Dans le cadre de la tournée de sensibilisation qu’elle effectue dans la région du N’zi, la ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Pr Bakayoko-Ly Ramata, en compagnie de l’honorable Yao Séraphin, a remis le lundi 22 juin 2020 à Dimbokro, des vivres et non vivres à plus de 150 veuves, personnes du troisième âge et familles démunies, pour les soutenir en cette période difficile liée à la pandémie de Coronavirus (COVID-19).
A Dimbokro, la ministre a sillonné les différents quartiers, faisant du porte à porte, pour remettre les vivres et non vivres aux personnes vulnérables.
« J’ai été mise en mission par le Président Ouattara, fils de la région et le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly pour apporter un peu de réconfort et de solidarité à leurs parents », a indiqué Bakayoko-Ly Ramata.
« Ces vivres que nous recevons, ce jour, sont un soulagement pour les sans voix que nous sommes et nous ne pouvons que prier pour les gouvernants. Merci Madame la ministre », a dit Esther Konan, une des bénéficiaires.
Pour les bénéficiaires, ce geste vient donner de l’espoir à de nombreuses familles démunies, veuves et personnes âgées ou malades en proie aux difficultés.
La ministre a rassuré les populations que le gouvernement continuera de tout mettre en œuvre pour un retour à la normalité. A ce propos, elle a rappelé le plan de riposte sanitaire et le plan de soutien économique, social et humanitaire mis en place par le gouvernement.
Mais, a- t-elle relevé, la réussite de ce pari du Président de la République et de son gouvernement de revenir à la normalité le plus rapidement possible est conditionnée par la volonté des populations de jouer leur partition en respectant les mesures barrières.
Bakayoko- Ly Ramata a invité les populations à faire confiance au Président Alassane Ouattara, au Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly et à l'ensemble du gouvernement.
Concernant l'opération d'enrôlement, la ministre a lancé un appel à la mobilisation massive des personnes en âge de voter, pour s’inscrire sur la liste électorale. « C’est cela qui permettra à notre pays d'avoir des élections justes et transparentes », a-t-elle souligné.
La délégation ministérielle a également, en compagnie du porte-parole des chefs traditionnels, Nanan Kôtiô rencontré la communauté baoulé de Dimbokro, pour lui dire merci pour son engagement aux côtés de ses fils, le Président Ouattara et le Premier Ministre Gon Coulibaly.
Ministère
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire : 102 élèves gendarmes radiés après des tests toxicologiques positifs
-
Côte d’Ivoire. Bangolo : et si le prochain champion naissait ici ?
-
Ebola en RDC : des fonds de sensibilisation au cœur d’une controverse entre députés
-
Côte d’Ivoire : l’accès à l’eau potable transforme le quotidien des femmes en milieu rural
-
Côte d'Ivoire. Lucien Houédanou réélu président du Cénacle des journalistes séniors
-
Madagascar : 7,1 millions d’électeurs recensés
-
Côte d’Ivoire – Tafiré : deux suspects arrêtés après une agression à moto
-
Côte d’Ivoire : Bouaké accueille un chantier de 1 520 logements sociaux et économiques
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre la désinformation : Bakary Sanogo mise sur l’éducation et la formation
-
Cameroun .Qui est Nama Rémy, le nouveau président du Conseil Constitutionnel ?
-
Côte d’Ivoire : 15 exportateurs et 9 stations de conditionnement exclus de la campagne mangue 2027
-
Cameroun : Samuel Eto’o visé par une nouvelle plainte pour détournement présumé de fonds publics
-
L’enquête du jeudi:Côte d’Ivoire : 75 000 tables-bancs annoncés, des élèves encore assis à trois par banc
-
Côte d’Ivoire : le cancer, un taux de rémission en hausse
-
Médias : le chef du renseignement ivoirien se rendra au Mali
-
Côte d’Ivoire : 148 kg de cannabis saisis dans deux VTC à Grand-Bassam, trois individus interpellés
-
Côte d’Ivoire.SNK 2026 : Dominique Ouattara renforce le soutien aux femmes de la filière karité
-
Côte d’Ivoire : le « docteur » Tanoh interpellé après le décès d’une cliente
-
RDC : Kinshasa exige l’application intégrale de la résolution 2773 de l’ONU
-
Afrique du Sud: quatre membres de la ligue de jeunesse de l'ANC tués dans une fusillade
-
Côte d’Ivoire : des chercheurs innovent contre l’orpaillage illégal
-
Côte d’Ivoire : Washington souligne les opportunités d’affaires
-
Côte d’Ivoire.Bouaké : l’usine Beta Veg Oil inaugurée à Kongodékro, un tournant pour la transformation du karité et du soja
-
Côte d’Ivoire.Lycée technique d’Abidjan : un nouvel internat de 2 500 places bientôt au service des apprenants
-
Côte d’Ivoire.Abobo-Marley : un suspect interpellé après une tentative de cambriolage dans un collège
-
Joseph Kabila accuse Félix Tshisekedi de poursuivre une guerre sans perspective de victoire
-
Cybercriminalité : plus de 130 personnes arrêtées au Ghana lors d’une opération conjointe avec le FBI
-
Côte d’Ivoire .Dominique Ouattara reçoit les invités du 10ᵉ Gala de Children Of Africa à Assinie
-
Côte d’Ivoire . Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara après le succès du 10ᵉ Dîner de Gala de Children of Africa
-
Côte d’Ivoire : à Soubré, une fausse commissaire de police arrêtée pour une escroquerie de 2,2 millions de FCFA
-





