publicité

Politique

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec l’Ambassadeur d’Allemagne en Côte d’Ivoire

Publié le :

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce mardi 16 juin 2020, au Palais de la Présidence de la République, avec l’Ambassadeur d’Allemagne en Côte d’Ivoire, S.E.M. Michael GRAU.
En fin de mission, le Diplomate allemand est venu faire ses adieux au Chef de l’Etat et a profité de l’occasion pour réaffirmer la détermination de son pays à œuvrer au renforcement de la coopération avec la Côte d’Ivoire.
Il a évoqué les efforts supplémentaires faits par l’Allemagne en faveur de l’Afrique dans le cadre du programme ‘’Compact With Africa’’, une initiative visant à encourager les échanges commerciaux et à inciter les entreprises allemandes à investir sur le continent africain.
L’Ambassadeur d’Allemagne a, en outre, félicité le Président Alassane OUATTARA pour la bonne gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus, et a exprimé sa solidarité au peuple ivoirien suite à l’attaque terroriste intervenue le jeudi 11 juin 2020 à Kafolo, dans la Sous-Préfecture de Sikolo, au Nord-Est de la Côted’Ivoire.
Pour terminer, le Diplomate allemand a souhaité que l’élection présidentielle ivoirienne d’octobre prochain soit apaisée.



publicité