publicité

Politique

Dimbokro / Ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant : Bakayoko Ly-Ramata visite les structures sous sa tutelle

Publié le :

La ministre de la Femme, de la Famille, et de l'Enfant, le Pr Bakayoko-Ly Ramata en tournée dans la région du N’zi, a visité, le samedi 20 juin 2020, les structures sous tutelle de son département ministériel dans la ville de Dimbokro.

La ministre a visité la direction régionale de son ministère, l'Institut de formation et d'éducation féminine (Ifef) et le Complexe Socio-éducatif de Dimbokro. Ces rencontres avaient pour objectif de remobiliser les travailleurs sociaux autour de la sensibilisation au respect des mesures barrières pour freiner la propagation de la Covid-19, à l'identification des populations et la révision de la liste électorale.

Bakayoko-Ly Ramata, partout où elle est passée, a pris le temps de parler et surtout d’écouter ses collaborateurs. Elle a les exhortés à "continuer sur la voie de la sensibilisation et de l'éducation" ; car, selon elle, "c'est avec l'éducation que l'on peut changer le monde".

Ses collaborateurs ont salué cette démarche et ont promis de renforcer leurs différentes actions.

La ministre leur a offert des masques de protection réutilisables confectionnés par le ministère et des désinfectants fabriqués par les chercheurs de l'Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.

Avant cette rencontre avec les structures sous sa tutelle, Bakayoko Ly-Ramata a eu plusieurs échanges avec les leaders communautaires et les associations féminines de Dimbokro pour les impliquer dans la sensibilisation pour l'inscription sur la liste électorale. Bakayoko Ly-Ramata a mis en mission ces derniers en leur demandant d'aller dans les contrées de Dimbokro pour inciter les nouveaux majeurs à s’enrôler massivement.




publicité

FIL INFO

24 avril 2024

Plus de 130 arrestations à New York après des manifestations étudiantes pour Gaza

24 avril 2024

Biden veut envoyer de nouvelles armes à l'Ukraine dès "cette semaine"

24 avril 2024

Ce 24 avril, la RDC commémore le 34e anniversaire du processus démocratique

24 avril 2024

Tribunal d’Abidjan : L’activiste Amani alias Observateur condamné à 12 mois de prison dont 6 ferme

24 avril 2024

Sécurité et de protection civile : La Côte d’Ivoire s’inspire de l’expérience allemande



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité