publicité

Politique

Hamed Bakayoko porte plainte contre les journalistes de Vice-média

Publié le :

Accusé dans une suite d’articles publiés par le média canadien ‘’ Vice-média’’ parus fin mai, d’être le parrain de narcotrafiquants en Afrique de l’ouest, le ministre d’Etat, ministre de la défense, Hamed Bakayoko vient de réagir.En effet, hier mardi 23 juin, son conseil d’avocats a remis au Procureur de la République, une plainte contre le journal Vice-média ainsi que les journalistes Baan Bauwens, Ibekwe Nicholas, Camara Maimouna dit la Guêpe et Kyria Doukouré en vue de la sauvegarde de ses droits.

Des allégations mensongères, une cabale ourdie qui pourraient gravement porter atteinte à l’honneur et à l’honorabilité du ministre de la défense.

C’est pourquoi, passé le temps des émotions, il a ainsi jugé utile que justice soit faite.Il appartient donc au Procureur de la République d’engager la procédure afin que la vérité éclate.

« En Côte d’Ivoire, ma réputation est faite, elle est pure et sans tâche. Ces allégations vont à l’encontre de mes principes de vie et sont de nature à jeter le discrédit sur mon pays en raison des fonctions que j’exerce. Je dénonce cette orchestration grossière, ourdie par des commenditaires dont le dessein n’échappe à personne » s’exprimait le ministre de la défense quelques jours après la parution de ces publications. »

Le Procureur de la République devra incessamment donner suite à cette affaire, devenue le chou gras des réseaux sociaux et autres médias, tant en Côte d’Ivoire qu’ailleurs dans le monde.

I.Sékou Koné


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

1 août 2025

Lutte contre les faux billets en zone Cemac : la Banque centrale lance l’application «BEAC NG2020»

1 août 2025

Tétanisés par Trump, les sans-papiers de Los Angeles se terrent chez eux

1 août 2025

L’Europe accepte une pleine vassalisation énergétique vis-à-vis des États-Unis

1 août 2025

Washington : réunion inaugurale du comité mixte de surveillance de l'accord de paix entre la RDC et le Rwanda

1 août 2025

Présidentielle d’octobre : Ahoua Don Mello déclare officiellement sa candidature



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité