publicité

Politique

Présidentielle 2020 : Alain Donwahi à la chasse aux nouveaux majeurs dans la Nawa

Publié le :

Dans la perspective de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, Alain Donwahi s’est lancé à la chasse des nouveaux majeurs non encore inscrits sur la liste électorale. Coordonateur régional du Rhdp dans la région de la Nawa, il est descendu sur le terrain pour pousser les responsables locaux du parti au pouvoir à relever le défi de faire enrôle 200 000 nouveaux majeurs sur la liste électorale. A cet effet, le ministre a fait le tour de plusieurs localités de la région, du 15 au 17 juin 2020. 
Il a sillonné respectivement les départements de Gueyo, Buyo, Soubré et Méaguy, rapporte un communiqué de presse, dont le banco.net a reçu copie. « Notre but actuellement est d’avoir sur la liste électorale les nouveaux majeurs et tous ceux qui n’y étaient pas », a martelé le Coordonnateur du Rhdp dans la région de la Nawa, partout où il est passé. Car a-t-il répété, « le RHDP doit remporter la victoire dans la Nawa dès le 1ertour ».
Alain Donwahi a également profité de sa tournée pour prendre le pouls de la situation dans des centres d’enrôlement. Il ressort de ce constat de terrain et de l’avis des responsables locaux du Rhdp, que l’opération d’enrôlement, notamment des nouveaux majeurs, est rendue difficile par la lenteur dans la délivrance des certificats de nationalité. Ce à quoi Alain Donwahi a promis de remédier.
Karine Koré
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

19 octobre 2026

ONU : Macky Sall retire sa candidature au poste de Secrétaire général

19 octobre 2026

Ouganda: un officier en fuite dénonce des disparitions forcées et des cas de torture

19 octobre 2026

Malgré la crise et les critiques en France, Macron entame une tournée dans le Golfe

19 octobre 2026

Les rassemblements interdits à Marseille, Nuñez admet un “manque d’anticipation”

19 octobre 2026

La peste des petits ruminants décime près de 200 chèvres à Idjwi, les autorités appellent à l’aide



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité