publicité

Societe

Amida Shatur, l'histoire d'une beauté qui fait tourner les têtes au sommet en RDC...

Publié le :


JB Mpiana, le chanteur de rumba congolaise épouse la belle Amida Shatur d'origine indienne, de qui il est follement amoureux, au point même de lui dédier des chansons enflammées de passion.

La romance durera jusqu’à ce que le 5 juillet 2004, Amida Shatur, (qui a déjà 4 enfants avec JB Mpiana) se marie de nouveau au millionnaire congolais Didi Kinuani. La célébration avait eu lieu à Kinshasa où toute la jet-set kinoise était invitée. Didi Kinuani, "l'Infinitif" comme aiment l'appeler ses admirateurs, est un riche exploitant de diamant et un personnage adulé par presque tous les artistes congolais à cause de sa réputation d’être généreux : habits, argent, voitures, voire maisons, il offre à qui il veut. Il est propriétaire de plusieurs comptoirs de diamant à la frontière angolo-congolaise, mais aussi patron du groupe "DIKIN" qui s’occupe, entre autres, d’achat et de vente des pierres précieuses.

De cette union entre Didi Kinuani et Amida Shatur naquit, un an après, un petit garçon : Diams Kinuani. Et avec ce mariage, une guéguerre "sauvage" s’installa entre JB Mpiana et Didi Kinuani. Mais 3 ans après cette célébration, les choses semblaient ne plus marcher entre Didi et Amida. Et en juin 2009, JB Mpiana, lors d'une fête organisée en sa résidence à Kinshasa pour fêter ses 42 ans d'âge, fit la surprise à ses invités en annonçant qu'il a renoué avec sa femme, Amida Shatur (après plus de 5 ans de séparation) qu'il présenta d'ailleurs devant l'assistance en déclarant "on n'achète pas l'amour ..." Notons qu'en dépit de la polémique qui faisait rage ces années-là entre JB Mpiana et Werra Son, ce dernier avait refusé d'aller chanter au dîner de gala qu'avait offert Didi Kinuani à ses amis le jour du mariage, en solidarité avec son "frère" JB Mpiana.

Cependant, la romance bat de l’aile et le tout puissant Vital Kamerhe, qui devient plus tard le Directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, Président de la RDC « récupère » Amida, l'ex femme de JB Mpiana avec qui elle a eu 4 enfants et ex-femme de l'ami de JB Mpiana, Didi Kinuani. Il aura 2 enfants avec elle et finit par l’épouser en 2019, à l’occasion de grandes cérémonies qui se sont étalées sur trois jours, pour culminer par une fastueuse soirée dansante à l’hôtel Pullman de la capitale congolaise.

Il se raconte même que la dot payée par l’homme politique serait de « 150.000 dollars, une trentaine de vaches et une bague en diamant valant 100.000 dollars. Aujourd’hui tombé en disgrâce à cause d’un procès intenté contre lui par l’Etat congolais pour détournement de fonds destinés à des logements sociaux, et à l’occasion duquel Amida a dû venir témoigner sur son impressionnant patrimoine financier et immobilier, Vital Kamerhe vient d’être condamné 20 ans de travaux forcés et 10 ans d’inéligibilité.

Actuellement, les congolais y vont de leur pronostic... Quel prochain homme riche « récupérera » Amida ? retournera-t-elle avec JB Mpiana ?.. Ils jurent en tout cas qu’elle se trouvera un nouveau point de chute…vrai ou faux ? En tout cas, la belle Amida n’a pas encore fini de faire parler d’elle… Banco.info



publicité

FIL INFO

20 novembre 2024

Exercice militaire aéroterrestre : Les Forces armées ivoiriennes et françaises en action dans le Gbêkê

20 novembre 2024

Éducation : Save the Children International Burkina Faso offre 31.700 kits scolaires à des Élèves Déplacés Internes

20 novembre 2024

Projet de loi de finances : Madagascar vise une croissance économique de 5% d’ici 2025

20 novembre 2024

Faye et Sonko attendus au tournant après un raz-de-marée électoral annoncé

20 novembre 2024

Mali: raid aérien réussi contre un important groupe terroriste



Fanico

Mandiaye Gaye 19 novembre 2024
Législatives anticipées du 17 novembre 2024
Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…
Ali Bongo 19 septembre 2024
Lettre d’adieu politique : Ali Bongo appelle à la réconciliation nationale
Dr. Issa Sangaré Yeresso 19 septembre 2024
Abus- Les retraités ivoiriens paient deux fois l'impôt général sur le revenu


Annonces
publicité