Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a présidé, ce jeudi 02 juillet 2020, à la Place Général Thomas d’Aquin de l’Etat-Major des Armées, au Plateau, la cérémonie d’Hommage de la Nation aux Militaires morts pour la Côte d’Ivoire en opération à Kafolo, dans le Nord du pays, le 11 juin 2020. Dans l’oraison funèbre prononcée à cette occasion, le Général DEM Aly Justin, Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre, au nom des Forces Armées de Côte d’Ivoire, a salué la mémoire, le courage et l’engagement de ces Militaires qui ont payé de leur vie dans leur « farouche détermination » à défendre la patrie. Pour l’Officier Général, par cet Hommage, la République, avec à sa tête le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, Chef Suprême des Armées, voudrait exprimer son soutien, sa solidarité et sa compassion aux parents et proches des victimes, qui sont « meurtris à vie dans leur chair et leur esprit…». Il a, par ailleurs, ajouté que par cette Journée, la grande famille de l’Armée ivoirienne, voudrait exprimer tout son soutien et toute sa gratitude pour le courage et le sacrifice dont ont fait preuve tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, ont apporté les premiers concours et secours dès la survenue de cette attaque meurtrière. Pour le Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre, ces Frères d’Arme tombés « sans bruit, sans cris », à Kafolo, sont morts en « Héros », les armes à la main, face à la barbarie qu’aucune cause ne saurait justifier. C’est pourquoi, la Nation reconnaissante n’oubliera jamais, selon lui, ces dignes fils qui sont morts pour la défense de la Patrie et qui ont assumé leurs missions au sein de l’Armée avec « détermination, humilité, rigueur, loyauté et un dévouement sans faille ». 2/2 Pour terminer, le Général DEM Aly Justin a souligné que cette Journée d’Hommage de la Nation aux Militaires morts en opération à Kafolo, doit rappeler à tous, Gendarmes, Militaires, Forces paramilitaires et Populations, la nécessité de faire barrage, main dans la main, à tous ceux qui terrorisent notre Nation. Notons que cette cérémonie a été marquée, outre le Protocole militaire en vigueur en la matière, par la remise de distinctions à titre posthume aux 14 Militaires décédés, par le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, M. Hamed BAKAYOKO, ainsi que par la remise du Drapeau national aux familles des victimes et la pose d’une gerbe de fleurs au Monument aux Morts par le Chef de l’Etat.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Cacao. Les cours ont chuté de 70 % depuis fin 2024 : Abidjan et Accra contre-attaquent
-
Côte d’Ivoire. 6 kg de drogue saisis à Yopougon (Abidjan)
-
Côte d’Ivoire. Meurtres rituels : Surpris avec le corps sans vie d’un enfant de 5 ans, il montre les tombes de trois autres victimes
-
Chris de Mens : l’icône togolaise qui sublime l’élégance africaine
-
« CÔTE D’IVOIRE 1966 » : 60 ans de silence , enfin brisé
-
Kibarou . Le moment choisi était il approprié ?
-
Mondial FIFA 2026 : Les Éléphants font une entrée victorieuse
-
Côte d’Ivoire. Dans les hôtels : Bonjour la taxe de nuitée
-
Côte d’Ivoire. Reportage : Sur les ruines de Koumassi Campement détruit, flotte un drapeau ivoirien
-
Côte d’Ivoire. Psychose à Andé : Un présumé coupeur de têtes arrêté après deux meurtres
-
Côte d’Ivoire. Le Ghana rapatrie 327 ressortissants après la destruction du quartier Zimbabwé à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Cybercriminalité : Coffré pour la vente en ligne de meubles virtuels
-
Côte d’Ivoire. Onu : attirer plus d’Ivoiriennes dans les opérations de maintien de la paix
-
Fourniture de services d'accès à Internet fixe par satellite : la société Starlink se déploie en Côte d’Ivoire dès juillet 2026
-
Côte d’Ivoire. La route a encore tué : 8 morts entre Niakara et Katiola
-
L'enquête du jeudi : Côte d’Ivoire- Véhicules électriques : (2/2)- Particuliers et transporteurs publics freinent
-
Côte d’Ivoire. « Désormais avoir beaucoup d’argent sans pouvoir justifier l’origine expose à des poursuites » ( Procureur de la République)
-
Les supporters des Éléphants au Mondial de football 2026 : « Nous ferons entendre notre voix » (Jennifer Bo)
-
L'enquête du jeudi: Côte d’Ivoire- Véhicules électriques : (1/2)- Ça démarre très lentement
-
Côte d’Ivoire. Démolition du Campement de Koumassi : Un ex-adjoint au maire recherché par la justice
-
CEDEAO . Politique agricole régionale :la Côte d"Ivoire prépare un atelier de validation.
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : Bruno Koné renforce la coopération avec les États Unis
-
Développement. « La Côte d'Ivoire a fait un chemin extrêmement important » (Ousmane Diagana, Banque mondiale)
-
Au Burkina Faso, les concours de beauté ont été interdits
-
Mondial de football: L’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Usa met en garde contre les ventes parallèles de tickets
-
Côte d’Ivoire. Criminalité financière : un atelier national pour traquer l’argent sale
-
Côte d’Ivoire. Commerçants déguerpis du carrefour Siporex : Nous pas bouger !
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : enquête pour la mise à jour des statistiques
-
Lomé : la MONUSCO réaffirme son engagement pour la paix et la protection des civils dans l’Est de la RDC
-
Kibarou. Cette noire passion du pouvoir
-





