde, le 6 juillet à Libreville, les initiateurs de la dépénalisation de l’homosexualité contre la colère divine. Ce collectif de jeunes leaders du culte pentecôtiste et charismatique de réveil, appelle également les populations à tirer les conséquences de cette histoire, assimilée à une sanction divine pour s’être éloignées du Seigneur.Si elle a quelque peu faibli en intensité, la vague d’indignations contre la dépénalisation de l’homosexualité n’en demeure pas moins vivace. Réunis au sein du Mouvement Ecclésia, les jeunes leaders du culte pentecôtiste et charismatique de réveil ont dénoncé, le 6 juillet à Libreville, un acte «inique et abominable».
A cet effet, les jeunes leaders ont mis en garde l’Assemblée nationale, le Sénat et le gouvernement contre les risques auxquels ils s’exposent, pour avoir retiré l’alinéa 5 de l’article 402 du Code pénal consacrant la pénalisation des atteintes aux mœurs. «Tous ceux qui, du Parlement et gouvernement qui ont initié, décidé d’ôter cet alinéa doivent se préparer à tirer les conséquences spirituelles et divines conformément aux psaumes 109, ainsi parle l’Éternel», a averti l’évangéliste Efoula Bekale Lénaïc.
Le Mouvement Ecclésia a également glissé quelques mots à l’endroit des «défenseurs» de la dépénalisation de l’homosexualité. «A ceux qui s’illustrent par la distraction et les réflexions telles que dépénalisation n’est pas légalisation, nous leur rappelons pour leur culture générale, que le processus de légalisation de l’homosexualité dans les pays européens et américains a d’abord commencé par la dépénalisation de ladite loi, et s’en est suivi la légalisation, puis le mariage pour tous», a affirmé Efoula Bekale Lénaïc.
Par ailleurs, les jeunes leaders du culte pentecôtiste et charismatique de réveil ont estimé que la dépénalisation de l’homosexualité n’est autre que le résultat des actions d’un peuple qui a écarté Dieu de son cœur, sa vie, son école, sa famille et dans la gestion de l’Etat. «De cette histoire, nous devons en tirer les conséquences et les leçons quant à notre manière de vivre et de considérer les voies de Dieu», ont-ils conclu.
Stevie Mounombou
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
Publié le :
8 juillet 2020Par:
Diarrasse NapieDepenaliser ne veut point dire authoriser, legaliser, encourager l'homosexualite, certes! Mais en Europe cela a commence ainsi. Maintenant on parle de mariage pour tous et de legalisation de l'homosexualite. Les homosexuels veulent aussi maintenant le droit d'adopter des enfants, et aussi le droit de concevoir des enfants avec des meres porteuses par insemination artificielle...Bref!Publié le :
7 juillet 2020Par:
Forestier de Lahou"Gokou Digbeu", poursuivre des gens sous un prétexte aussi futile et qui, finalement, ne dérange personne tant que "ça" se passe en privé, c'est la même chose que le RACISME. C'est une forme de discrimination arbitraire et sans réelle justification au même titre que celles qui se font sur la base de la couleur de la peau, du sexe, de l'âge, de la religion, de la couleur politique ou de quoi que ce soit d'autre qui ne regarde que les intéressés. C'est parfaitement rétrograde et obscurantiste. Vous n'avez qu'à aller vivre dans une république islamique qui applique la charia, et votre voeu sera exaucé, mais dans les pays réputés démocratiques, ne venez pas nous imposer des choses aussi arbitraires, ridicules et injustifiées, il y en a déjà assez comme ça. Pour votre gouverne, "dépénaliser" ne signifie pas "rendre obligatoire". Donc les homos feront ce qu'ils veulent et vous continuerez à vivre votre vie sans que rien ne change... sauf peut-être votre jalousie et votre homosexualité refoulée va vous titiller encore plus !!??Publié le :
7 juillet 2020Par:
Gokou DigbeuEncourager les comportements homosexuels en les depenalisant, ce n'est pas progressiste du tout. C'est sauvage et barbare. Un homme avec une femme, c'est ce qui est civilise et progressiste. Il ne faut pas mettre les choses a l'envers, monsieur Forestier de Lahou...Publié le :
