publicité

Societe

Elections législatives : 30 jeunes potentiels candidats formés à briguer un mandat électif en 2020

Publié le :

Dans le cadre du projet « Mobilisation des jeunes pour les élections de 2020 en Côte d’Ivoire » bénéficiant de l’appui du Fonds des Nations Unies pour la démocratie, un atelier de formation de jeunes potentiels candidats aux élections législatives de 2020, a été organisé ce mardi 2 juin 2020, à Cocody (Abidjan).  
Cette formation vise à rendre trente  jeunes futurs candidats, aptes à briguer un mandat électif, dans un contexte politique ivoirien, où l’Assemblée nationale reflète assez bien leur quasi-absence, avec à ce jour un jeune de moins de 35 ans sur 225 députés.
Durant quatre jours, ces jeunes potentiels candidats aux législatives de 2020, sélectionnés par le Forum de la société civile de l’Afrique de l’ouest (Foscao CI), vont bénéficier d’un programme d’accompagnement, pour la maitrise du processus électoral et ses implications. Ils sont issus des partis politiques de l’opposition, au pouvoir, de la société civile et des indépendants.
Des séances de formation leur seront dédiées, en matière de développement du leadership, du perfectionnement en communication politique et à la rédaction d’un plan de campagne. Un cadre de collaboration vient se créer entre les formateurs (coachs) et les bénéficiaires ; et surtout ils auront droit à un partage d’expérience de la part des élus par visioconférence.
« Ce programme se décline en trois phases notamment une formation de 30 jeunes candidats pour les rendre aptes à briguer un mandat électif, un stage d’étude et un atelier de restitution et de finalisation de la stratégie de campagne », a indiqué Drissa Soulama, Coordonnateur national du Foscao CI.
Quant à Mlle Marie-Josiane Kouadio, jeune candidate indépendante dans la région du Bélier (Yamoussoukro), elle  a exprimé le fait qu’elle est ravie d’avoir été sélectionnée pour ‘’ cette très belle initiative qui encourage la représentativité des candidatures jeunes, dans les différentes circonscriptions de la Côte d’Ivoire ‘’.
 
Job Atteméné
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 avril 2026

Lutte contre l’exploitation illégale : le Gabon muscle ses enquêteurs forestiers

24 avril 2026

Mondial-2026: les Etats-Unis ne veulent pas empêcher l'Iran de participer au Mondial (Rubio)

24 avril 2026

Coopération militaire Guinée–Mali : les officiers stagiaires maliens en mission d’études à Conakry

24 avril 2026

Les États-Unis envisageraient de suspendre l’Espagne de l’Otan

24 avril 2026

Madagascar .Refondation et échéance éléctorale : la communauté internationale maintient la pression



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité