publicité

Politique

Hamed Bakayoko porte plainte contre les journalistes de Vice-média

Publié le :

Accusé dans une suite d’articles publiés par le média canadien ‘’ Vice-média’’ parus fin mai, d’être le parrain de narcotrafiquants en Afrique de l’ouest, le ministre d’Etat, ministre de la défense, Hamed Bakayoko vient de réagir.En effet, hier mardi 23 juin, son conseil d’avocats a remis au Procureur de la République, une plainte contre le journal Vice-média ainsi que les journalistes Baan Bauwens, Ibekwe Nicholas, Camara Maimouna dit la Guêpe et Kyria Doukouré en vue de la sauvegarde de ses droits.

Des allégations mensongères, une cabale ourdie qui pourraient gravement porter atteinte à l’honneur et à l’honorabilité du ministre de la défense.

C’est pourquoi, passé le temps des émotions, il a ainsi jugé utile que justice soit faite.Il appartient donc au Procureur de la République d’engager la procédure afin que la vérité éclate.

« En Côte d’Ivoire, ma réputation est faite, elle est pure et sans tâche. Ces allégations vont à l’encontre de mes principes de vie et sont de nature à jeter le discrédit sur mon pays en raison des fonctions que j’exerce. Je dénonce cette orchestration grossière, ourdie par des commenditaires dont le dessein n’échappe à personne » s’exprimait le ministre de la défense quelques jours après la parution de ces publications. »

Le Procureur de la République devra incessamment donner suite à cette affaire, devenue le chou gras des réseaux sociaux et autres médias, tant en Côte d’Ivoire qu’ailleurs dans le monde.

I.Sékou Koné




publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité