publicité

Internationale

Le gel de visas de travail aux États-Unis est prolongé jusqu’au 31 décembre

Publié le :

Donald Trump a décidé de prolonger jusqu’à la fin de l’année la « pause » de la délivrance des cartes vertes et de l’étendre à de nombreux visas de travail, a annoncé lundi un haut responsable américain.

Pour ce responsable qui s’exprimait sous couvert d’anonymat, cela devrait ouvrir environ 525 000 emplois à des Américains.

« La priorité du président, c’est de remettre les Américains au travail », a-t-il expliqué.

Le taux de chômage a bondi à 13,3 % de la population active en mai, contre 3,5 % en février, en raison des mesures de confinement prises pour lutter contre la pandémie de nouveau coronavirus.

Confronté à cette hausse brutale, le président républicain avait décidé il y a deux mois de suspendre pour 60 jours la délivrance des cartes vertes, qui offrent un statut de résident permanent aux États-Unis, mais n’avait pas touché aux visas de travail temporaire.

Un nouveau décret, qu’il doit signer dans l’après-midi, prolongera cette « pause » jusqu’au 31 décembre et inclura plusieurs types de visas, dont les H1B particulièrement utilisés dans le secteur des hautes technologies, ou les visas de transfert intra-compagnie utilisés pour certains contrats expatriés.


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

6 octobre 2026

MMA : cinq combattants représenteront la Guinée au Championnat d’Afrique

6 octobre 2026

Les Houthis frappent l’aéroport de Ryad et une raffinerie saoudienne

6 octobre 2026

Ebola en RDC : la Banque mondiale réaffirme son soutien à la riposte et appelle à poursuivre les efforts

6 octobre 2026

Côte d’Ivoire - Bidc: 13 ans de coopération renforcée et 1,5 milliard de dollars annoncés pour le Pnd 2026-2030

6 octobre 2026

Opérations militaires non conventionnelles : le Mali parmi les 18 pays réunis à Kampala



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité