A la suite du PDCI, le front populaire ivoirien ( FPI ) tendance Assoa Adou a rendu public un communiqué hier dimanche 21 juin, demandant la prorogation du processus d’enrôlement sur la liste électorale, qui prend officiellement fin dans 48 heures, précisément le mercredi 24 juin sur toute l’étendue du territoire.
Dans ce communiqué, Assoa Adou signale qu’en dépit ’’ de la défaillance des appareils de la CEI, le FPI a accepté de participer à l’enrôlement, en mobilisant ses militants partout en Côte d’Ivoire’’.
Toutefois, cette tendance du FPI estime que le délai de deux semaines (du 10 au 24 juin) lui parait quasi –insuffisant, pour inscrire plusieurs milliers de citoyens sur le fichier électoral.
C’est pourquoi, il demande à la CEI une prorogation du processus, insistant sur le fait que le ‘’ le FPI ne saurait accepter que des Ivoiriens, militants ou non soient privés de leur droit de vote’’.
Aussi, dans le communiqué, Assoa Adou accuse le RHDP de fraude en faisant inscrire des non Ivoiriens. « Nos missions sur le terrain ont constaté l’enrôlement frauduleux de ressortissants CEDEAO à Bomo à Yamoussoukro, Wassolonka à Divo. Comme on le voit clairement, l’opération telle qu’elle se déroule actuellement, ne peut pas permettre d’atteindre son objectif d’enrôler tous les Ivoiriens en âge de voter et qui le désirent » s’est inquiété Assoa Adou .
Ainsi donc, avec le Pdci, cela fait à ce jour, deux formations politiques qui réclament pour des motifs différents, une prorogation du temps imparti pour l’enrôlement sur la liste électorale.Il faut peut-être s’attendre aux réactions d’autres partis, notamment le RHDP, qui a déployé la grande artillerie à travers le pays.
I.Sékou Koné
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
23 juin 2020Par:
Forestier de LahouAux dernières nouvelles, une prorogation jusqu'au 30 juin a été décidée... est-ce suffisant ?Publié le :
22 juin 2020Par:
YoussProrogation de la date limite ou pas que toutes les parties oeuvrent sincèrement à la paixpublicitéPLUS D'ARTICLES
-
Cacao. Les cours ont chuté de 70 % depuis fin 2024 : Abidjan et Accra contre-attaquent
-
Côte d’Ivoire. 6 kg de drogue saisis à Yopougon (Abidjan)
-
Côte d’Ivoire. Meurtres rituels : Surpris avec le corps sans vie d’un enfant de 5 ans, il montre les tombes de trois autres victimes
-
Chris de Mens : l’icône togolaise qui sublime l’élégance africaine
-
« CÔTE D’IVOIRE 1966 » : 60 ans de silence , enfin brisé
-
Kibarou . Le moment choisi était il approprié ?
-
Mondial FIFA 2026 : Les Éléphants font une entrée victorieuse
-
Côte d’Ivoire. Dans les hôtels : Bonjour la taxe de nuitée
-
Côte d’Ivoire. Reportage : Sur les ruines de Koumassi Campement détruit, flotte un drapeau ivoirien
-
Côte d’Ivoire. Psychose à Andé : Un présumé coupeur de têtes arrêté après deux meurtres
-
Côte d’Ivoire. Le Ghana rapatrie 327 ressortissants après la destruction du quartier Zimbabwé à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Cybercriminalité : Coffré pour la vente en ligne de meubles virtuels
-
Côte d’Ivoire. Onu : attirer plus d’Ivoiriennes dans les opérations de maintien de la paix
-
Fourniture de services d'accès à Internet fixe par satellite : la société Starlink se déploie en Côte d’Ivoire dès juillet 2026
-
Côte d’Ivoire. La route a encore tué : 8 morts entre Niakara et Katiola
-
L'enquête du jeudi : Côte d’Ivoire- Véhicules électriques : (2/2)- Particuliers et transporteurs publics freinent
-
Côte d’Ivoire. « Désormais avoir beaucoup d’argent sans pouvoir justifier l’origine expose à des poursuites » ( Procureur de la République)
-
Les supporters des Éléphants au Mondial de football 2026 : « Nous ferons entendre notre voix » (Jennifer Bo)
-
L'enquête du jeudi: Côte d’Ivoire- Véhicules électriques : (1/2)- Ça démarre très lentement
-
Côte d’Ivoire. Démolition du Campement de Koumassi : Un ex-adjoint au maire recherché par la justice
-
CEDEAO . Politique agricole régionale :la Côte d"Ivoire prépare un atelier de validation.
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : Bruno Koné renforce la coopération avec les États Unis
-
Développement. « La Côte d'Ivoire a fait un chemin extrêmement important » (Ousmane Diagana, Banque mondiale)
-
Au Burkina Faso, les concours de beauté ont été interdits
-
Mondial de football: L’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Usa met en garde contre les ventes parallèles de tickets
-
Côte d’Ivoire. Criminalité financière : un atelier national pour traquer l’argent sale
-
Côte d’Ivoire. Commerçants déguerpis du carrefour Siporex : Nous pas bouger !
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : enquête pour la mise à jour des statistiques
-
Lomé : la MONUSCO réaffirme son engagement pour la paix et la protection des civils dans l’Est de la RDC
-
Kibarou. Cette noire passion du pouvoir
-






Publié le :
24 juin 2020Par:
Conscience Collective