GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
6 octobre 2020Par:
papusQuand un journaliste devient un acteur politique,il est un danger pour ses lecteurs et c'est le cas de jeune homme depuis son election a la MAirie de TIASSALE. Trop leger de se refugier derriere un pseudo-patriotisme pour justifier sa defense au Ministre d'ETAT,mais notre journaliste d'investigation locale des conflits fonciers,oublie que le demantelement de la caistab,a ete l'oeuvre de journalistes francais sous HOUPHOUET.IL en etait de meme des fonds de l'UE 18 milliards revele par des journalistes europeens qui emporta GUIKAHUIE alors ministre de la sante Et puis dans le fond,lui meme ASSALE TIEMOKO avait denonce dans son journal CANARD DECHAINE a plusieurs reprises l'opacite qui a entoure l'attribution par l ETAT de CI a la STE Colombienne pour la confection des permis de conduire. Et si c'etait la un debut de reponse a sa preoocupation de l'epoque sur les accusations non encore avereees contre HAMBAK?Publié le :
6 septembre 2020Par:
Forestier de LahouEtre patriote, c'est aussi dénoncer et neutraliser les brebis galeuses qui salissent l'image du pays par leurs frasques et leurs turpitudes. J'espère que l'enquête et la procédure judiciaire qui devraient être lancées suite à la plainte annoncée par le principal intéressé permettront de faire éclater la vérité, car pour le moment c'est la parole des uns contre la parole des autres. AFFAIRE A SUIVRE. Quant à l'hydroxychloroquine, l'étude du "Lancet", visiblement publiée trop tôt et que les auteurs ont "retirée", utilisaient des données non fiables, mais les études vraies et sérieuses, qui s'appuient sur des cas cliniques en grand nombre, avec des groupes témoins, commencent à donner des résultats. Je ne les commenterai pas et laisse ceux qui ça intéresse les consulter tranquillement dans leur coin. Je ne vous insulter personne, et, après tout, si vous pensez que prendre tel ou telle panacée autoproclamée est bon pour votre santé, tant mieux pour vous et grand bien vous fasse !Publié le :
6 septembre 2020Nous savons tous que l'on peut demander à un journaliste de le blanchir. C'est ce que Assalé vient de faire. Si non c'est à HAMBAK de prouver son innoence. Il n'y a pas de fumé sans feu. Que le dealer démissionne pour prouver son innocence.Dans un pays démocratique déjà e dealer aurait déjà démissionnéPublié le :
6 septembre 2020Par:
XiIl ne faut pas confondre patriotisme et bon sens. Il est de bon sens de demander des preuves aux journalistes qui accusent un ministre ivoirien. Ce n'est pas du patriotisme. C'est juste une exigence de rigueurPublié le :
6 septembre 2020Par:
KEI DE ZOUATAAh, la porte du restaurant n'est pas loin. Juste un pas pour que ce journaliste y entre pleinementPublié le :
6 septembre 2020Par:
KasserkaLa Côte d’Ivoire est chanceuse d’avoir un journaliste indépendant et de talent comme Assale. Elle est tout aussi fière d’avoir une personnalité comme Ahmed Bakayoko dans l’appareil politique à partir d’où ce monsieur aide généreusement la population ivoirienne. C’est un symbole d’humanité qui transcende les clivages idéologiques pour s’imposer comme le papa, le tonton et le grand frère prêt à soulager les souffrances de beaucoup de gens en Côte d’Ivoire. L’homme n’est pas parfait, mais il a un cœur et une âme en or. C’est un symbole de générosité nationale. Il faut défendre sa dignité contre les journalistes étrangers et nationaux qui ont décidé de le discréditer sans preuve. Leur seul motivation c’est de salir son image en jetant l’opprobre sur sa personnalité afin de barrer un jour son chemin sur la voie de la présidence. Autre motivation, frapper le régime Ouattara en attaquant une piece maîtresse du gouvernement. Il faut arrêter cette manœuvre de diffamation de suite Ahmed. Attaque les en justice pour laver ton honneur et l’honneur du pays.Publié le :
6 septembre 2020Par:
Loethiers MackanNous ivoiriens, nous avons toujours été amoureux de nos symboles et nous n'acceptons pas qu'on nous marche sur les pieds, qu'on crache sur ce qui est à nous. Quiconque ose nous lancer le défi, nous lui retirons notre estime. Sans demi mesure. Les KASSAV en son temps en ont fait les frais; quand Tshala Mwana s'est jouée du PAPI Lougah François nous l'avons vomie et elle a dû s'en aller de chez nous. Nous étions follement amoureux de la musique camerounaise et des Lions indomptables; lorsque Mni Bile n'a pu contenir son orgueil et a dit que sa musique était devenue comme notre Abidjanaise, il a entendu pour lui. En 1999, j'étais en Italie et j'ai condamné le coup d'Etat de Guehi. Mais lorsque le vice premier ministre italien Walter Veltroni a refusé de serrer la main à Guehi en guise de protestation, une soeur ivoirienne et moi avons eu le courage d'écrire une lettre pas très tendre dans les colonnes d'un grand quotidien italien. Pour dire que malgré son accession au pouvoir par voie d'armes, à partir du moment où le peuple ivoirien l'a reconnu et accepté comme chef de l'Etat, quiconque le bafoue, bafoue notre pays et donc nous aussi. Il faut que le Ministre d'Etat aille jusqu'au bout. Il y va non seulement de son honneur, mais du nôtre aussi.Publié le :
6 septembre 2020Par:
SUNCKYMerci Mr Assalé pour ce post. Les pseudos journalistes devraient en prendre de la graine. Merci encore de nous faire profiter de votre objectivité. SUNPublié le :
6 septembre 2020Par:
Comme quoiSauf Forestier de Lahou le gardien 24/24 du site lebanco.net qui a avalé d'un coup l'étude publiée par la revue the Lancet. Quiconque disait du bien sur ce forum au sujet de la chloroquine et vlan Forestier de Lahou vous tombait dessus avec pluie d'adjectifs qui vous illustrant négativement. On était bêtes, on comprenait rien etc... oh il viendra rendre l'invective mais c'est sa marque de fabrique,il attaque tout le temps tout et tous. Il croit tout savoir mais se trompe souvent. Ces ecrits sont là au cas où il dirait n'avoir insulte personne ici sur le sujet de la chloroquine.Publié le :
6 septembre 2020Parfaitement d'accord avec M. ASSALE Tiemoko. L’ivoirien doit apprendre à être ce patriote qui fait fi de sa casquette politique pour voir l'intérêt du pays en défendant les valeurs qu’incarne une personnalité donnée. On peut ne pas aimer quelqu'un, ni apprécier sa manière d’être, encore moins ses manières de faire, mais dès lors qu'il est investi de pouvoirs républicains et assume de hautes fonctions dans le pays ; l’on se doit de le respecter. Le respect qu’on a pour lui équivaut au respect qu’on a pour le pays. Si on n’apprécie pas Paul policier en tant qu’individu, le respect de la tenue de policier que porte Paul impose que l’on ait le respect pour Paul parce que sa tenue de policier fait de lui une partie des valeurs du pays. Comme on le dit ; personne ne montre son village de la main gauche qui est un signe de dépréciation. On peut faire nos palabres internes mais que des étrangers ne viennent pas nous dire la manière dont on doit porter les coups. Le Journalisme est un métier noble qui requiert une rigueur dans la restitution de faits, des exigences et du sérieux. Les faits et preuves sont têtus en matière de journalisme. Le journaliste doit être un repère, une référence en matière de transmission de l’information. Il ne se base pas sur de la spéculation pour coucher des informations reçues sur du papier.Publié le :
6 septembre 2020Par:
LeclerciMerci fiston. Je prends beaucoup de plaisir à te lire. Suis fier d'avoir contribué à ta formation au lycée municipal de yopougon.publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Dix ans après la mort de Papa Wemba, la douleur reste vive pour ses proches et fans
-
Coopération. La Côte d’Ivoire et la Guyana établissent des relations diplomatiques
-
Côte d’Ivoire. Justice. Assalé Tiémoko entre hôpital et prison
-
Transport maritime- Le Groupe CMA CGM ouvre son bureau régional Afrique à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Fondation CMA CGM et Children Of Africa s’engagent à soutenir l’éducation
-
Côte d'Ivoire. Justice : Jean Sansan Kambilé dit Stop ! à la détention prolongée des personnes acquittées
-
Humanitaire- Air Côte d’Ivoire renvoie l’ascenseur à Children Of Africa
-
Côte d'Ivoire. ARTCI : Adom Roger Félix, nouveau Président du Conseil de Régulation
-
Côte d'Ivoire. Femmes et enfants : L’Ambassadeur de l’UE échange avec Dominique Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Condoléances du couple présidentiel à la famille Billon
-
Avant son concert à Abidjan, Charlotte Dipanda reçue en audience par la Première Dame
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. « Nouveau marché » d’Abobo : Silence autour d’un grand chantier abandonné
-
Côte d’Ivoire. La mairie de Tafiré part en fumée à 2 heures du matin
-
Les FARDC et la MONUSCO renforcent leur collaboration pour protéger les civils à Mambasa
-
Côte d’Ivoire. Un accord clé conclu au Maroc pour la modernisation de l’agriculture
-
Côte d'Ivoire. Des propositions de Bruno Koné pour mieux couvrir les besoins en viande
-
En vue de réduire les impacts négatifs des pluies, l’État mobilise de grands moyens (Ahou Konan)
-
Bruno Koné à l’école du Maroc pour l’amélioration des revenus des producteurs
-
Côte d’Ivoire. Justice : 16 nouvelles juridictions délivrent le certificat de nationalité en ligne
-
Un nouvel “arsenal de la démocratie”: face à la pénurie de munitions, la Maison-Blanche sollicite le secteur automobile
-
Tiken Jah Fakoly : « C'est le meilleur MASA de tous les MASA »
-
Arts du Spectacle : Le MASA boucle avec 800 promesses de contrats
-
Côte d'Ivoire : Partage d'expériences à Washington ,DC avec de hauts dirigeants du FMI et de la Banque mondiale
-
Côte d'Ivoire. Protection sociale : une assurance retraite pour les producteurs agricoles
-
«C’est un soulagement pour moi, descendant d’une famille d’armateurs négriers nantais, de pouvoir présenter mes excuses»
-
Chronique du MASA 2026- Les Fables du Baobab : la Fontaine revisitée par l'Afrique
-
Un moment de bascule . « Catholicisme, islam, pentecôtisme : l’Afrique au cœur du basculement religieux »
-
Agroalimentaire : Les 5 priorités de la Côte d’Ivoire
-
Coopération. Un accord pour « transformer le système alimentaire en Côte d'Ivoire » (Dr Siméon Ehui, D.G. IITA)
-
Chroniques du MASA. Shinohe (Japon) : 45 mn de danse et mime
-






Publié le :
6 octobre 2020Par:
Forestier de Lahou