Dans le cadre de la tournée de sensibilisation qu’elle effectue dans la région du N’zi, la ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Pr Bakayoko-Ly Ramata, en compagnie de l’honorable Yao Séraphin, a remis le lundi 22 juin 2020 à Dimbokro, des vivres et non vivres à plus de 150 veuves, personnes du troisième âge et familles démunies, pour les soutenir en cette période difficile liée à la pandémie de Coronavirus (COVID-19).
A Dimbokro, la ministre a sillonné les différents quartiers, faisant du porte à porte, pour remettre les vivres et non vivres aux personnes vulnérables.
« J’ai été mise en mission par le Président Ouattara, fils de la région et le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly pour apporter un peu de réconfort et de solidarité à leurs parents », a indiqué Bakayoko-Ly Ramata.
« Ces vivres que nous recevons, ce jour, sont un soulagement pour les sans voix que nous sommes et nous ne pouvons que prier pour les gouvernants. Merci Madame la ministre », a dit Esther Konan, une des bénéficiaires.
Pour les bénéficiaires, ce geste vient donner de l’espoir à de nombreuses familles démunies, veuves et personnes âgées ou malades en proie aux difficultés.
La ministre a rassuré les populations que le gouvernement continuera de tout mettre en œuvre pour un retour à la normalité. A ce propos, elle a rappelé le plan de riposte sanitaire et le plan de soutien économique, social et humanitaire mis en place par le gouvernement.
Mais, a- t-elle relevé, la réussite de ce pari du Président de la République et de son gouvernement de revenir à la normalité le plus rapidement possible est conditionnée par la volonté des populations de jouer leur partition en respectant les mesures barrières.
Bakayoko- Ly Ramata a invité les populations à faire confiance au Président Alassane Ouattara, au Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly et à l'ensemble du gouvernement.
Concernant l'opération d'enrôlement, la ministre a lancé un appel à la mobilisation massive des personnes en âge de voter, pour s’inscrire sur la liste électorale. « C’est cela qui permettra à notre pays d'avoir des élections justes et transparentes », a-t-elle souligné.
La délégation ministérielle a également, en compagnie du porte-parole des chefs traditionnels, Nanan Kôtiô rencontré la communauté baoulé de Dimbokro, pour lui dire merci pour son engagement aux côtés de ses fils, le Président Ouattara et le Premier Ministre Gon Coulibaly.
Ministère
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire. Djibril Ouattara, un stratège de la transformation numérique à la tête du ministère de la Transition numérique et de l'Innovation technologique
-
Côte d’Ivoire. Crise diplomatique : Abidjan convoque l'Ambassadeur du Niger
-
Côte d’Ivoire. Un tiktoker condamné à un mois de prison ferme pour avoir répandu une fausse information
-
Côte d’Ivoire. Bitumage des routes : arrêt inexpliqué des travaux à Biankouma
-
Côte d’Ivoire. Ouattara exprime sa « satisfaction » à l’armée pour son « professionnalisme »
-
Savoir se vendre
-
CEDEAO- Toutes les sanctions contre la Guinée sont levées
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara souligne le rôle décisif des autorités locales dans les politiques publiques
-
Côte d’Ivoire. Médias. Week-end des Ebony 2025 : des récompenses pour tous les nominés
-
Côte d’Ivoire. Devant les diplomates, Ouattara vend la stabilité pour attirer les investissements
-
France.Les députés votent à l’unanimité la fin du « devoir conjugal »
-
Côte d’Ivoire. Ouattara et le Président de la BOAD font le point de leur coopération
-
Côte d’Ivoire. Le Président Ouattara adresse ses “félicitations appuyées” à la CEI et au Conseil constitutionnel
-
Mort d’Alex Pretti: Stephen Miller, proche conseiller de Trump, reconnaît de possibles manquements au “protocole”
-
Nécrologie. Brusque fin de série pour Halima Gadji de « Maîtresse d’un homme marié »
-
Côte d'Ivoire. Élus et cadres de la Bagoué unis autour de Bruno Koné
-
Afrique et diaspora : Abidjan célèbre la richesse des cultures africaines
-
Côte d’Ivoire. Adjoumani et d'autres anciens ministres nommés conseillers à la Présidence de la République
-
Kibarou . Au nom de la continuité pour faire encore plus et mieux
-
Côte d’Ivoire. Le bilan positif de Bruno Koné à la tête du MCLU
-
Côte d’Ivoire. Conférence des Évêques catholiques : réconciliation nationale et éducation au cœur des travaux
-
Côte d’Ivoire. Avec l’échangeur, on ne peut plus parler d’embouteillages à Koumassi (usagers)
-
Côte d’Ivoire. Gouvernement Mambé 2 : des regrets pour Adjoumani et Mariatou Koné (Micro trottoir)
-
Côte d’Ivoire. Bruno Nabagné Koné, en mission sur les chantiers de l’agriculture
-
Côte d’Ivoire. Gouvernement Mambé 2 : entre scepticisme et espoir
-
Manifestant abattu à Minneapolis Vers une résolution ou une escalade ?
-
Côte d’Ivoire. Ouattara exprime sa « pleine confiance » au nouveau gouvernement pour « l’amélioration durable des conditions de vie des populations »
-
Côte d’Ivoire. Gouvernement Mambé 2 : On aurait pu faire une plus grande place aux jeunes (Micro-trottoir 2)
-
Côte d’Ivoire. Nouveau gouvernement : Mariatou Koné, une anthropologue engagée, au défi de l’économie et de la gestion
-
1969, BIAO : le premier grand hold-up en Côte d’Ivoire
-