7 juillet 2020Par:
Tekle B AmoinL'Etat ne peut pas controler ce qui se passe dans les chambres a coucher. Deux hommes adultes consentants ou deux femmes consentantes qui ont des rapports sexuels. C'est pourquoi cela a ete depenalise. En effet, on ne met pas en prison les hommes qui sodomisent les femmes, et ils sont nombreux. Depenaliser ne veut pas dire legaliser, authoriser et encourager. L'homosexualite est une abomination. Mais on ne doit pas rejeter les homosexuels. Ce sont des humains que l'Eglise doit aussi accueillir...Publié le :
7 juillet 2020Par:
Forestier de LahouRétrogrades obscurantistes regardez autour de vous. Une multitude de pays sur tous les continents ont fait de même et il n'y a rien eu. Elle est où, votre colère divine ? "Heureux les pauvres d'esprit, le royaume des cieux leur appartient" !publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Echos de la présidentielle: Simone Gbagbo appelle les Bouakéens à un vote massif de son programme
-
Échos de la présidentielle. Les populations du Tonpki et de la Bagoué exhortées à retirer leurs cartes d’électeurs
-
Échos de la présidentielle: Lagou Henriette à Dimbokro :« Le temps est venu de confier le pouvoir à une femme »
-
Madagascar.Les militaires se conforment à la décision de la HCC
-
René Sadi : « le Gouvernement invite les Camerounais à continuer de faire preuve de maturité… »
-
Échos de la présidentielle. Alassane Ouattara parle à Houphouët et aux chefs traditionnels
-
Coupe du Monde2026 : Les Eléphants se qualifient pour la quatrième fois
-
Echos de la présidentielle : Jean-Louis Billon à Cocody : “ Offrez-moi le second tour ”
-
Côte d'Ivoire. Dominique Ouattara remet des ambulances et équipements médicaux aux femmes à Yamoussoukro
-
«Gabonisation» des postes dans les stations-service: mise en œuvre effective et suivi sur le terrain
-
Echos Présidentielle 2025 : le RHDP de Washington DC lance le “Barbecue du 1 Coup KO”
-
Echo de la présidentielle. Ahoua Don Mello fait le tour des médias pour vendre ses 42 programmes
-
Échos de la présidentielle.À Adzopé, malgré quelques obstacles, Patrick Achi et Pierre Dimba réussissent la mobilisation
-
Échos de la présidentielle. Bruno Koné (RDHP) aux jeunes de la Bagoué : « Cette candidature c’est la vôtre »
-
Échos de la présidentielle .Henriette Lagou propose 12 axes stratégiques pour développer la Côte d’Ivoire
-
Présidentielle 2025 : Retrait des cartes d’électeur : la CEI appelle à une mobilisation citoyenne (Bouaké)
-
Madagascar : Ces proches du régime qui auraient déjà fui le pays
-
Coopération agricole : le Dr Simeon Ehui appelle à un partenariat plus fort entre la Chine et l’Afrique
-
Échos de la présidentielle : Simone Gbagbo veut bâtir une économie souveraine et inclusive
-
Cote d’Ivoire .Téné Birahima et Amadou Koné lancent la campagne de Ouattara à Bouaké
-
Cote d'Ivoire.Biankouma : Les bureaux de vote sont ouverts… pour la distribution des cartes d'électeurs
-
RDHP USA : Léon Kacou Adom sonne la grande mobilisation
-
Regard . Fâcheux argument de campagne
-
Et si le Palais des Sports de Treichville était baptisé du nom de Gabriel Tiacoh ?
-
Une fondation offre des kits, tenues scolaires et vélos aux écoliers dans le nord de la Côte d’Ivoire
-
Présidentielle 2025: ouverture des bureaux de vote pour les 8 millions d’électeurs Camerounais
-
Madagascar. Différences de rythmes : attention à la gueule de bois
-
Les États-Unis mettent en œuvre un programme pilote de caution de visa pour les voyageurs maliens
-
Côte d’Ivoire.Daloa : Dominique Ouattara offre 500 millions de F CFA de dons aux femmes du Haut-Sassandra
-
André Meka accuse Tchiroma d’utiliser un logiciel multiplicateur du Mrc qui fait accroître la foule
-
Publié le :
8 juillet 2020Par:
Forestier de Lahou