publicité

Politique

Biankouma : plus de 300 agents sur le terrain pour l’opération d’enrôlement

Publié le :

Ce sont plus de 300 agents recrutés par la commission électorale indépendante (CEI) qui vont investir les différentes contrées du département de Biankouma. En vue de mener l'opération d'enrôlement dans 303 bureaux. Ceci, dans le cadre de la révision de la liste électorale 2020. Une délégation régionale de la Commission électorale indépendante( Cei), conduite par Kouame Adjoumani Pierre, Secrétaire permanent et superviseur régional de la Cei dans le Tonkpi était dans la matinée d’hier à Biankouma. En vue d'une séance de sensibilisation et d'information. Dans son exposé, Kouame Adjoumani Pierre a, expliqué à l'auditoire l'objectif de l'organisation de cette opération d'enrôlement. Sa durée, les populations cibles qu’elle vise et les principaux documents administratifs  à fournir. «  La présente opération  consiste à mettre à jour les données de la liste électorale 2020. Celle-ci débute le 10 juin pour prendre fin  le 24 juin prochain. Les bureaux des centres d'enrôlement ouvriront à 8 heures précises. Ils fermeront chaque jour  leurs portes à 17h »  a t il dit.
Quant au préfet du département de Biankouma , N'guessan N'dre Michel , il a mis notables et chefs  de villages en mission. En leur demandant de réserver un accueil chaleureux aux agents qui seront dans leur aire géographique respective. «  Notables, chefs de villages et guides religieux, dans la période du 10 au 24 juin, rendez-vous dans les bureaux de la cei ouvertes dans vos localités respectives. Faites vous enrôler et demander à vos proches  de se faire enrôler. Pour figurer sur la liste électorale et voter le candidat de votre choix le 31 octobre prochain »  a dit Hamilton N'guessan N'dre Michel .
 De la sensibilisation sur la nécessité de se faire enrôler, il en a été question à travers presque tous les exposés. Sur les différentes affiches qui décoraient l'enceinte de la salle de conférence de la préfecture de Biankouma , l'on pouvait lire ici et là : « Nouveaux majeurs pas d'inscription en ligne » ou encore «  La Cei organise, c'est vous qui choisissez le vainqueur »
Honoré Droh.



publicité

FIL INFO

28 mars 2024

Mauritanie : Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et Félix Tshisekedi discutent de l’appui de l’UA pour rétablir la paix en RDC

28 mars 2024

Présidentielle : les résultats officiels confirment une large victoire de Bassirou Diomaye Faye au 1er tour

28 mars 2024

Deux corps retrouvés à Baltimore, où la recherche des victimes du pont effondré continue

28 mars 2024

"Italy Kick-boxing": Les Eléphants médaillés accueillis par Adamah Khalil, Conseiller technique du ministre des sports

28 mars 2024

Sikasso/Loulouni : Incroyable mais vrai ! 95 ans, tueur d’enfants en série… L’auteur de la plus terrifiante histoire de crime au Mali aux arrêts



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité