publicité

Internationale

Le conseil d’administration de la Millennium Challenge Corporation approuve un compact pour le Burkina Faso

Le 17 juin, le conseil d’administration de la Millennium Challenge Corporation (MCC) a approuvé un compact pour le Burkina Faso qui porte la valeur totale de l’aide de la MCC au Burkina Faso à près d’un milliard de dollars depuis 2008.

La MCC effectue un travail de développement à fort impact sur la vie des populations. L’approbation par le Conseil d’administration du compact du Burkina Faso souligne l’engagement du gouvernement de ce pays en faveur de normes, du développement économique et d’une réforme efficace. Le travail de la MCC est un exemple de la générosité du peuple américain et de son engagement en faveur de résultats.

Le gouvernement du Burkina Faso et la MCC ont conçu ce pacte pour qu’il permette de faire face aux contraintes qui pèsent le plus fortement sur le développement économique du Burkina Faso. Le financement de la MCC dans le cadre du pacte se présente sous la forme de subventions au gouvernement et ne contribue donc pas à l’endettement.

La MCC est un organisme gouvernemental américain indépendant et octroie à ce titre des subventions en fonction de données et d’analyses fiables qui tiennent compte de l’engagement d’un pays en faveur de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption et des droits démocratiques. Cette méthodologie permet de garantir l’impact durable du financement américain sur le développement des pays émergents. Le travail de la MCC favorise la croissance, la stabilité et les opportunités.

Département d’État des États-Unis



publicité

FIL INFO

28 mars 2024

Mauritanie : Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et Félix Tshisekedi discutent de l’appui de l’UA pour rétablir la paix en RDC

28 mars 2024

Présidentielle : les résultats officiels confirment une large victoire de Bassirou Diomaye Faye au 1er tour

28 mars 2024

Deux corps retrouvés à Baltimore, où la recherche des victimes du pont effondré continue

28 mars 2024

"Italy Kick-boxing": Les Eléphants médaillés accueillis par Adamah Khalil, Conseiller technique du ministre des sports

28 mars 2024

Sikasso/Loulouni : Incroyable mais vrai ! 95 ans, tueur d’enfants en série… L’auteur de la plus terrifiante histoire de crime au Mali aux arrêts



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité