publicité

Societe

Lutte contre la Covid 19 :L’Oms offre du matériel audio-visuel aux districts sanitaires ivoiriens

Publié le :

Les locaux de l’Institut national de la Santé Publique (INSP) situés dans la commune d’Adjame, ont été le cadre d’une cérémonie de remise de matériel audiovisuel de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) aux 85 districts sanitaires de la Côte d’Ivoire. Le vendredi 5 juin 2020 en présence du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique.
Visiblement heureux de recevoir ce don, qui va contribuer renforcer les moyens de lutte contre la pandémie à Coronavirus en Côte d’Ivoire, le ministre Eugène Aka Aouélé, a vivement remercié  le Représentant résident de l’OMS pour dit-il, «  cet acte que nous considérons extrêmement important dans la lutte que nous conduisons… ».
En effet, pour le Dr Aka Aouélé, la plate-forme multimédia montre son importance dans la stratégie de lutte contre la Covid 19, qui accorde la priorité au télétravail pour tenir compte de la distanciation sociale. 
Le ministre indique que le monde entier découvre avec l’apparition de la Covid 19, l’intérêt du télétravail.
En outre, il a tenu à rassurer Dr Jean-Marie Yaméogo,  Représentant résident de l’OMS, que le matériel réceptionné sera utilisé à bon escient par les districts sanitaires.
 Ce don de l’OMS faut-il le préciser, est composé, entre autres, d’ordinateurs, de téléviseurs, de cameras, de trépieds, d’une table de mixage, d’onduleurs, de stabilisateurs.
 
Jeremy Junior        

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

6 septembre 2026

Guinée : Algassimou Diallo transféré à la prison de Macenta

6 septembre 2026

Les émissaires américains sont arrivés à Kiev, une rencontre avec Zelensky prévue

6 septembre 2026

Ghana : L’armée libère le corridor de la future autoroute Accra-Kumasi

6 septembre 2026

Orpaillage illégal : Les préfets se donnent six mois pour éradiquer le phénomène

6 septembre 2026

Cap-Vert : au moins 25 morts, principalement des enfants, dans un accident de la route



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité