publicité

Politique

Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a reçu à Paris le nouvel Ambassadeur de Côte d’Ivoire

Publié le :

"Ce mercredi 1er juillet 2020, j’ai reçu en audience à Paris, l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, S.E.M. Maurice Kouakou Bandaman accompagné de ses collaborateurs", écrit Amadou Gon Coulibaly, le Premier ministre de Côte d'Ivoire, sur sa page officielle Facebook. Le Premier ministre a également indiqué qu’il s’est entretenu avec le Conseiller Afrique du Président de la République française, M. Franck Paris.


Dans une note, le Chef du gouvernement informait les Ivoiriens: « Je suis à Paris depuis le dimanche 3 mai 2020, dans le cadre de mon contrôle médical périodique à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Hier, lundi 4 mai 2020, j’ai effectué un examen de coronarographie. A l’issue de cet examen, mon médecin traitant m’a prescrit un suivi médical et une période de repos. Je poursuivrai donc mon séjour en France pour quelques semaines avant de regagner la Côte d’Ivoire. Je remercie toutes les personnes qui m’ont adressé des messages en provenance de la Côte d'Ivoire et du monde entier. »


Quelques jours plus tard, il a eu des échanges par visioconférence avec le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara. « Depuis Paris où je me trouve, j’ai eu un entretien par visioconférence, ce mardi 12 mai 2020, avec le Président de la République, S.EM. Alassane Ouattara. » Et d’ajouter : « Au cours de cet entretien, nous avons fait un point de la mise en œuvre du Plan de riposte sanitaire et du Plan de soutien économique, social et humanitaire mis en place par le Gouvernement pour faire face à la pandémie de coronavirus dans notre pays. »

Salif D. Cheickna



publicité

FIL INFO

24 avril 2024

Plus de 130 arrestations à New York après des manifestations étudiantes pour Gaza

24 avril 2024

Biden veut envoyer de nouvelles armes à l'Ukraine dès "cette semaine"

24 avril 2024

Ce 24 avril, la RDC commémore le 34e anniversaire du processus démocratique

24 avril 2024

Tribunal d’Abidjan : L’activiste Amani alias Observateur condamné à 12 mois de prison dont 6 ferme

24 avril 2024

Sécurité et de protection civile : La Côte d’Ivoire s’inspire de l’expérience allemande



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité